Dominique DAVRE Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 Bonjour à tous,Comme énoncé dans l'objet, de quel matos êtes-vous équipés pour palier aux crevaisons lors de vos sorties cyclo ?Certains d'entre vous ont-ils des chambres à air renforcées, ou chambres avec liquide colmatant ?Merci de votre participation 😄Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 C'est marrant comme question... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique DAVRE Posté le 6 avril 2016 Auteur Share Posté le 6 avril 2016 Bonsoir Michel,Ça peut être intéressant de voir comment nous gérons ce point, adeptes de la légèreté que nous sommes, n'est ce pas 😉 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 2 chambres à air3 démonte-pneu1 petite pompe (Zéfal micro air pulse) fixée au porte-gourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 vittoria pit stop et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 Une chambre a air et 3 démonte pneus dans une sacoche sous la selle Une autre chambre a air et une pompe dans les poches arrière de mon maillot.. (Je pense quand même qu'avoir du matos dans le dos n'est pas très judicieux en cas de chute, mais bon j'ai toujours fait comme ça..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 Deux chambres à air de rechange, trois démonte-pneus, un kit de réparation, le tout dans la sacoche de selle, et une mini-pompe accrochée au porte-bidon. Je me fiche de la légèreté comme de l'an quarante, et comme j'ai déjà crevé plusieurs fois d'affilée, je préfère être trop prudent que l'inverse.Jamais rien de rigide dans les poches du maillot, c'est un coup à se blesser sérieusement en cas de chute sur le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 En effet, c'est dangereux. La chambre, ça peut aller, mais pour la pompe, tu peux la fixer sur un support prévu pour ça, qui vient se fixer lui-même sous le porte-bidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 Une chambre, deux démonte pneus, 2 cartouches de gaz (des fois que je me loupe), le tout en sacoche sous selle.Si je creve encore bah j ai le téléphone avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 Un racagnac avec toutes les douilles jusqu'au 32, 3 tournevis, une scie à métaux, une à bois,un pied de biche, une massette de 500 grammes, une petite disqueuse, trois limes pour métal, 7 chambres à air, une pompe à pied, quelques rustines, 2 pneus, de la graisse et si j'ai encore un peu de place dans la sacoche de selle, un seau d'eau pour me laver les mains quand j'ai fini l'intervention.C'est un minimum.En poussant bien, ça rentre sans problème sous la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 Il me semble que Dominique ne demande pas ce qu'on emporte pour réparer, mais les précautions qu'on prend pour éviter les crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique DAVRE Posté le 6 avril 2016 Auteur Share Posté le 6 avril 2016 Michel, tu as oublié le savon en plus du seau d'eau pour les mains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique DAVRE Posté le 6 avril 2016 Auteur Share Posté le 6 avril 2016 Bonsoir Nicolas,Il est vrai que la façon dont j'ai écris est ambiguë.Néanmoins, les réponses aux 2 interprétations restent intéressantes.Merci pour ta remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 Bein non, le savon est à demeure sur le guidon. Tu sais, le petit pschit machin... pratique pour nettoyer les lunettes quand les moucherons s'y écrasent en été. Par contre, j'ai un problème avec la barre de traction... tu n'aurais pas une idée? C'est vachement long ces machins là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 Tiens, c'est pour toi, ça me paraît de circonstance après t'avoir lu : Le groupe préféré de ma fille (7 ans). 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 Le seul matériel sur le marché me semble être la chaînette arrache-clouhttp://www.aupetitvelo.com/chainette-pena-anti-crevaison-arrache-clou.htmlMais je n'en ai jamais eu.Il faudrait inventer un détecteur optique capable de déceler les silex ou débris métalliques millimétriques ou sub-millimétriques persistants effectuant, disons, une dizaine de tours de roue en restant au même endroit sur le pneu/boyau.Dès lors l'appareil émettrait un signal sonore (ou lumineux) pour alerter la(ou le) cycliste qu'il vaudrait la peine de vérifier s'il y a danger de crevaison imminente.Un TP typique pour des étudiants en Arts et Métiers.PS : n'ayant pas ce matériel, je prends un boyau de rechange et une VRAIE pompe, pas une mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 6 avril 2016 Share Posté le 6 avril 2016 Une chambre, un kit de réparation si vraiment pas de bol (je crève jamais), 3 démontes pneus et 3 cartouche CO². Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Une petite sacoche dans la poche arriere du maillot avec une chambre, une cartouche, des demonte-pneu, un multitool extra-plat et un maillon attache rapide, idem en cyclo sauf en Triathlon ou je ne prends rien, car foutu pour foutu...Pour prevenir, ne pas taper dans du pneu trop light (genre Hutchinson Atom Light...) et partir sur un bon compromis performance / resistance type Pro-4 endurance... ca depend surtout des routes empruntees.A une epoque on voyait des chainettes au niveau des etriers qui frottaient en permanence sur le pneu pour faire sauter les silex colles a la gomme... maintenant je passe toujours ma paume sur les pneus en roulant apres un passage trop gras ou sale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 idem en cyclo sauf en Triathlon ou je ne prends rien, car foutu pour foutu...OK sur un XS, S voire un M mais sur un semi et iron, ce serait un peu dommage d'abandonner sur une crevaison.A partir du semi-ironman, je pars avec 2 chambres à air (1 dans la sacoche sous selle et 1 autre dans la sacoche de cadre sur le tube supérieur avec les gels). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Tout juste Frederic ! Pour l'instant je n'ai fait que des M mais mon premier half arrive a la fin du mois et je m'equiperai en consequence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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