Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Bjr;sortie club de ce matin,direction le plateau Ardechois,monte par Monpezat S Bauzon,St Cirques en Montagne,St Eulalie,retour par Lachamp Raphael,Mezilhac,Laviolle ,Vals ,maison.Total 106 kms 1663 m D +,tres bo avec un tres fort vent du sud,sur le retour qui balayait la route,pris de cote entre ST Eulalie et Mezilhac,impossible de lacher le guidon sous peine de chute,temps moy 25.7 ° ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie avec un collègue du club  ( usc La Crau  var 83 ) dans la plaine Crauroise avant de rejoindre le littoral Hyèrois  et donc ses plages avec la presqu'ile de Giens  et comme on en a pris l'habitude petit arrêt café au port de La Londe les maures ..................101 bornes en 3h 45 , 20° au départ à 7h30 pour 33 ° au retour ....

......ma dernière sortie de Juin , à présent 1 mois de vacances sans vélo .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du vent, maintenant venant du Sud ... mais arrêtez ce sèche-cheveux !!!

Avec ces températures, hormis lorsque le Mistral souffle, tu vas avoir ce vent pendant un bon bout de temps, il fait tellement chaud que l'amplitude thermique créé des vents qui viennent de la mer vers la terre, le matin, lorsque la terre s'est pas trop réchauffée c'est terre vers mer (on apprend ça en école de voile) et lorsque c'est bien monté c'est mer vers terre, chez moi, BDR, c'est en moyenne + 20 à l'heure et j'ai pas trop le choix, dans le pif presque à chaque sortie 😢 

Ici on a l'habitude de dire que le vent tourne avec le soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie en Chartreuse en duo depuis Tullins, 98 km et 1440 m D+ : boucle du col de Porte, montée par Quaix Sarcenas, descente Guiers mort, en presque 5 h. Température raisonnable pour la montée (23°C en haut) et presque pas de vent, juste quelques thermiques freinant légèrement la descente. Retour en plaine torride mais c'est que de la plaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement plus de 30°C sur la Belgique du sud (33) ce mercredi. Comme d'habitude sortie club mais on a adapté le parcours en profitant de la vallée ombragée de la Thure. Il paraît que c'est pas indiqué pour la santé de faire du sport par ces temperatures. 75 km au compteur à 31,7 de moyenne en roulant régulièrement sans accélération; les pulsations sont un peu plus hautes que d'habitude à cause de la chaleur.

L'idéal par ces températures c'est d'être en haute altitude😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti pour faire un certain circuit, j'ai changé d'avis en montant La Faucille (à un rythme tranquille) vers 10 h ce matin car j'ai pensé que je trouverais de l'ombre en continuant vers le Mont-Rond, en haut des pistes de ski, à 1540m d'altitude. Effectivement sur ces 2+ km après le col la température était très agréable. Je n'avais pas pris le risque de rouler sur le gravier et j'ai marché jusqu'à retrouver l'asphalte, moins de 10 mn de marche. A la descente j'ai préféré une zone d'herbe praticable en vélo route pour retrouver l'asphalte.

Puis, revenu à env 1340 m d'altitude  je me suis dirigé vers le "chalet" de la Maréchaude. Il y a une petite bosse sympa qui monte jusqu'à 1510-20 m d'altitude avant de redescendre à la bergerie, vers 1490 m. On est là à 9 km du col de la Faucille. Autour de midi, il y faisait largement 10°C de moins qu'au pied du Jura.

La route est en général en bon état, quelques nids de poule au début, mais nickel ensuite à part qq gravillons par ci-par là, une barrière à ouvrir (et refermer) à 3km de la bergerie. Pas vu de vaches en chemin, elles m'attendaient au bout de la route. La dernière fois que j'avais voulu y aller j'avais fait demi-tour à 2 km du but, impressionné par un peloton de ces bovidés qui occupaient la chaussée renommée "toilettes bovines". Trop crad pour mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur ne m'a jamais vraiment gêné moi, sauf s'il s'agit d'une brutale hausse de température par rapport à la veille. Une fois l'habitude prise, la chaleur me donne des ailes au contraire. J'y suis toujours bien plus performant que par temps froid. Autrement dit, le temps actuel en Belgique me convient très bien ! 😄 Dommage que je n'aie pas l'occasion de sortir plus souvent en ce moment.

Bon, je ne me souviens pas ceci dit avoir eu l'occasion de rouler par températures vraiment très élevées, soit plus de 40° à l'ombre. Mais j'ai assez souvent roulé et grimpé par 35°-40° à Grenoble, région en cuvette où le vent souffle peu, ce qui accroit l'effet de la chaleur paraît-il. Moi qui hais le vent, je lui disais plutôt merci de ne pas souffler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ici quelques masos capables de rouler au dessus des 30°c! Pour ma part je suis parti à 7h15, peut-être pourrait-on  partir encore plus tôt, mais il faut promener la chienne, le temps passe vite quand il fait bon. J'ai atteint l'altitude approximative de 1800m, mais j'ai dû rouler un bon bout sur terre battue, aucune souffrance due à la température, j'ai roulé les 3/4 du temps à l'ombre et quand il n'y en avait plus l'altitude et l'heure précoce ont rendu la chose très agréable, j'ai noté à 1500m 24°c à 9h45. En revenant en plaine ,mon compteur s'est arrêté, l'aimant  déplacé, je n'ai pas pu comptabilisé ma sortie, à ce moment-là les 30°c étaient sûrement atteints, sur un vélo, on peut toutefois mieux supporter la chaleur, qu'à pied! Farniente le reste de la journée, mais sous un cagnard pareil, que faire d'autre? Sur la portion non goudronnée, un gravel aurait été appréciable et m'aurait permis d'aller encore un peu plus haut, au lac des VAUX de l'autre côté de VERBIER et la Croix de Cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...