Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

Sortie caniculaire en montagne avec la montée du bout de touron:

https://pbs.twimg.com/media/CowjVF8WYAAGl6C.jpg:large

Pas d'ombre, sauf sur deux ou trois kms dans le début de la montée 📢:

https://pbs.twimg.com/media/CowkjKaXEAAhQLI.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/CowkmsYWEAIDoq0.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/CowkoL1WcAEmMzc.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/Cowkp35WgAEdcdT.jpg:large

Toujours un peu de mal à négocier cette descente particulière avec des graviers et des virages serrés:

https://pbs.twimg.com/media/Cowks9zWYAQpjwE.jpg:large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr:sortie de ce matin Aubenas au Mt Gerbier de Jonc;100 kms tout rond,1577 m den +;grd soleil mais fort vent du nord,heureusement a l abri de la montagne Ardechoise,a part sur la crete ou le vent est tres present et froid,a partir de Lachamp Raphael vent de cote et de Mezilhac vent dans le dos sur toute la descente un pur bonheur;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dimanche,

Sortie club de 130 km: tout avait bien commencé: beau temps, pas trop de vent, parcours sympa en Sologne...hélas, à la sortie du domaine de Chambord, notre groupe est attaqué par un gros chien. Résultat, un collègue au tapis avec une fracture au niveau du coude, 45 jours d'arrêt. Et bien sûr, le chien n'appartient à personne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment malheureux ce qui lui arrive. 'Heureusement' avec seulement une fracture, ça aurait pu être pire. Ça n'empeche pas que les chiens - gros ou petits - doivent être tenu en laisse. Tout au moins ce que nous avons fait toujours avec nos bulls (êtes vous de la famille avec Francis Froment? si je peux me permettre cette question). Bon retablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'attaque de chien est un "classique" dont on se passerait bien (encore attaqué samedi dernier par deux chiens, obligé de descendre du vélo pour ne pas tomber et de menacer de leur mettre des coups de pieds pour les faire fuir en leur balançant de la flotte avec un bidon!)

Sinon, près de chez moi,  à Lodi, un groupe d'une quinzaine de cyclistes s'est fait renverser par un automobiliste de 19 ans, qui avait en plus pris la fuite! Rattrapé par la police le jour même, il risque très gros. Aucun mort pour l'instant, mais il y en a un très mal en point d'après les infos.

Sinon, ma sortie du jour, toujours dans mes collines Italiennes où je me suis risqué sur la pire montée du coin :

105km, 4h57, 2461D+, 21,2km/h de moyenne.

https://www.strava.com/activities/660856662

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de Francis dans ma famille...mais ce n'est pas un nom très original, il y en a un peu partout en France.

Nous avions été prévenus par des cyclos qui arrivaient dans l'autre sens, hélas, ça n'a pas suffit: nous sommes arrivés doucement mais le chien, malgré les cris de certains, a chargé un cyclo, qui a fait un écart et a balancé au fossé le collègue qui était sur sa gauche...comme le dit Romain, nous aurions dû passer à pied en nous protégeant de nos vélos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit tour pour tester les pneus de 25 - j'avais des 23 avant - une heure coolos, soit 27 km. Et bien, tant je n'ai pas senti la différence en France la semaine dernière, tant ce fut l'inverse au Belgikistan équatorial!

Là, je suis passé par une route habituelle, bétonnée bien pourrie (de l'ordinnaire en somme) et j'avais l'habitude de sentir toutes les vertèbres me sortir par la cervelle lorsque j'y allais.

Avec ces pneus là, je n'ai plus que tous les plombages qui sautent de mon dentier, on peut dire qu'il y a une nette amélioration, c'est bluffant!

Je gonfle à 7 kg, ça tape encore, mais je n'ose pas descendre en dessous au vu de l'état des routes, faut pas trop pousser la chance! Par contre, au niveau du rendement, je n'ai rien senti, mais ça c'est normal, je suis trop costaud.

Sinon, un peu la déprime de re rouler ici, pfff, après la France, quelle mornitude, la Belgique.... au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu expliques ça à Christian Berthelet, Benoit Sapin et compagnie, peut-être que toi ils te trouveront plus crédible. Ils se sont toujours foutus de ma gueule quand j'essayais de leur faire comprendre que nos si belles routes pouvaient justifier une section plus grande… 🙄

À propos de route bétonnée pourrie, j'en ai trouvé encore une belle ce week-end, en voiture cette fois, en route vers l'Allemagne et le Nürburgring. Entre Eupen et la frontière belgo-allemande, sur la N67, il y a une longue montée de plusieurs kilomètres (Brandberg) faites de dalles de béton toutes descellées. Ça fait "toudoum-toudoum-toudoum…" avec la voiture. Au moment d'aborder cette côte, un panneau local annonce d'ailleurs la couleur : «Highway to hell! Let's shake!» 😃

La seule chose qui ait changé depuis cette vidéo de 2007, c'est que la portion  entre le sommet du Brandberg et la frontière allemande a été refaite depuis et est nickel. Sans doute pour avoir un peu moins honte auprès des frontaliers… La côte elle-même est toujours aussi pourrie, j'en atteste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, Franck. J'ai vu une telle différence d'état des routes avec la France, c'est incroyable. A part le petit morceau après le col du Bramont vers la route des crêtes dans les Vosges, j'ai partout eu du très bon revêtement, même dans les petites routes de montagne.

Chez nous, les chars russes arriveraient à déjanter leurs chenilles sur nos routes pourries, raison pour laquelle ils ne nous ont jamais envahis d'ailleurs!

Je comprends qu'ils ne comprennent pas, mais la différence se fait sentir sur le béton et c'est flagrant.

La rue dans laquelle j'habite est justement en béton, et la date de coulée est inscrite dedans. Elle a été posée en 1960, soit un an avant ma naissance. Ca donne une idée de l'état du bazar....

On est d'accord sur les pneus de 25, maintenant tu dois me convaincre du triple plateau. Mais ça, ce n'est pas gagné!!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en déplaise à certains (es) c'est un post sur nos SORTIE DU JOUR , il y a d'autres rubriques et posts pour les autres sujets !!!!

....donc ce jour sortie seul de 90 bornes dans la forêt de Moriéres à 30 bornes de Toulon , avec la côte de La Bataillère pour rejoindre Méounes et retour par le col de Rocbaron et la côte de Maraval .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...