Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

80km dans le canton de Vaud, en tout cas le Chablais, avec les côtes de Chatel, les Dévens, Antagnes , Verchiez(ça ne s'invente pas!), et retour par le côté valaisan et la Porte du Scex, moins drôle le plat, car monotone, j'approche des 4000, pour la fin de la semaine , sans doute. Temps splendide aujourd'hui!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75km avec une bosse au milieu, une partie de gravel en 23, ça a passé tout juste sans crever, encore plus dangereux , bien sûr dans la descente, mais ça ne dure pas longtemps heureusement. Pour nous dans les Alpes, le gravel ne se justifie pas vraiment, les pourcentages sont rédhibitoires, tout le monde fait  du vtt, moi pas! La chaleur arrive, il faut bien profiter des matinées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,direction le col de Sarrasset ( 825 M )en passant par St Julien du Serre,puis Gourdon ,redescendu sur Privas,bifurqué sur St Priest ,retour par le col du Bénas ( 795 m ) Lussas ,maison .Total 71 kms 1352 m D+ ,seul au monde ,croisé très peu de voitures,un pur bonheur dans la 1 ère montée,entre les chataigners et la senteur des genets en fleurs ,la 2 ème avec très bo lacets,très bo et cho ,+ de 30 ° 🆒 sur la route,léger vent du nord ,un vrai régal 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

55 bornes seul cet après midi autour de la presqu'ile de Giens ( var 83 ) vent d'est mais du soleil malgré le ciel légèrement voilé , température maxi au compteur du vélo ...31.3° , dimanche reprise des sorties avec le club et après 3 semaines a rouler seul pour soulager les tendons de mes genoux ( et les soigner) ….. pour la rando organisée par ce dernier ….le souvenir Edith,André et René .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour tentative de monter au Grand Ballon (1330 m) au départ de Guebwiller via Moosch/Geishouse.

https://www.cols-cyclisme.com/vosges/france/grand-ballon-depuis-moosch-c1440.htm

Endroit idéal pour tester mes nouveaux plateaux 46/30...

Trajet très sympa, départ sous un grand soleil avec des formations nuageuses d'orages qui ont très rapidement grossi...

Entrée dans le vif du sujet à Moosch pour monter vers Geishouse. Montée ss pb 65-75 tr/min, pignon entre 23 et 27 dents, il y a de la marge (maxi 34 dents)

Arrivé au point haut de  Geishouse je vois que les nuages sur le Grand Ballon sont très noirs et qu'il y a des éclairs en haut...

Retour dans la vallée, passé bavarder chez le vélociste sous pretexte de lui acheter des plaquettes de freins. Retour à Guebwiller avec vent de face assez fort et grosses averse orageuse sur le dernier km 🙁.

Bilan: une sortie sympa malgré le temps qui donne une forte envie d'y retourner...

70 km et 780 m de dénivelé positif... demain matin montée au Markstien via route forestière programmée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mon premier plus de 200 depuis deux ans, lors de la randonnée belge Landen — Trois-Ponts — Landen. 

http://www.landentroispontslanden.be/fr/

Officiellement ça faisait 220 km pour environ 2600 m de dénivellation. Pour mon compteur ça aura fait 218 km pour 10 h 05 sur le vélo (soit 21,5 km/h de moyenne) et exactement 11 h de sortie, en ajoutant  le temps passé aux cinq ravitaillements. 85 tours/minutes de fréquence moyenne de pédalage.

Temps très variable ! Froid au départ avec 8°, mais plus de 20° au cours de la journée. Pluie pendant une heure environ sur la partie ardennaise du tracé (décidément, les Ardennes c'est pas top cette année question climat), mais sec le reste du temps. Vent de nord-ouest sensible sans être très fort, et heureusement, parce qu'on l'avait dans la figure pour le retour…

Plus de détails dès que possible dans le sujet dédié du forum « Cyclosport ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Franck!

Au fait la météo dans les Ardennes c'est rarement top😉

Pour ma part le BAR (bravet ardennais du randonneur) initialement prévu à 200 km (2700m) mais raboté à 185 km pour cause de pluie glaciale très désagréable. 2500 md+ en 6h04 hors arrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Franck !

Plutôt une déception pour moi : j'étais parti également pour le 220 et mesurais mes efforts pour tenir la distance, mais j'ai loupé une bifurcation en me laissant entraîner par un groupe dont le rythme me convenait et me suis retrouvé tout surpris de lire un panneau "finish 25 km" peu après le deuxième ravitaillement. Je n'ai trouvé personne pour me renseigner valablement. La pluie que je n'attendais qu'en fin d'après-midi s'est invitée à ce moment… j'étais démotivé et j'ai accompagné un petit groupe assez rapide pour en finir au plus vite. Je suis retourné vers ma voiture sans même rendre ma plaque de cadre. 

Petite question pratique : pourquoi les flèches ont-elles toutes la même couleur, quelle que soit la distance choisie ? Des couleurs différentes permettraient de se rendre compte rapidement d'une erreur de parcours.

Mais mon questionnement est plus profond et plus sournois : je me demande si ce genre d'événement m'apporte vraiment beaucoup de plaisir. Je sens que ma pratique cycliste évolue.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😲 Je serai toujours estomaqué par les moyennes que tu réalises sur de tels parcours…

Pis je sais bien que la météo dans les Ardennes n'est généralement pas folichonne, mais quand je leur rend visite, elles pourraient au moins faire un effort rien que pour moi ! 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ravitaillements : tu auras donc fait le 110 km. Une bonne partie de manivelles quand même, et sur un parcours pas si facile que ça.

La bifurcation que tu as loupée était juste à la sortie du premier ravitaillement, commun à tous les parcours (sauf le 60 km, le plus court), à Nandrin… mais c'était aussi le troisième ravitaillement du 160, et le quatrième et avant-dernier du grand parcours. À la sortie de ce ravitaillement il y avait deux panneaux d'orientation, l'un indiquant de tourner à droite pour les 160-215 km, l'autre indiquant droit devant pour les 110 km… et pour 160-215 à leur 2ème passage.

Ce n'était pas très lisible, surtout si on est au cœur d'un groupe, et beaucoup ont dû croire qu'il fallait aller droit devant pour faire le 160 ou le 215… tu n'es donc certainement pas le seul à avoir fait cette erreur. Si ça se trouve, celui qui menait ton groupe a fait la même !

S'agissant de l'intérêt à trouver pour ce genre d'événement, pour ma part j'y trouve mon compte avec une pratique axée sur… moi-même : contrairement au 4/5 des participants qui y voient une occasion de se tirer la bourre, de préférence en groupe, j'essaie d'ignorer autant que possible les cyclistes autour de moi et je vais à mon rythme propre, en profitant des routes (vallonnées de préférence bien sûr) et des paysages. Hier je peux dire que j'en ai eu pour mon argent, le cadre était splendide, quasiment du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de l'intérêt à trouver pour ce genre d'événement, pour ma part j'y trouve mon compte avec une pratique axée sur… moi-même… […]  j'en ai eu pour mon argent, le cadre était splendide

J'ai ressenti une forme d'isolement hier, également à la Chouffe Classic il y a une semaine d'ailleurs, pour le double motif de la diminution de mes performances dans les côtes et de la différence linguistique. Et je n'assume pas aussi bien que toi de pratiquer la découverte de beaux paysages "seul au milieu des autres". 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

Participation ce matin à la rando.organisée par mon club , une fois passé le col de 

Rocbaron (var 83 ) descente dans la vallée de l'Issole ou nous avons "essuyé " une averse , puis retour par les vignobles des Vidaux avant de rejoindre la vallée de Sauveboone , au total 88 kms , suffisant pour ma reprise en groupe .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...