Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je n'ai pas réalisé la mise à jour au jour le jour de mes sorties et me rattrape en une fois, et je le ferai plus régulièrement les prochaines fois ... 😆

01/01 : Décrassage de 33,7 km / 1h16 / 90mD+

Après j'ai fait du skating.

Reprise du vélo hors HT en février

16/02 : 33,4 km  / 1h14 / 421mD+

18/02 : 56,2 km / 2h06 / 556mD+

21/02 : 101,4 km / 3h46 / 852mD+

23/02 : 33,2 km / 1h07 / 190mD+

25/02 : 67,4 / 2h30 / 696mD+

03/03 : 61 km / 2h20 / 735mD+

11/03: 50,5 km / 1h55 / 700mD+

12/03 : première sortie club tranquille de 52,6 km / 1h59 / 441mD+

A jour donc pour 489,4 km et 4681 m D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ton abnégation, Frank ; rouler dans les environs de Bruxelles me dégouterait du vélo. Tu devrais mettre ta bécane dans ton coffre et venir rouler par ici. Comme je n'ai que ça à foutre, les opportunités ne manquent pas.

Pour ma part, 101 bornes ce mardi, entre Liège, Visé, Eupen et retour à la maison. Une sortie casse-pates, où passé Visé, il n'y a pas eu un mètre de plat. J'ai vu des vaches (beaucoup), des moutons (beaucoup aussi), peu de cyclistes et trois bagnoles. Le soleil fait un bien fout !

Hier, 31 km de petits chemins avec madame qui remettait ses augustes fesses sur le vélo, après 6 mois d'arrêt forcé. Et dimanche, 120 km entre la maison, Theux, Spa par un chemin renseigné par Jean d'Olne (qui a malheureusement disparu du forum), Sart, barrage de la Gileppe, barrage d'Eupen et retour .... Le foncier se remet doucement en place, c'est assez prometteur pour la suite : Turin - Nice par les chemins militaires - soit 760 bornes avec un sac de couchage, un Isomat et une tenue de rechange. Ce sera pour juin :-))

@ Brigitte, tu as rézon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem;direction le sud;Ruoms,Vallon Pt d Arc, l Aven d Orgnac,une intrusion dans le Gard avec le passage de Barjac,Beaulieu,Ruoms et maison.Total 120 kms,948 m den +,moy 27.6 kms /h,temps moy 25.8 °.tres belle sortie sous un grd soleil 🆒 ;avec un vent du nord soutenue sur le retour;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi une des dernières sortie "hivernales" en VTT avec éclairage sur route. L'éclairage n'a pas beaucoup servi, les jours rallongent de façon substantielle. Nous étions une quinzaine, de beaux relais de petites accélérations mais le groupe est homogène. 56 km à 30,1 de moyenne.

https://www.strava.com/activities/901456226

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en vue des échéances montagneuses de l'été, j'ai profité d'un court séjour familial dans les Hautes Alpes pour aller faire deux montées autour de Gap :

- d'abord le col de la Sentinelle, 260 m de D+ sur 7,5 km, une montée en 3 échelons, ou 3 raidards alternent avec 2 descentes et un faux plat. Ce col a souvent été pris dans le sens inverse pour l'arrivée du Tour, (entre autres l'année d'une victoire de P.Fédrigo)

Une fois en haut, demi tour, et changement de massif pour aller faire le col de Manse, ascension par la Rochette, très connue dans le sens de la descente depuis que Lance Armstrong l'a faite en coupant quelques virages à travers les champs.... Pendant la couverture Tv du dernier Tirreno les commentateurs ont parlé de cet endroit, en disant sur un ton méprisant que "ce n'était pas vraiment un col, juste une côte". Je ne l'avais jamais faite; et bien j'ai trouvé que ces 500 m de D+ sur à peine 7 km c'était beaucoup plus qu'une côte....

En tout 45 km pour 950 m de D+, en 2H20. Pas la même vitesse qu'à Longchamp...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, encore une belle sortie pour Eric, et en charmante compagnie.

Hier, comme tous les mercredi ? J'encadre les vetetistes.

Hier j'avais le groupe des plus jeunes et il faut voir tous les fondenmataux.

Du coup, rien de mieux que d'aller travailler a Bachelard.

Le cuissard court et maillot manche courtes.

Laurent Biondi (AG2R) est passe me voir au siege avec les bras remplis de cadeaux.

Bidons, casquettes, socquettes, manchettes, maillots,cuissards. Des cadeaux pour les recompenses.

La veille c'etait le commercial de Time ( chaussures, selles,gants)

Quel bonheur pour les finances du club, j'ai des recompenses pour l'annee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , avec le groupe 2 , pour 82 bornes autour de Collobrières et Bormes les mimosas avec le col du Babaou et le col de Caguo ven , temps magnifique même si à Pierrefeu la tempèrature n'était que de 6°.......le tout à 24.83 km/h ( 27.50 km/h d'habitude avec le groupe 1 ) .

.....maintenant repos jusqu'à mardi.

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de congés: 130km pour 1200m de D+, très poussif comme la semaine dernière... et idem côté genou avec une douleur à chaque coup de pédale. J'ai eu mon compte côté douleur pour aujourd'hui.

Heureusement, au point le plus au sud du parcours, à 540m d'altitude, je voyais mes fiancées:

https://pbs.twimg.com/media/C7DP5GuWkAItcCe.jpg:large

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

133 km et 1750 mètres de D+, à 24,8 km/h de moyenne. Pour une fois, les données sont précises 😆 Au delà des chiffres, j'ai pris le train jusqu'à Gouvy et ai rallié la maison en passant par Saint Vith, Waimes, Hockai, Spa, Theux et Les Forges. Itinéraire bucolique, fait de Ravel, petites routes asphaltée ou pas ; navigation au GPS parfois compliquée, qui m'a fait descendre un chemin en terre battue dont le pied est traversé par une rivière. Le hic : plus de pont. j'ai donc traversé à vélo, avec de l'eau jusqu'aux genou. Le vélo était tout propre en sortant ....

Globalement, très bonnes sensations dans les deux côtes de référence : Annette et Lubin à Spa (quel nom alakon 🤐 ) 1,2km avec des passages à 11% (je compte sur F Pastor pour vérifier dans son livre de chevet 😃), passée sur le 36/25 et Les Forges, passée sur le 36/22 au pied et 36/18 au sommet.

Le gros travail foncier fait son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, très bonnes sensations dans les deux côtes de référence : Annette et Lubin à Spa (quel nom alakon  ) 1,2km avec des passages à 11% (je compte sur F Pastor pour vérifier dans son livre de chevet ), passée sur le 36/25 

On parle de côtes ? Me voilà !

Ce qu'en dit donc mon livre de chevet, alias l'encyclopédie « Cotacol » des côtes et cols les plus remarquables de Belgique :

Spa. « Annette et Lubin ». 157 points Cotacol. 850 m à 11,1% de moyenne, 94 m de dénivellation, pourcentage hectométrique maximal de 14%, et un pic à 16% sur 5 m.

Accès : De la place Royale à Spa, prendre la direction de Theux-Liège. À 400 m, tourner à droite (rue Hanster). 75 m après le pont sur le Wayai : pied.

Tracé : suivre l'avenue des Platanes jusqu'au-delà de la statue de la Vierge.

Commentaires : « Cette côte, honorée par les grandes courses classiques, est une aubaine pour les cyclistes de Spa : une côte au cœur de la ville qui a l'air d'être à la campagne. Annette et Lubin, de leur vrai nom Jeanne Schmitz et Gilles Dewalt, sont les héros spadois des «contes moraux» de Jean-François Marmontel (1723-1793). »

Une mine d'or, cette encyclopédie, je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui congé mais sortie récup après le dur travail la veille en VTT sur route en groupe. Moyenne comparable mais 2 fois moins de mal, j'estime à environ 4 km/h de différence de vitesse moyenne entre un VTT (pneus tout terrain) et un vélo de route à effort comparable sur un même circuit.

https://www.strava.com/activities/902286031

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...