Christian JOSSERAND Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Bonjour,mon vélociste déconseille l'utilisation de roues Mavic Ksyrium élite pour un cycliste de plus de 80 kg. Qu'en pensez-vous ? (je fais 85 kg)Il me dit aussi que les Fulcrum sont plus solides.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Pour moi, il a raison : prends des fulcrum 3 ou des campagnolo zonda. Moins chères et plus solides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 bonjour, j'ai des zonda et des ksyrium mais je suis a 90kgeffectivement jamais de probleme avec les zonda avec les ksyrium juste 1 devoilage a 5000km mais rien de grave juste pour pas laisser augmenter le voile.apres je prefere les campa mais c'est subjectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Bonjour,Je viens de remplacer ma roue arrière (Ksyrium élite) car jante fissurée sur 3 cm en tout, de part et d'autre d'un rayon.La roue avait 21000 km et mon poids varie entre 85 et 90 kg.J'ai mis une Aksium élite en attendant de remplacer le vélo l'année prochaine ---> il faudra que je sois vigilant sur ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 J'ai également connu ce problème de jante fissurée sur quelques cm de part et d'autres d'un rayon. Je pèse 85 Kg. Cette fissure est survenu après 17000 Kms. Vu le nombre important de témoignages de fissures sur des Ksyrium, je ne suis pas sur que ce problème soit uniquement lié au poids du cycliste. Mais cela ne doit rien arranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 bonjour, il n'y a pas que les mavic qui fissurent, les shimano aussi. Dernièrement , dans une descente très rapide, ma roue avant s'est abîmée dans un trou, la jante de la ksyrium elite s'est enfoncée, le pneu s'est déchiré et je n'ai pas pu réparer. Malgré tout le bien qu'on dit de fulcrum ou zonda, je me demande si elles auraient résisté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric-Benoit WAGNER Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Bonjour à tous, je rentre a l'instant de chez mon vélociste, Résultat MAVIC COSMIC SL arriére fissuré 😃 la deuxiéme en trois ans et je l'ai utilise peu, j'ai déja fissuré deux paire de ksysrium élites il y a 4 ans... FINI POUR moi MAVIC j'ai aussi des FULCRUM 3 bien plus agréable que les élites je croise les doigts. voila c'est juste mon avis et je suis un pneu ennervéCordialementERIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric-Benoit WAGNER Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Une petite précision quand même, 1.92 m. et 94 kg. ceci explique un peu cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 faire une recherche sur velo101 à propos ces ksyrium élite (principalement de 2012-2013), on voit les victimes des jantes arrières fissurées... dont moi. le vélociste m'avais dit que le poids au-dessus peut aggraver ces cas, et il avait conseillé des zonda pour ces gabarits 80-90kg. => donc zonda depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 Ne pas confondre un accident, chute, passage dans un gros nid de poule à une casse dans l'utilisation normale d'une paire de roues.Si certains d'entre nous conseillent les Campa/Fulcrum plutôt que les Mavic, c'est parce que nous sommes qques uns à avoir effectivement fissuré des jantes sans avoir eu pour autant un accident.Néanmoins, un gros nid de poule dans une descente dans lequel tu casses le pneu, il y a au moins la jante qui morfle...Ca m'est arrivé avec une Zonda, mais j'ai pu la rattraper à la pince étau... et pas de voile, ni de jante fissurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 j'ai pu la rattraper à la pince étau... et pas de voileAucun à-coup lors des freinages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 un peu de ponçage aussi et c'est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 Bonjour, ma jante s'est pliée en "coin", enfin un des 2 bords, un mécano a dit qu'il pouvait redresser mais qu'au freinage il y aurait des à coups! C'est la 3ème fois que ça m'arrrive et les 3x sur une mavic. manque de bol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 ça ne coute rien d'essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BALLY Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 J'ai eu des Ksyrium élite il y a quelques années et elles ne resteront pas dans ma liste de roues préférées. Avec 80kg, je les trouvais molles et peu aéro. Avec les Zonda, on a un peu plus rigide, bien plus aéro, et hyper costaud. Zonda c'est déjà une roue système et elle vaut moins de 400€. Pour moi dans la gamme de prix Mavic, vers 600-1000€ et des remises de 30% sur le prix public, on a globalement de bons produits polyvalents et performants. Actuellement je roule en Zonda que j'ai tunées en roulements céramique, et ça fait de très bonnes roues de course pour 550€. On sent que les roues sont vraiment bien vers 38-40kmh et l'écart avec des jantes hautes de 50mm va vraiment se trouver à des vitesses plus élevées, 45-50kmh. C'est un peu le constat des roues semi profilées récentes, elles ont souvent été en soufflerie et on donc gommé les gros défauts aéro, les rapprochant ainsi des roues profilées jusqu'à 40kmh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 Franchement, les zonda pèsent pratiquement 1.6kg, pour la montagne c'est quand même un peu lourd, pour les 60-70 kg n'ont-ils pas intérêt à rouler en neutron, si elles existent tjrs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 Si c'est pour un usage montagne les r-sys seront supérieures aux neutron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 Bonjour, qu'appelles-tu des "roues système" ? (Je suis aussi intéressé par des Zonda C17 ou des Fulcrum 3, les nouvelles (parce que le rayonnage est plus classique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 les zonda pèsent pratiquement 1.6kg, pour la montagne c'est quand même un peu lourdSans sortir ma calculette, c'est 200 grammes de plus que des roues de 1,4 kg coûtant 2 x plus cher 😉 Si tu montes le Ventoux en 1h40, ça représente une différence d'environ 15 secondes. A toi de voir si c'est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés