Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

2 mois que les circonstances m'avient interdit de faire de longues sorties.

Etant libre aujourd'hui avec de la pluie annoncée demain, je me suis lancé avec l'intention de faire au moins 160 km avec peu de D+.

Le vent, très fort en certains endroits aujourd'hui dans le 74, m'a incité à changer de programme.

Heureusement que j'étais parti à une allure très modérée car finalement j'ai parcouru 137 km avec près de 1800 m de D+, ce qui est bcp après 2 mois de sorties nettement moins exigeantes.

Après Seyssel j'ai pris vers Rumilly par le Val du Fier. Sur cette route au bitume tout neuf on passe une énorme carrière et en passant en contrebas, je ne faisais pas mon fier car sur mon côté gauche je voyais en hauteur un nuage de poussière tandis que les rochers tombaient bruyamment de façon continue : je suppose que cela faisait suite à un tir de mine. J'étais bien content quand je suis sorti indemne de cette zone.

Plus tard je me suis assis sur les marches près d'une église, bien abrité du vent, pour décider de la suite de mon itinéraire. Une rafale a fait tomber mon vélo et la chaîne s'est logée entre mon plateau de 34 et le cadre. Mais j'ai un dérailleur Di2 sur ce vélo. Impossible de ramener la chaîne à sa place car il n'y a pas de place pour la faire passer entre le plateau et le guide (une sorte de tige) qui positionne précisément la chaîne quand on change de plateau. Finalement j'ai trouvé sur place un gars qui avait des caisses à outils et à 2 nous avons pu remonter cette fichue chaîne à sa place 😕.

Je n'avais pas arrêté le compteur, si bien que je ne connais pas mon temps réel, pas plus mal vu la faible moyenne.

Sujet de satisfaction : pas de crampes. J'espère qu'il en ira de même cette nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ouah !!!

Pour ma part , Sortie cool du Mardi,  97 bornes autour des plages Hyéroises ( var 83 ) petit arrêt au bar restaurant l'escale au port Miramar de La Londe les Maures,  pour notre petit café et ses bugnes , retour par le toboggan des Borrels , 17° à 7h30 , 26 au retour mais avec le vent d'ouest qui s'est levé .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 km dans le nord-est de Bruxelles (Vilvorde, Grimbergen). Les 218 km de la rando Landen—Trois-Ponts—Landen de dimanche dernier ne se sont pas fait sentir dans les jambes : bon signe, même si cette sortie d'aujourd'hui n'était guère vallonnée.

Maintenant, objectif Tilff-Bastogne-Tillf et ses 250 km le dimanche 9 juin… probablement le plus gros morceau de mon année cycliste.

http://www.tilffbastognetilff.be/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76km ce matin, sur une partie du prochain mondial à Martigny, c'est tellement pentu que je ne me vois pas le faire 6 ou 7 fois, n'est-ce pas trop dur pour une course de fin de saison, même un mondial? J'essayais d'imaginer un peloton de 100-120 coureurs et toutes les voitures, sur cette petite route, avec des contours à plus de 15% à la corde, l'ancienne route du col de la Forclaz avait été prise par Anquetil et consorts, lors d'un TDF en je ne sais quelle année, mais ils ne l'ont faite qu'une fois, je ne vois pas l'intérêt de ces répétitions, alors que le col des Planches leur "tend les bras" et mérite le détour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de matin dans le Champsaur au dessus de Gap, 60 km et 1700 m de D+, avec au menu le col de Moissière, peu connu mais pas facile, et le col de Manse par ses 2 versants, en finissant par la descente que j’ai afffublé du nom d’ « Armstrong » depuis que le dit coureur y avait coupé les virages à travers les champs.(C’est dans cette même descente que les Schleck avaient pris un petit voyage lors du Tour 2011 et qu’en 2015 Geraint Thomas avait fait un tour dans un ravin...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,Ruoms par le défilé,puis Lablachère par la magnifique route de Bourboulliet ,retour par Joyeuse,Largentière,haut d Aubenas ,redescendu sur Vals et maison .Total 82 kms pour 753 m D+ ,très bo et cho,moy 33 ° sur la route,ptit vent du nord,en rentrant croisé les potes du club qui montait sur le plateau Ardéchois 😛 ,dernière sortie club en aprem a partir de Lundi horaire d été ,départ en début de matinée 😄 ;bcp de monde sur les routes ,autos,motos ,les vacanciers sont arrivés,on va passer l été vélo au calme et au frais sur le plateau 😆;  bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour sortie route des Crêtes dans les Vosges; le Markstein, la Schlucht, le Lac Blanc, retour vers le Markstein, monté au Hohneck pour la vue (magnifique) retour au Markstein, allé prendre un verre à la ferme du Haag.

Total: 85 km, 1016 m D+, une très belle sortie, cadre naturel superbe, juste dommage qu'il y ait tant de voitures et de motos (et encore, c'était le matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 km aujourd'hui, pour aller enchaîner les côtes dans le sud-ouest du Brabant (Beersel, Hal, Braine-le-Château, Ittre), avec une pointe dans le Hainaut (Ronquières et Écaussines). Une région vallonnée comme je les aime. Il fallait bien que je profite du temps exceptionnel qu'il faisait aujourd'hui : soleil, chaleur (25°) et pas trop de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...