Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 "Devenu ambassadeur chez Lotto, Tom Boonen a confirmé à la presse belge vendredi qu'il pense que Fabian Cancellara a bénéficié de l'aide d'un moteur lors de sa victoire sur le Tour des Flandres 2010".Source L'Equipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Boonen pense en effet, en est même convaincu, que Cancellera lui a volé la victoire sur le Tour de Flandres en utilisant un vélo équipé d'un moteur. Il n'a pas de preuve de ce qu'il avance donc sans apparition de cette dernière ça devrait en rester là, Mais gros pavé dans la marre tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Oh que c'est petit de la part d'un soit disant grand, mauvais perdant, va! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 je reste très sceptique sur le fait que des grands champions de la classe de Cancellara puissent avoir eu envie d'utiliser un moteur pour remporter un Tour des Flandres,un Paris-Roubaix ou toute autre grande course .. j'ai du mal à le croire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Ce sont justement eux je pense qui ont le plus intérêt à faire tout ce qu'il faut pour gagner, vu les intérêts en jeux et les bénéfices qu'en retireraient leurs équipes et sponsors en cas de victoire et eux-mêmes. N'oublions pas que les gros salaires des meilleurs cyclistes sont en rapport avec leurs victoires et l'importance de celles-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 je sais que tout est possible avec la nature humaine et encore plus dans la compétition de très haut niveau.Certains cyclos se dopent pour leur sortie dominicale... L'enjeu n'est pas seulement l'argent, mais aussi le besoin de se rassurer, de donner à voir une image flatteuse de soi. Certains en viennent à croire leurs propres mensonges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 en est même convaincuIl n'a jamais dit qu'il en était convaincu. Tu déformes ses propos. Pas étonnant non plus de la part de l'Equipe.La vraie interview est ici:https://www.rtbf.be/auvio/detail_tom-boonen-quand-j-ai-realise-que-c-etait-les-200-derniers-metres-de-ma-vie-je-n-ai-pas-pu-lancer-mon-sprint?id=2332273On sort une phrase hors contexte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Merci Michel d'être intervenu.Je suis ravi d'apprendre que Boonen n'a pas accusé Fabian Cancellara comme le prétendent certains.De toute façon, mon point de vue sur cette question je l'ai exprimé ici (mais pas seulement) :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/moteur-electrique-ca-continue--41360/page:4Sans chronos de cette ascension je ne crois aucun des accusateurs de Spartacus.Putain, c'est quand même un incroyable hommage à Spartacus que l'on imagine que son exploit était infaisable sans aide extérieure.Un peu comme Koblet au Giro 1950 (?), pénalisé de 3 mn pour être allé plus vite qu'imaginable par un humain 😲😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Eh oui encore de la fumisterie style "Mediapart"🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 J'ai une opinion bien meilleure que la tienne de Mediapart, mais nul n'est infaillible, même moi 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Boonen n'a jamais été un rouleur du niveau de Cancellara. À un contre un, à partir du moment où il était lâché il était prévisible qu'il allait constamment perdre du terrain, sauf défaillance du Suisse. Qui ne s'est pas produite (c'était pour le Ronde de l'année suivante), donc… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Je répétais ce qu'a dit cet après-midi Di Grazia en compagnie de Durand sur Eurosport. Merci donc à toi de rétablir ce qui devait être rétabli. Ca fait longtemps déjà que je n'aime pas les commentateurs d'Eurosport, particulièrement ce triste personnage qu'est Di Grazia, tu ne fais qu'ajouter du crédit à mon aversion pour ce gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 " "Cancellara m’a-t-il volé le Ronde grâce à un moteur ? Ai-je un doute ? Oui… mais ce n’est pas à moi de le dire ! " c'est quand même assez clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Surtout est plus approprié que même dans ton cas, soyons honnêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Tu tombes ds l'extrême facilité, on dirait du Garo 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Tu as tout à fait raison, Cancellara est bien sûr innocent de quoi que ce soit jusqu'à preuve du contraire, comme Froome ou quiconque accusé ou soupçonné de quelque chose. On dirait que tu finis par assimiler les choses les plus simples. C'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 "Tu tombes ds l'extrême facilité". Désirant que tu comprennes, what else? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 avril 2018 Share Posté le 8 avril 2018 Scylla 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 8 avril 2018 Share Posté le 8 avril 2018 On se demande si tu as bien écouté l'interview et ce que Boonen a dit avant et après cette phrase tirée du contexte global de l'interview. Même avoir un "doute" n'est pas la même chose que d'en être certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 8 avril 2018 Auteur Share Posté le 8 avril 2018 Je viens d'écouter. Il dit qu'il a un "doute". Il est obligé d'édulcorer son propos ! Il ne peut rien prouver.Affirmer serait pourvoir être traduit en justice pour diffamation et perdre !A priori c'est pas un imbécile.Donc il n'affirme pas mais il n'en pense pas moins.Par contre je suis toujours surpris par les personnes qui ne savent pas écouter entre les lignes.Cette façon de ne voir que le blanc, blanc, ou le noir, noir, de ne pas comprendre la nuance, d'entendre au premier degré tel que les mots sont dits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés