Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Messages recommandés

Posté

Voila ca s'est fait piur aujourd'hui.

43 km avec l'Alma vtt.

Un bon 9 degre, plus trop de pollution, chemin sec, bref le pied.

Certains prennent leur pied comme ils peuvent.

La sortie m'a mis en appetit pour ce soir.

 

 

 

Posté

La der de l'année, parce que de 1) le bidon de boisson énergétique est vide 😆, de 2) après je n'ai plus l'occasion.

Mêlé à un club voisin avec 2 potes du mien : autres têtes, autre ambiance, et de *très* anciens copains de mon adolescence revus avec plaisir,

et pour une fois c'était une sortie commençant l'après-midi, c'est bien aussi.

https://www.strava.com/activities/810333641

Maintenant, fourrons la dinde 🆒, bon réveillon à tout le monde.

vive le vélo 😄

Posté

bonsoir,

sortie seul ce jour pour 78 bornes , départ à 8h00 sous 2 ° , ciel dégagé , route sèche et pas de vent ....mais la campagne est toute gelée et pourtant je ne suis qu'à 8kms du borde de mer autour de La garde et du Pradet (83) mais en bord de mer la température remonte vite ....10° et le soleil réchauffe les pieds et les mains !!!!!

a+

Posté

Bsr;sortie tranquillou cet aprem;parti a 5 du club dont nos 2 feminines;on c est separe quelques kms plus loin ,les 3 bonhommes devant avec l accord de ses dames qui voulaient rentrer plus tot;Reveillon oblige;total 66 kms 412 m den,extremement doux pour ne pas dire cho avec un etonnant 16.6 ° de temps moy;trop habille en surchauffe;bon reveillon a tous et 💋 ;bonne route.

Posté

87 km dans le sud-ouest de Bruxelles pour clore l'année cycliste. Pas de vélo prévu pour la semaine prochaine (vacances à Grenoble sans le spad).

Temps doux mais très gris, avec quelques bruines et surtout un vent de sud-ouest à décorner les bœufs (force 4 à 5). J'ai eu ce vent en pleine figure pendant les deux premières heures, effectuées essentiellement le long du canal de Bruxelles-Charleroi. Pour le retour il était censé être favorable, mais comme c'était dans cette partie que les côtes étaient au menu, je n'en ai guère bénéficié qu'au sommet de ces côtes, parfois aussi au pied.

Quelles belles côtes donc au passage, dont certaines reprises dans l'encyclopédie Cotacol: Krekelenberg (Lembeek), Rosémont (Ittre), Rogissart (celle-là c'était une première pour moi, à Clabecq), Bruine Put (Dworp), rue du Mystère à Forest…

Le raidard du jour: cette rue du Mystère, à Forest, justement. En plein cœur de la région bruxelloise. Un beau petit talus de 275 m de long à 12% de moyenne, maxi 15% sur 100 m. Inaccessible aux voitures dans le sens de la descente, car présence de poteaux espacés au sommet (pas gênant pour le cycliste).

http://bit.ly/2hl8fGM

Mine de rien, cette courte côte a été répertoriée «col de 3e catégorie» lors de la sixième étape du Tour de France 1992, et apparemment ce n'est pas une blague belge !! C'est du moins ce qui est expllqué ici, (en néerlandais, mais avec photo de la portion la plus pentue):

http://gefietst.blogspot.be/2009/07/nog-een-alternatief-parcours.html

Il faut dire qu'on peut prolonger cette côte par l'avenue Victor Rousseau, qui continue à monter en pente douce pendant 1 km environ, jusqu'à la «place de l'altitude 100», qui est comme son nom l'indique à plus de 100 m d'altitude (le pied de la rue du Mystère est à 47 m de hauteur). Mais quand même, «col de 3e catégorie» ça me paraît un peu trop d'honneur pour cette ascension! 4e catégorie, peut-être.

Posté

Qyand j'ecris que Garo/Dupont ne sont qu'une personne.

Jo fait le CR avec plein de details.

Un peu plus d'1h00 apres Dupont fait 2 lignes avec similitudes dans le temps de la sortie et la moyenne.

 

 





×
×
  • Créer...