Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

Soms vraag ik me af of een triple niet nuttig zou zijn om in je zogezegde vlakke land te fietsen… 

Je me demande parfois si un triple ne serait pas utile pour faire du vélo dans ton soit-disant plat pays… 😇

Quand j'habitais Tournai, je longeais souvent l'Escaut à vélo via les voies sur berge. C'est comme ça que j'allais généralement parcourir les Ardennes flamandes situées à une trentaine de kilomètres au nord-est de Tournai. Au retour par les mêmes voies j'avais souvent le vent de face, et ça me faisait généralement une trentaine de de kilomètres à rouler à moins de 20 km/h, parfois même beaucoup moins, au point de mettre parfois le troisième plateau! Je trouvais ça beaucoup plus dur que les collines des Ardennes flamandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Eric 😄 en ce moment - déjà toute la semaine - c'est vraiment épouvantable ce mauvais temps par ici. Pour ce weekend ils prévoient la tempête et des fortes pluies. Donc il a fallu en profiter - même un petit tour - quand il ne pleuvait pas malgré qu'il y avait du vent de force 5Bf. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis tres content de mon triple 52-39-30 malgré que je n'utilise pas le troisième plateau. Mais je pourrais vivre avec un double plateau 50-36(39) pour la Hollande seulement. Un 34t - compact - ne s'utilise pas ici sur le plat.

Je m'en sers le 39t contre le vent et le 52t avec le vent dans le dos. Mais c'est rarement que je m'en sers le 25 en arriéré comme avant-hier et aujourd'hui.! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin ,départ à 8h30 et déjà 13° , un petit tour autour de Hyères (83) et sa presqu'île de Giens avec sa montée ouest , puis les plages et la Londe les Maures ( ville de R.Virenque) et retour par les plages ou un petit vent d'ouest ( donc de face) s'est levé , mais la température est de 18° !!!

les routes étaient encore mouillées à cause de la pluie de la nuit , ciel couvert jusqu'à 9h30 puis grand soleil et ciel bleu .....les routes ont séchées , mais trop tard pour le vélo qui a eu droit à sa douche !!!....donc au total 66 bornes de rythme à 29 km/h.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...