Thierry GEUMEZ Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Une journée bien remplie de péripéties et pourtant trop courte ! A peine le temps de faire connaissance qu'il fallait se séparer... La bonne humeur générale nous a réchauffés; ce n'était pas un luxe avec cette météo digne d'un mois de mars.Une salve d'applaudissements à nos amis de l'extrême sud de la Belgique, je veux dire les Français, qui n'ont pas eu peur de parcourir des distances parfois longues pour rencontrer des cyclistes septentrionaux !Et, last but not least, un tout grand merci à Michel qui a tout organisé et à sa famille qui a affronté vaillamment l'envahissement !@ Gérôme : Philippe Gilbert est presque aussi costaud qu'Eric 😛@ Franck : comment te remets-tu de ta chute ? Tu as tenu le rythme en dépit de ton faible entraînement : chapeau !@ Patrice : la sortie était plus dure qu'il n'y paraissait, le vent nous a joué de vilains tours. Continue de prendre du plaisir avec ton beau Look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 ça a roulé assez fort par moment hier malgré la petite moyenne mais la météo, l'état des routes et les divers arrêt casse beaucoup la moyenne .....en vélo pas de secret il faut s’entraîner un max et rouler de temps en temps avec des costauds pour s'améliorer meme si tu en bave ...tu verra qu’après la sortie d'hier tu vas allez beaucoup mieux ..... Ce matin j'ai fait 31 km seul en récup 29.5 km/h a 134 puls hier j'étais a 146 puls en groupe 25.5km/h et très mal , fatigué et pas assez de repos avant de venir mais c'était tellement sympa de ce voir que je ne regrette pas ......On va essayer d'organiser quelque chose avec Gérôme dans les Vosges-Alsace...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 C'est vrai qu'il est impressionnant notre Eric, une carrure et qui envoie meme en bosse ....rarement vu cela , malgré notre allure ridicule il c'est mis a notre niveau a tiré le groupe et a ramené des retardataires , chapeau a lui .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Jéremie avec nos Gravel on a pas était ridicule , c'était un plaisir de discuter avec toi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Olivier tu est un grand narrateur tu a bien meublé le repas avec pleins d’anecdotes de ton passé professionnel très riche ......et tu est pas mal en pronostic , quelle connaissance du sport cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Jacques nos routes en France c'est Byzance ! heureusement que vous avez la bière et les frites 😃J'avais mal au coeur pour toi quand j'ai vu des le départ notre allure , on est incorrigible les cyclistes , avant c'est on rentre ensemble et on roule cool mais a peine sur le vélo c'est oublié ......content que tu ne sois pas trop déçu malgré ces péripéties.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Un grand chapeau aussi a JP Courquin il roule encore terrible le septuagénaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 grace a vous tous depuis deux jours a vous lire...... j'ai rajeunit et putain ça fait du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Je voudrais te rassurer, Patrice, tu étais tout à fait à ta place dans ce groupe : le lieu que tu cites ( la piste cyclable..), était presque à la fin du parcours, donc au pire du pire il ne te manquait que quelques km. Et je crois bien que je faisais partie des 3 cyclos qui étaient derrière toi à ce moment là ! Quand tu en as encore 3 derrière et que c’est presque fini c’est que tu es tout à fait à ta place. En tous cas c’etait super de se rencontrer et de rouler en ta compagnie. À bientôt j’espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Merci Sylvain pour ces bons mots. Je suis d’accord Jeremie et toi avez été impressionnants sur vos “Gravel bikes”. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Patrice, tu dois relativiser ce que tu estimes être une "contre-performance".1/ l'aller a été très rapide, à la limite du rézonable à certains moments. J'ai d'ailleurs laissé aller à plusieurs occasions, voulant garder des forces pour le retour qui allait être venteux.2/ le final, venteux n'était jamais plat avec des changements de direction lents et tortueux. C'est comme ça qu'on casse un groupe sans le vouloir.3/ en fait de plat pays, il y avait pas mal de D+ 4/ il faisait froid, la petite averse sur le retour n'a pas arrangé les choses. Dans ces conditions, on brûle des calories pour se réchauffer5/ tout le monde a, un jour, une journée sans. ça m'est déjà arrivé, ça m'arrivera encore.Je pense que tu avais tout à fait ta place, comme l'ensemble des personnes présentes. Ce qui est vrai, c'est qu'il est très difficile de garder une cohésion dans un groupe hétérogène comme celui d'hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Le plaisir était pour moi, Sylvain. Si, à l'occasion, tu veux te faire une sortie "sans voiture et sans asphalte" à travers les forets et les paysages ardennais, je suis ton homme ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Salut Patrice,après la pause pipi je suis rentré sur ceux de devant pour les prévenir, il n'était pas nécessaire de te mettre dans le dur pour revenir.Lorsque tu as lâché le paquet sur la piste cyclable on était derrière toi avec Michel, à l'arrêt . Le groupe sortait du parcours à ce moment là. Comme Jean-Pierre et Olivier avaient pris une autre direction avec Michel on s'est occupé chacun d'un groupe.De même personne devant n'avait remarqué que Jean-Pierre qui remettait son casque se faisait larguer quelques kilomètres avant. Avec Olivier on l'a attendu et on faisait l'effort pour rentrer, ça c'est pour Michel qui se demandait si les trois lascars faisait partie de la sortie😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 La prochaine fois faudra mettre une puce GPS à tout le monde 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Excellente idée 😉😆, comme les balises pour ceux qui se perdent en mer.En fait il aurait fallu que quelqu'un reste derrière et veille à réguler l'allure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 mai 2019 Auteur Share Posté le 6 mai 2019 J'avais pensé faire un fléchage sur la route, mais je n'en ai pas eu le courage.Ce tour est globalement facile (si si, je vous assure), mais le problème est le manque de cohésion du groupe. Quand on le fait avec le club, on ne perd personne, mais chacun se connait et on sait à quelle allure on va rouler.Hier, c'est parti trop fort et une fois arrivé en haut de la citadelle, il y en a qui avaient déjà brûlé quelques cartouches. J'ai essayé plusieurs fois de ralentir l'allure, je regrette de ne pas avoir imposé LA règle d'or: on ne dépasse pas le capitaine!C'est surtout par rapport à Jacques que je suis gêné, et je lui présente mes excuses car je sais qu'il en a bavé.Quant à Patrice, je te confirme que si nous n'avions pas eus ces aventures, tu aurais bouclé le tour confortablement. Le retour fut parfois plus dur que ce que vous attendiez du plat pays, j'avais bien prévenu, et je me demande si les uns et les autres n'ont pas eu à un moment une carence alimentaire?Une bonne banane et hop, t'es reparti pour 30 bornes.Je crois que pas mal de monde a surtout été surpris par la succession de bosses qui, mine de rien, donne un dénivelé bien surprenant en fin de circuit :-)Allez, juste pour rire, j'ai monté la citadelle sur le 40/20.J'aurais bien aimé voir ce jour là notre ami Isaac, Guillaume, les Michels d'en bas, Christian du Jura, le Cobra Jaune et plein d'autres!Mais purée quel boulot pour la fiesta.... au secours, après une sortie pareille, je n'ai pas arrêté une minute. Par contre, la question est: que vais je faire avec toutes ces bouteilles de vin que vous avez apporté, les gars? (il y a du bon et même du très bon, vous êtes fous...)Encore un grand merci à tous pour votre participation, c'est la preuve qu'on peut organiser quelque chose entre nous avec succès, grâce à vous le forum a une vraie vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Allez, juste pour rire, j'ai monté la citadelle sur le 40/20Pour donner un élément de comparaison, mes braquets ont varié de 36/23 à 36/30 pendant cette ascension que je découvrais.On peut vraiment dire que pour les braquets, nous n'avons pas les mêmes «valeurs». 😃Encore désolé pour les soucis causés par la perte du trajet et les crevaisons. Rendez-vous j'espère dans pas trop longtemps pour une sortie que j'organiserai moi-même (et promis, pas dans les environs de Bruxelles !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Perso, j'ai été obligé d'aller pédaler aujourd'hui après ce terrible drame d'hier après midi. Après un beau concert de Véronique Sanson à Pau samedi soir, nous avons pâtissé en amoureux dimanche matin. Résultat des courses, on s'emballe et on s’empiffre de délicieux gâteaux au point d'être limite malade...https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557160332-20190505-174654.jpgJe ne vous dis pas la tuerie. Choux avec un petit craquelin, mousseline praliné et insert du même parfum 😛Pour la peine, ca sera deux cols cet après midi 🙄Dommage pour ce grand rassemblement. Ce sera pour une prochaine fois 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 mai 2019 Auteur Share Posté le 6 mai 2019 Nous resterons discrets sur le sujet de la douche, si tu veux bien :-)Faudrait que je fasse mon Tour de France solo, j'ai plein de bonnes adresses maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 mai 2019 Auteur Share Posté le 6 mai 2019 Ceci dit, Franck, j'ai soupesé ton vélo et, comment dire...?Je pense que si tu passais à plus moderne, tu verrais ta façon d'appréhender les côtes très différemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés