Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

Trois heures de sortie hier matin dans l'est de Bruxelles, cette fois-ci vallonnée autant que possible, notamment plusieurs bosses avec des passages à 15% et plus (Vlierbeekberg, Speelberg, Terspout, Smeysberg…).

Sais pas si c'est le froid (5° au départ, 12° au retour), une baisse de forme, ou les deux combinés, mais j'ai fait ces grimpettes nettement moins vite que d'habitude récemment. On sent que la fin de l'année cycliste approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie sortie club ce matin, 85 km aller retour jusqu'aux portes de Bruxelles (j'ai pensé à toi, Franck). Un bon rythme mais ça manque de montées, ils sont cool dans ce groupe, mais on s'est bien amusé quand même.

Bien caillant au départ, l'occasion de tester les sous vêtements Specialized: du tout bon!

Pour ne pas mourir idiot, j'avais aussi acheté un sous vêtement décat haut de gamme que j'ai testé la semaine dernière. No comment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pensé à toi puisque j'ai vu deux cyclistes le long des étangs de Tervueren dont l'un avait «Wavre» marqué sur le maillot! Aucun des deux n'avaient de Schtroumpf sous la selle, mais ils ne feraient pas partie de ton groupe par hasard?

Pour ma part un bon 115 km aujourd'hui, dont 105 environ à suivre un parcours fléché pour cyclistes que je fais deux ou trois fois par an, la Gordelroute:

http://www.toerismevlaamsbrabant.be/binaries/Gordelroute2013_tcm141-65207.pdf

(Non, amis belges francophones, je ne suis pas devenu flamingant! 😉)

Temps glacial au départ, froid à l'arrivée, tenue hivernale obligatoire donc pour le frileux que je suis, et je n'ai rien trouvé de trop dans cette tenue, que ce soit le bonnet, les gros gants, la veste thermique Gore Windstopper, le cuissard thermique + les jambières, etc! Quand je pense que j'ai croisé d'autres cyclistes en cuissard court!!!

Parcours très varié que celui de cette Gordelroute, on y trouve de tout, des forêts, des collines, des secteurs pavés, bétonnés, dallés, des portions non revêtues. Une seule constante: quel que soit le revêtement, il est de la qualité habituelle en Gelbique… Idéal pour tester sa forme donc (résultat personnel assez moyen d'ailleurs). Mais qu'on ne vienne plus me dire que les routes en Flandre sont meilleures qu'ailleurs dans le pays!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est vrai que j'ai facilement froid mais quand même, en quoi associer cuissard thermique et jambières est-il si extraordinaire quand il fait entre 5° et 10°?

Au cas où ce ne soit pas clair, c'est un cuissard court thermique combiné avec des jambières. J'en ai pourtant parlé dans un sujet que tu as lancé récemment ?

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/collant-ou-jambieres--37745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après le brouillard matinal à été percé un super beau temps d'automne, plein soleil mais frais (9°), pas beaucoup de vent donc une journée parfait pour faire du vélo.

97 km sur les pistes cyclables et/ou les routes parfaites pour les vélos, donc beaucoup mieux que en Flandre etc. (Franck😉)

https://www.strava.com/activities/753524781

https://www.relive.cc/view/753524781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pensé à toi puisque j'ai vu deux cyclistes le long des étangs de Tervueren dont l'un avait «Wavre» marqué sur le maillot! Aucun des deux n'avaient de Schtroumpf sous la selle, mais ils ne feraient pas partie de ton groupe par hasard?

apparemment le groupe 3 y est passé milieu de matinée. Ils étaient dans les couleurs bleu-blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est difficile à dire. Strava ne dit pas tout.

En ce qui me concerne pour ce dimanche, je n'ai pu rouler que l'après-midi pendant 2h30, sortie de type VTT dans des sentiers et en forêt. C'est intéressant aussi puisque ce n'était pas loin de chez moi :-)

Collant long de rigueur. Beaucoup d'arrêts et quelques hésitations en essayant de suivre une trace gps, et au final ça donne du 17 km/h. L'étape suivant serait de rouler sur un vrai VTT ou sur un "gravel", mais en ai-je envie ? J'ai trouvé ce roulage un peu casse-gueule quand je roulais sur les pistes étroites, escarpées ou en dévers ;-)  Le côté fun est là par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du footing sérieusement, non en déconnant avec les potes😃 11,2 km en 55'; 134 puls en moyenne.

C'est chouette le footing, une bonne alternative au vélo quand la saison froide se profile;vite préparé; vite fait, pas froid et qualitativement intéressant. Il faut juste s'affranchir des courbatures du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...