Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Escapade im Oberwallis ce matin, dans un coin gardé secret, pour ne pas être dérangé par toute cette circulation, pollution et folie au volant...quand même grimpé jusqu'à 1600m, la route se dégradant au fur et à mesure de la montée. Demain tout le contraire avec la riviera VAUDOISE, où l'on ne sait quel itinéraire tracer afin d'éviter tout ce trafic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 42 km dans l'est de Bruxelles, avec quelques bosses dont mon habituel mur appelé Smeysberg. Sensations correctes, temps agréable (malgré le vent) avec des températures un peu plus de saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Bsr;sortie club cet aprem,avec un gros vent du nord,parti sur Meyras,puis la Bastide sur Besorgue,en passant par le col de Juvinas (718 m)puis redescendu sur Antraigues,st Andeol de Vals,impressionnant le parcours nous a protege du vent que l on a retrouve dans le dos sur le retour.Total 81 kms ,1385 m D+,grd soleil ,23.8 ° de moy ,une belle sortie avec de bonne jambe;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Aujourd'hui je faisais une sortie tranquille.A un moment je roulais sans forcer à 30 km/h quand 2 cyclistes me dépassent roulant nettement plus vite. Comme les vieilles habitudes ont la vie longue, je saute dans la roue.Puis on sort de l'abri d'un bois et on prend le vent de 3/4 face. Ces 2 cyclistes avaient les mêmes maillots et vélos, mais en tête c'était un homme et derrière une femme. Coup d'oeil au compteur : 42 km/h 😲, avec 20 km/h (météo) de vent de 3/4.Une vraie mobylette le mec. Je peinais car je n'osais pas m'abriter de façon optimale (roues carbone et moindre confiance dans un freinage d'urgence). La fille par contre savait vraiment bien s'abriter. ça m'a fait 3 mn d'effort intense non prévu avant qu'ils changent de direction et coupent leur effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Petite sortie après le taf et surtout après 8 jours de coupure et avant une nouvelle semaine de coupure. 43 kms à 33,3 de moyenne sans effort particulier sauf la volonté de ne pas rentrer trop tard. La nuit tombe vraiment de plus en plus vite, le retour sur le VTT et la salle se rapproche :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 bjr,sortie club ce matin pour 100 bornes à travers les forêts de chênes pour rejoindre la vallée de l'Issole ( var 83 ) , 9° au départ à 8h00 pour 25 ° 3h30 plus tard , pas de vent , ciel bleu et soleil .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 ça fait 2.1km d effort , et tu n a pas eu honte de ne pas prendre de relais ...,bon moi ce matin vent de face ,je n ai pas réussi a prendre un tracteur qui m a dépassé a 40 environ et pas l envie ..j ai quand même fait 70 km en 2h24 ;350m de deni mais bof pas terrible en sensation et le froid commence a venir ...on sent que c est le dernier jour d été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 102kms sur les routes d'Olivier Comment, Châtel- Attalens-Chardonne-Chexbres et la corniche, un temps magnifique dans le plus beau paysage de Suisse, plein les mirettes avec le retour de l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Un pack de trois sorties cette semaine...dimanche retour avec le club, frisquet au départ, les groupes se morcellent et j'ai la mauvaise idée d'attendre un pote que je pensais égaré alors qu'il était devant, résultat j'ai dû rester avec un gars qui se trainait parce qu'il n'est pratiquement pas sorti de l'été, on m'y reprendra plus, d'ailleurs il n'est pas ressorti depuis... dimanche, je pense qu'il va encore espérer qu'une âme charitable va faire le boulot mais ce sera sans moi, ce gars-là ne sors pas dès qu'il souffle un peu de vent, dans le sud il souffle tout le temps...93 km pour 840 m.Mardi nouvelle sortie, cette fois le mistral est bien présent et on change l'itinéraire habituel pour trouver des routes un peu plus abritées. Beau parcours, un peu vallonné, au milieu des pins que les pyromanes ont épargnés, passage sous Cornillon et descente d'une route en lacets, avec des pourcentages de folie (à mon avis plus de 25 %), mains sur les freins le vélo ne ralentissait pas, j'ai même un peu bloqué la roue arrière, retour vent dans le dos à bonne allure...température très froide au départ mais le thermomètre a ensuite bien grimpé, ce qui nous permettra de débâcher...encore 93 km pour 830 m.Aujourd'hui encore une belle sortie, température sous les 10°, montée des Fourches, au nord de Berre l'étang, passage par Cornillon Confoux et le vieux Miramas, départ avec le premier groupe pour ensuite attendre un bon moment le deuxième et rouloter tranquille avec les potes que j'avais plus vu depuis deux bons mois, retour à bonne allure, malgré un vent de sud assez faible mais quand même un peu contrariant, seulement 2 à prendre les relais alors qu'on étaient quand même 16, ce qui n'empêchera pas les habituels suceurs de roues de nous faire les sprints aux pancartes 🙁...un peu plus long que les deux sorties précédentes...96 km pour 980 m.8462 km depuis le début de l'année, l'objectif 10 000 devrait passer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 salut à tous" ce matin 81km 28 de moyenne on commence a réduire la voilure ' pas facile avec certains. parcours plat et vallonné vent de sud ciel bleu .température douce 12 degrés au depart . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Bonsoir à tous,Aujourd'hui un temps de 'printemps' tellement qu'il a fait beau avec un temperature de 20°C dans la'après-midi.! Le vent du sud (3Bf) m'a invité de faire un tour de 88 km vers "Breukelen", "Tienhoven" et "Loosdrecht". D'abord on suit la rivière "Vecht' ensuite on passe dans le pays et champs direction "Tienhoven" et "Westbroek" et pour retourner vers Almere on passe au bord de l'eau des lacs "Loosdrechtse Plassen".http://bit.ly/2w96LEBhttp://bit.ly/2xrmIZXhttp://bit.ly/2xlhv3Whttps://www.relive.cc/view/1194453058https://www.strava.com/activities/1194453058A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 3 ème photo tu n a pas pris le passage cyclistes attention ça ne rigole pas ....je reconnais bien les montagne de ces pays bas 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Belle sortie a deux en Ardèche puis dans le Gard , 141,6 km 1563 d+ 26,7 km/h . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Presque même distance que toi Pascal, mais en drôme provençale et avec moins de D+ (140 km 1139 m D+) à 24,8 de moyenne. Quelle meteo superbe ! Fais-tu la drômoise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Whow, ça ce voit bien sur Strava.!😲Il y a bien des endroits ou je prends la route au lieu le passage cyclistes souvent à cause la mauvaise chaussée.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Bonjour Brigitte.Oui superbe météo hier .Non , je ne fais pas la Drômoise , j'aime rouler en petit comité ,les cyclos c'est pas mon truc , si j'en fais c'est pratiquement contraint et forcé par les collègues comme l'Ardéchoise cette année .Roule bien sur la Drômoise. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 ...ça fait 2.1km d effort , et tu n a pas eu honte de ne pas prendre de relais...Aucune honte quand je pense à tous ceux qui ont profité de mon sillage au siècle dernier 😉Quand même, pour me racheter, le lendemain (hier) j'ai fait une bonne sortie de 90+ km avec plus de 1000 m de D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 23 septembre 2017 Share Posté le 23 septembre 2017 Presque 69 km, sur 454m D+. J'augmente les distances ! Un petit 7° quand je suis parti, de quoi mettre la goutte au nez! Parcours typique de ma région : 200m de plat en tout, le reste c'est faux plat légèrement montant/descendant, je travaille donc ma relance . Un beau soleil (une fois que le brouillard s'est levé) et aucun vent.Sensations assez bonnes, même si la traversée de ma ville + les 12 derniers km de faux plat pour remonter dans mon village ont eu raison de mes mollets et de ma moyenne : 26,2.Je vais voir comment je digère cette sortie avant d'envisager la longueur de la prochaine ! https://www.strava.com/activities/1197032051 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2017 Share Posté le 23 septembre 2017 Enfin, je me rattrape après avoir manqué le rassemblement du 23 juillet à Luchon. Port de Balès par Mauléon puis le Portillon pour un total de 89km et 2007m de dénivelé...Le paquet de rampe entre 10 et 12%, c'est impressionnant. Je l'avais grimpé une seule fois alors que j'étais enrhumé et j'en avais bavé grave. Bin là, en pleine forme, j'en ai bien bavé aussi 😆1h25 d'ascension, je suis plutôt satisfait pour un col que je trouve plus difficile que le Tourmalet. Il faut dire que je ne suis pas fan des gros changements de pente....Le Portillon, je suis monté au courage on va dire. Un pied très dur, quelques rampes raides au milieu et les trois derniers kilomètres à 9,8% de moyenne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 23 septembre 2017 Share Posté le 23 septembre 2017 Bjr;belle sortie l ami ,a plus 😉 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés