Aller au contenu

Comment gérez-vous votre hiver ?

Gérard BAROUIN

Messages recommandés

En fait  j'adapte mes  plans d'entrainement en fonction de mon envie de faire du VDR ,  de la météo et du vélo Taf. Si tu cours 3 fois par semaines ,    il faut faire une séance en endurance fondamentale   < 75% de FCmax , une séance de spécifique  adaptée  à la course que tu prépares  et une séance fartlek . Si tu tapes   plan d'entrainement dans un moteur de recherche   tu trouveras beaucoup de chose, après il faut trier et adapter à ta pratique .  Généralement   je fais 2 séances   CAP , l'endurance fondamentale je la fais  plutôt  sur le vélo.

bon après je n'ai pas une grande expérience en CAP , juste 1 ans et 1000 km .    

tu l'as couru en combien de temps ton premier   semi ?

bonne continuation 

Salut Bruno,

J'ai couru en 1h51mm, j'étais assez content car je ne n'avais aucun repère sur une distance comme ça, je savais pas ce que ça allait donner jusqu'au 18 kms j'étais sur une base d'1h47 mais j'ai vraiment baisser de ryhtme versla fin,mais ce fût une belle expérience,mais j'ai remarqué depuis une quinzaine de jours j'ai progressé un peu,sur un 10 kms je suis en 4:52min/km. J'aimerais essayer le duathlon la saison prochaine,tu as déjà testé ce genre de pratique il me semble?

Bonjour Laurent,

1h51 sans plan d'entrainement est une bonne base . Si tu t’entraînes  de façon structuré  tu va vraiment progresser .  1h50  est un temps que je devais valoir  début avril. Fin septembre, j'ai réussi 1h43  (catégorie V2M) avec un entrainement plus structuré .      Cet été j'ai  participé au  duathlon de l'Alpe d'huez  . c'est pour moi l'une des plus belles manifestation sportive . J'ai adoré l'ambiance et je comprends un peu mieux le plaisir des triathlètes .  Si je savais nager correctement je me   lancerais dans le triathlon. 

bon je crois que l'on dérive du sujet initial. Il faudrait passer sur le post http://www.velo101.com/forum/voirsujet/passer-du-velo-a-la-course-a-pied--26885/page:2  .

Mes excuses à l’initiateur du post

Bonjour,

Pour moi c'est coupure d'une quinzaine de jours, ou j'oublie le vélo, la surveillance de la nourriture, la SOUPAPE s'ouvre !! Ensuite reprise par course à pied, en augmentant progressivement la durée et l'intensité et PPG sur l'ensemble du corps (abdo, renforcement musculaire...), et piscine ! Pourquoi cette phase ? Pour permettre au corps appréhender d'autres formes de stimulation, de renforcer les muscles profonds et ceux peu sollicités lors de la pratique du vélo, et garder ainsi un corps équilibré, ne pas oublier que sur le vélo, la ceinture abdominale, par exemple, est très importante !! Ensuite je reprends le VTT, pour avoir le coté ludique et aussi moins de froid en foret ;), et après le cycle de progression sur la route

A+

• 2 weeks later...

Hiver? Ben vélo tant que je peux (le midi au boulot comme d'hab), plus HT avec video (Tacx) si temps pourri le WE (j’adore faire des cols et des parcours exotiques au soleil l'hiver dans mon "espace" dédié "folie douce")

Sinon tjrs de la randonnée, de la marche nordique (avec des séquences de CAP intégrée),et du ski quand je suis à Luchon (ce peut être aussi des raquettes)

bref, drogué à l'outdoor, et difficile de passer une journée sans être dehors (sauf séance intense de HT)

Personne ne nage ?

Pour ma part, j'ai 3 à 4 séances de sport disponibles par semaine en saison : 2 à 3 sur le vélo (dont une sur route, les autres sur HT), 1 séance en piscine (pour mon dos).

Depuis octobre jusque fin janvier, je vais inverser, pour nager 2 fois la semaine avec 1 sortie vélo.

Je suis un petit rouleur, 6000/7000 max, j'essaie simplement de casser la routine l'hiver.

j'habite les hautes alpes aux portes du Queyras.

sûr que pour skier je suis bien placé, piste, hors-piste, fond, rando et même vtt avec les clous. 😉

effectivement quand les beaux jours reviennent tu piaffe d'impatience et échafaude déjà tes projets d'été...

par contre il y aussi quelques inconvénients, si tu veux être au top en mai c'est chaud patate !

chaque sortie impose un minimum de D+ et l'envie n'y est pas toujours.

enfin quand tu as des pratiques diverses comme notamment le singlespeed route ou vtt c'est dur, et là tu envie ceux qui habite des régions plus propices.

• Créer...