Franck PASTOR Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 J'ai pensé aussi à toi sur mon 26/34 pendant le «challenge du grimpeur» que j'ai relevé aujourd'hui. Particulièrement pendant la portion de 4 km à plus de 12% de moyenne de la montée au monastère de Chalais. Quiconque est capable de monter ça sur un 36/25 est de la graine de champion !!http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pour-les-cyclistes-du-38-challenge-de-grimpeur--28965Cotacol désigne le Saty, ou chemin des Enclaves, comme la côte la plus dure de toute la Semois, avec 294 points (de mémoire). Seule sa relative grande régularité l'empêcherait de figurer dans le club des «plus de 300», où on trouve les Stockeu, Tier de Coo, Haussire… Il paraît que le Saty est une exception parmi les montées de cette région, qui seraient pour la plupart longues mais peu pentues. C'est en tout cas un endroit que j'aimerais parcourir à vélo, spécialement du côté de Bouillon, que j'ai trouvé très agréable quand j'y suis passé en touriste (en voiture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 Changement de lieu de vacances en Italie et j'en ai donc profité pour faire le transfert en vélo entre les Monti Sibillini et Osimo près de la mer Adriatique en faisant quelques petits détours pour aller chercher des bosses et en faisant le touriste en passant par les petits villages médiévaux situés en haut dedites bosses (avec des ruelles composées de gros pavés! Je les déteste!)112km, 1633D+, 4h34, 24,7km/hhttps://www.strava.com/activities/674541472 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 Franck, toi qui aimes les forts pourcentages, il y a de quoi faire à Bouillon! Il n'y a pas que le Saty, le Terme de Dohan juste avant le Saty mais aussi le Maka , rue des Routis, ne pas se fier au pourcentage moyen!! Il y a souvent du supérieur à 12!https://www.strava.com/activities/674535877A Bouillon même, il y a plusieurs routes dans Cotacol qui font le bonheur des cyclo-grimpeurs!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 Peut-tu rester assis avec ton 36x25 dans ce genre de pourcentage ?Franck a des exigences particulières question braquet, d'autre part et de mémoire, sa transmission lui permet de rester sur la selle même dans les murs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 Oui, en me plaçant sur le bec de selle.La position sur de tel pourcentages est beaucoup trop en arrière, de plus il est difficilement possible de rester en danseuse sur toute la côte. J'alterne les deux, mais il faut se placer le plus possible sur l'avant quand on est assis.J'ajoute que j'ai un fort recul de selle pour ma position à vélo (fémurs plus longs), cela me donne beaucoup de force pour rouler sur le plat et en faux plat bien calé à l'arrière. Mais dans les forts pourcentages (>10%) je me retrouve beaucoup trop à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 Aujourd'hui longue sortie 224 kms 8h55 dénivelé 1700m les 20 derniers kms fut dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 Moi aujourd'hui semnoz, d'habitude je fais semnoz mais là je voulais changer donc j'ai fais le semnoz, quand on aime on compte pas 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 De fait, comme Olivier l'a constaté, je suis beaucoup plus souvent assis qu'en danseuse en côte, quelle que soit sa longueur et son pourcentage. Et je reste quasiment toujours calé au milieu de la selle. J'ai aussi une position assez en arrière pour cause de longs fémurs, mais je ne ressens pas le besoin de faire du bec de selle dans les forts pourcentages, sauf quand ces pourcentages sont vraiment élevés, genre 20% et plus. Dans ce cas, je m'assieds sur le bec de selle et je pèse autant que possible sur le guidon pour éviter que la roue avant «cabre». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 bonjour,sortie club ce matin sur 101 bornes avec le col du Babaou et celui de Caguo Ven en guise de participation au souvenir Louis Bacci organisé par le club cyclo de Hyères.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 Ce matin, sortie club à partir d'Ottignies (B), 100 km tous ronds,en descendant vers Charleroi.Une côte particulière nommée le "Petit-Try" dans laquelle le cœur a pu travailler un peu ;-) (maximum 17%)29,6 de moyenne, D+ environ 920m.J'ai essayé la position en avant sur le bec de selle, décrite par Eric Hennuy, effectivement ça pourrait aider à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 Bjr;sortie de ce matin,monter sur Vals les bains,Laviolle, Mezilhac, puis gde descente jusqu a St Sauveur de Montaigut, très belle route,puis remonter sur St Julien du Gua ,les 1er kils de celle montée entre 9 et 12 % ,dur après une descente de 30 bornes sans donner un coup de pédale ,au total 110 kms 1873 m de d'en +,très bo temps moy 26 °,la descente sur le retour la route un billard,un vrai regal;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 Bonjour Superbe, ça donne envie :-) Depart de Toulouse pour la journee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 Ce matin sortie de 45 km avec mon jeune partenaire.1ere sortie pour lui avec son nouveau Orbea carbone 46x36 et 14x28 en Ultegra.Tout s'est bien passe et il va falloir qu'il s'habitue avec ces nouveaux braquets.Debut de la saison 11 septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 sortie club 96 km avec un temps d'automne 12°c au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Oui Emmanuel, j'ai fait la route depuis Toulouse pour faire cette sortie. Ca valait le coup 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Hier, col de Tenteshttps://www.strava.com/activities/676253434 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Juste pour info James, c'est le col DES Tentes. Mon pote instituteur qui connait bien le coin m'a expliqué que le nom venait des troupes de Napoléon qui avaient installés leurs tentes en haut de ce col lors d'un passage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 sortie club avec un beau soleil 14°C au départ 62 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Suis sorti avec le vélo de chrono à midi, 4 mois sans le toucher, c'était cool! petite sortie de 30km avec environ 5km pour sortir et entrée dans la ville.je finis avec 34.5 de moyenne et un peu moins d'une heure sur le vélo. Plutôt content car malgré les 4 mois sans la position imprégnée dans le cerveau, ca s'est bien passé malgré quelques tensions dans le bras droit en raison de la position bras serrés sur le prolongateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Bonjour à tous,Hier un tour de 108km à 31,4km/h la moyenne dans "Flevoland", 21°C, ciel couvert, vent du nord-ouest (2Bf). J'avais des bonnes jambes et c'était le bon temps pour faire un tour de vélo, donc . . . . ! Le retour par la digue de "Markermeer" et à partir de "Lelystad" j'ai roulé dans un petit groupe de trois ce qui à augmenté la vitesse au dessus de 42km/h.😄https://www.strava.com/activities/675680030https://www.relive.cc/view/675680030A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés