Aller au contenu

Alejandro


Cédric HUGON

Messages recommandés

Malgré les péripéties 'Fuentesque', êtes vous, comme moi, prêt à reconnaitre que ce type est un personnage 'MAJEUR' du cyclisme? Il a toujours tout gagné depuis ses 12 ans, il est arrivé chez les Pros en obtenant rapidement des résultats, à 35 piges, tout le monde sur le dos, ......, il les enterre TOUS!  Chapeau l'artiste, t'es un acteur majeur du 'VELO', tu es dans la caste des 10 plus grands. (Merckx, Hinault, Anquetil, DeVlaemink, Maertens, Mozer, Armstrong, Kelly,....)  Et il te reste au moins 3 ans pour rallonger ton palmares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux reconnaître qu c'est un gagneur, un grand acteur du cyclisme actuel, mais ce qui me gène chez lui, c'est qu'il est attentiste.

il gagne? oui

avec panache? pas plus qu'un suceur de roue de sprinter.

comparé à un contador, froome, quintana, Gilbert, Stybar, Kristoff, Van Avermaet, Terprstra, on pourrait encore en cité plein plein plein

Valverde est le mec qui n'attaque jamais jamais.  ça marche, mais c'est tellement moche à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi, sauf que quand même il a un peu secoué le peloton dans Saint-Nicolas. Sans cela il y aurait eu un sprint à 30 ou 40 coureurs… Et ça lui est quand même arrivé d'attaquer pendant sa carrière!

Non, ce qui me désole plus, moi, c'est l'attentisme de ses principaux rivaux aujourd'hui. Soit ils voulaient offrir LBL sur un plateau à Valverde, dont tout le monde sait la valeur au sprint pourtant, soit ils étaient tous un cran au-dessous. Seul l'équipe de Nibali, Astana, a vraiment tenté quelque chose avant Ans. Autrement, le coup de Kreuziger dans la Roche-aux-faucons était celui d'un franc-tireur isolé, Caruso cherchant visiblement plus à le contrôler qu'à l'aider, et Bardet a attendu bien trop longtemps pour se montrer. Dommage que Tim Wellens ait eu ses déboires matériels, lui aurait certainement tenté sa chance à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré coureur,un monsieur et hier c était aux autres d attaquer.Dans le final il a toujours ete devant et dans le dernier km;il n a pas eu peur d amener purito sur un fauteuil et malgré cela il gagne au sprint devant un français qui a fait davantage encore d'efforts que lui.Pour moi,Deux raisons d'etre satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce qui me vient à l'esprit à son sujet : maîtrise, intelligence de course.

En plus de son incontestable talent, il "sent" la course et ses adversaires comme personne. Et il prend aussi ses responsabilités. (Hier, il fait l'effort au bon moment derrière Moreno). Je ne pense pas qu'on puisse le taxer d'attentisme. L-B-L ce n'est pas n'importe quelle course et, puisqu'il la gagne, c'est qu'il a tactiquement raison.

Je me dis parfois que si Rodriguez avait le quart du sens tactique de Valverde, il gagnerait davantage de courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrivais cela au sujet de Rodriguez en songeant au fameux championnat du monde remporté par Rui Costa et au sujet duquel Valverde a essuyé beaucoup de reproches. Moi, j'ai toujours considéré que c'était surtout Rodriguez qui avait fait le c** en jouant répétitivement sa propre carte pour couper toute initiative à Valverde.

J'ai lu beaucoup de commentaires injustes (à mon avis) sur Valverde cette fois-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...