Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Messages recommandés

Posté

Tu ne regardes pas la carte radar pluie avant de partir?

Je ne la regardais pas systématiquement, mais ça va changer. Je crois bien n'avoir jamais roulé sous un déluge aussi violent, ça motive pour ne plus revivre l'expérience.

Posté

Mais non, Franck, arrête de regarder la météo et les sites internet... regarde dehors et apprends le ciel. Ce n'est pas compliqué, et on voit en général ce qui va arriver d'ici à deux heures avec un peu d'habitude.

J'étais aussi sur la route un peu avant toi, et j'ai vu venir la douche que tu as eue, clair comme de l'eau de roche!

Nuages fins gris clair bien alignés, puis plus épais gris foncé, puis fermeture totale du ciel et nuages beaucoup plus denses et consistants, puis la douche! Pour moi c'était évident.

En rentrant, je me suis dit "dans deux heures il pleut". Et en effet, je ne me suis trompé que d'un quart d'heure ;-)

C'est le problème de beaucoup d'humains: ils ont les yeux au sol, et ne regardent pas le ciel. Ils ont perdus le contact avec leur macro environnement, ça me stupéfie toujours, surtout en activités extérieures. D'autant qu'ici, en plaine, il n'y a pas de surprises comme en montagne.

Quand à la météo sur le web, à prendre avec prudence, rien ne vaudra ton coup d'oeil dehors pour te faire ta recette du jour.

Posté

En général l'IRM fournit des prévisions à court terme fiables, et c'est probablement vrai que je ne sais pas bien juger des nuages. Mais à force de malheurs de ce genre, je vais finir par apprendre. 🆒

Posté

44 km aujourd'hui, du côté d'Overijse et de Huldenberg comme pour la sortie précédente, mais au sec cette fois ! Mais avec du brouillard tout le long, à couper au couteau à certains endroits. Par prudence, j'ai préféré mettre un éclairage pour cette sortie-là. 

Avant-hier c'était le compteur, là c'est le dérailleur arrière qui a fait des siennes. Une fois la chaîne sur le grand pignon, il fallait actionner trois ou quatre fois le levier pour la faire descendre ! Peut-être un problème au niveau du levier, mais je pense plutôt à une gaine trop sale pour permettre au câble de coulisser normalement. Un truc de plus à inspecter et probablement à nettoyer…

Posté

Bsr;sortie de 50 kms pour 300 m D +,parti sous une micro eclaircie puis la pluie au bout de 10 bornes 😃,rentré bien trempé tout dans la machine a laver,temps 12.4 ° ,la semaine est famélique en kms,Samedi devrait etre mieux,j en profiterais pour ratrapper un peu de kms;PS;j en ai profité pour tester mes nouvelles chaussures des Sidi Level avec les couvres chaussures quand meme,tres bien ;bonne route.

 

Posté

Un petit tour hier après le boulot; mon circuit d'entrainement en semaine, 30 km, +477 m de dénivelé sur des petites routes et des chemins viticoles asphaltés, avec deux passages de col, traversée de forêts , traversée de villages et plusieurs points de vue magnifiques!

 

Vivement samedi pour un petit tour dans les Vosges!

Posté

Est ce que c'est encore enneigé sur les hauteurs par là, au Grand Ballon?

J'aimerais bien venir quelques jours, mais le printemps a un mois de retard, d'habitude, dans cette partie de la France... et comme je suis frileux, j'hésite.

Merci du renseignement et bonne route.

Posté

Bonjour. j'ai profité du beau ciel bleu et du vent assez faible pour faire ma dernière sortie avant de prendre une semaine de vacances.

De bonnes sensations, malgré quelques excès hier soir... (On ne refuse pas une Chartreuse à la fin d'un repas !).

Au final : 74.9 km en 2h38. 500 m de D+ et 28,4 de moyenne.

231 kms cette semaine, soit autant que dans tout mon mois de janvier...

Objectif des vacances : prendre moins de 3 kg 🆒

 

https://www.strava.com/activities/1505564583

Posté

ce matin soleil sur Menton donc sortie 80kms et 2000m de dénivelé 

Turbie,Peille (rencontre avec R.Uran et un autre pro mais lui de chez Astana dont le nom italien m'échappe) ils m'ont remis sur la route menant au col de Braus difficile passage a 13%,col de Castilon,puis descente sur menton.

Posté

bonsoir,

après une semaine sans rouler ( cause météo ) un 45 kms ce matin tout seul , ciel nuageux , vent de sud-est mais 18° à 10h 30 ...........direction les plages de Hyères (var 83 ) et la route du sel, qui a ouvert hier , qui longe les plages de l'Almanarre et de la Madrague pour rejoindre la presqu'ile de Giens et son village perché , redescente sur la plage de la Capte , puis celle de l'Hippodrome .....1 h 25 de vélo !!!

....a+

 

Posté

72 km ce matin, montée à Chamoson, puis Ovronnaz, dans la descente sur Chamoson, croisé 4 cyclistes, dont un AG2R, probablement Mathias Frank, s'il est toujours en activité. En préparation pour le tour de ROMANDIE qui empruntera cette route, tarabiscotée et bien pentue, tout comme la Marmotte du Valais le 11 août prochain (7000m de DV !!!!).

Posté

176 km aujourd'hui selon compteur, sans doute plus proche des 180 en réalité puisque mon compteur avait cessé de fonctionner pendant quelques kilomètres. Au milieu de ces 180 km, il y avait comme prévu les 150 km de la Flèche brabançonne cyclo. 

À l'arrivée de la Flèche, 22,1 km/h de vitesse moyenne, 87 tours/minutes de cadence moyenne, une pointe de vitesse à 66 km/h dans une descente en ligne droite… et bien crevé pour finir, sans oublier un sacré mal au c.. ! 😬 Dû en partie au fait que c'était ma plus grande distance parcourure cette année pour le moment, et pour le reste à cause des routes empruntées, disons… cahoteuses !!

Belle sortie quand même, par un temps très agréable mis à part du brouillard au début, dans un cadre plus attrayant que certains allergiques au Brabant (ils se reconnaîtront 😉) doivent l'imaginer, et côté cyclisme des sensations qui commencent à revenir. Plus de détails dans le sujet dédié du forum cyclosport, plus tard ce soir.

Posté

Bravo Franck! Content pour toi, tu as eu de la chance avec la météo( as tu observé le ciel?) pour cette très longue sortie.

180 km sur nos si belles routes, c'est costaud, et ça mérite des félicitations!

Posté

Une fois la cyclo terminée, pour revenir chez moi j'ai pris le train à Herent, à côté de Louvain, et c'est en attendant ce train, vers 17 h, que j'ai vu le ciel se couvrir. Puis en arrivant à la gare de Zaventem (à 6 km de chez moi) j'ai constaté qu'il venait juste de pleuvoir. Mais moi-même je n'ai pas pris une goutte, heureusement !

Posté

Une sortie Ardennaise très accidentée à trois, 185 km avec 27 côtes dont Flachy, Auby, les 2 Maka, Dohan, Saty, Vieille route de France, Vresse.

Parcours essentiellement belge avec la Semois comme thème. 4200mD+ à 26,2 de moyenne pour ma part.





×
×
  • Créer...