Aller au contenu

Quel matériel anti-crevaison transportez vous ?


Dominique DAVRE

Messages recommandés

Une chambre a air et 3 démonte pneus dans une sacoche sous la selle

Une autre chambre a air et une pompe dans les poches arrière de mon maillot..

(Je pense quand même qu'avoir du matos dans le dos n'est pas très judicieux en cas de chute, mais bon j'ai toujours fait comme ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux chambres à air de rechange, trois démonte-pneus, un kit de réparation, le tout dans la sacoche de selle, et une mini-pompe accrochée au porte-bidon. Je me fiche de la légèreté comme de l'an quarante, et comme j'ai déjà crevé plusieurs fois d'affilée, je préfère être trop prudent que l'inverse.

Jamais rien de rigide dans les poches du maillot, c'est un coup à se blesser sérieusement en cas de chute sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un racagnac avec toutes les douilles jusqu'au 32, 3 tournevis, une scie à métaux, une à bois,un pied de biche, une massette de 500 grammes, une petite disqueuse, trois limes pour métal, 7 chambres à air, une pompe à pied, quelques rustines, 2 pneus, de la graisse et si j'ai encore un peu de place dans la sacoche de selle, un seau d'eau pour me laver les mains quand j'ai fini l'intervention.

C'est un minimum.

En poussant bien, ça rentre sans problème sous la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non, le savon est à demeure sur le guidon. Tu sais, le petit pschit machin... pratique pour nettoyer les lunettes quand les moucherons s'y écrasent en été. 

Par contre, j'ai un problème avec la barre de traction... tu n'aurais pas une idée? C'est vachement long ces machins là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul matériel sur le marché me semble être la chaînette arrache-clou

http://www.aupetitvelo.com/chainette-pena-anti-crevaison-arrache-clou.html

Mais je n'en ai jamais eu.

Il faudrait inventer un détecteur optique capable de déceler les silex ou débris métalliques millimétriques ou sub-millimétriques persistants effectuant, disons, une dizaine de tours de roue en restant au même endroit sur le pneu/boyau.

Dès lors l'appareil émettrait un signal sonore (ou lumineux) pour alerter la(ou le) cycliste qu'il vaudrait la peine de vérifier s'il y a danger de crevaison imminente.

Un TP typique pour des étudiants en Arts et Métiers.

PS : n'ayant pas ce matériel, je prends un boyau de rechange et une VRAIE pompe, pas une mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sacoche dans la poche arriere du maillot avec une chambre, une cartouche, des demonte-pneu, un multitool extra-plat et un maillon attache rapide, idem en cyclo sauf en Triathlon ou je ne prends rien, car foutu pour foutu...

Pour prevenir, ne pas taper dans du pneu trop light (genre Hutchinson Atom Light...) et partir sur un bon compromis performance / resistance type Pro-4 endurance... ca depend surtout des routes empruntees.

A une epoque on voyait des chainettes au niveau des etriers qui frottaient en permanence sur le pneu pour faire sauter les silex colles a la gomme... maintenant je passe toujours ma paume sur les pneus en roulant apres un passage trop gras ou sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem en cyclo sauf en Triathlon ou je ne prends rien, car foutu pour foutu...

OK sur un XS, S voire un M mais sur un semi et iron, ce serait un peu dommage d'abandonner sur une crevaison.

A partir du semi-ironman, je pars avec 2 chambres à air (1 dans la sacoche sous selle et 1 autre dans la sacoche de cadre sur le tube supérieur avec les gels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...