Aller au contenu

Roues Ksyrium élite et poids du cycliste


Christian JOSSERAND

Messages recommandés

bonjour, j'ai des zonda et des ksyrium mais je suis a 90kg

effectivement jamais de probleme avec les zonda  avec les ksyrium  juste 1 devoilage a 5000km mais rien de grave juste pour pas laisser augmenter le voile.

apres je prefere les campa mais c'est subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de remplacer ma roue arrière (Ksyrium élite) car jante fissurée sur 3 cm en tout, de part et d'autre d'un rayon.

La roue avait 21000 km et mon poids varie entre 85 et 90 kg.

J'ai mis une Aksium élite en attendant de remplacer le vélo l'année prochaine ---> il faudra que je sois vigilant sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également connu ce problème de jante fissurée sur quelques cm de part et d'autres d'un rayon. Je pèse 85 Kg. Cette fissure est survenu après 17000 Kms. Vu le nombre important de témoignages de fissures sur des Ksyrium, je ne suis pas sur que ce problème soit uniquement lié au poids du cycliste. Mais cela ne doit rien arranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour, il n'y a pas que les mavic qui fissurent, les shimano aussi. Dernièrement , dans une descente très rapide, ma roue avant s'est abîmée dans un trou, la jante de la ksyrium elite s'est enfoncée, le pneu s'est déchiré et je n'ai pas pu réparer. Malgré tout le bien qu'on dit de fulcrum ou zonda, je me demande si elles auraient résisté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rentre a l'instant de chez mon vélociste, Résultat MAVIC COSMIC SL arriére fissuré 😃 la deuxiéme en trois ans et je l'ai utilise peu, j'ai déja fissuré deux paire de ksysrium élites il y a 4 ans... FINI POUR moi MAVIC j'ai aussi des FULCRUM 3 bien plus agréable que les élites je croise les doigts. voila c'est juste mon avis et je suis un pneu ennervé

Cordialement

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire une recherche sur velo101 à propos ces ksyrium élite (principalement de 2012-2013), on voit les victimes des jantes arrières fissurées... dont moi. 

le vélociste m'avais dit que le poids au-dessus peut aggraver ces cas, et il avait conseillé des zonda pour ces gabarits 80-90kg. 

=> donc zonda depuis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre un accident, chute, passage dans un gros nid de poule à une casse dans l'utilisation normale d'une paire de roues.

Si certains d'entre nous conseillent les Campa/Fulcrum plutôt que les Mavic, c'est parce que nous sommes qques uns à avoir effectivement fissuré des jantes sans avoir eu pour autant un accident.

Néanmoins, un gros nid de poule dans une descente dans lequel tu casses le pneu, il y a au moins la jante qui morfle...

Ca m'est arrivé avec une Zonda, mais j'ai pu la rattraper à la pince étau... et pas de voile, ni de jante fissurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Ksyrium élite il y a quelques années et elles ne resteront pas dans ma liste de roues préférées. Avec 80kg, je les trouvais molles et peu aéro. Avec les Zonda, on a un peu plus rigide, bien plus aéro, et hyper costaud. Zonda c'est déjà une roue système et elle vaut moins de 400€. Pour moi dans la gamme de prix Mavic, vers 600-1000€ et des remises de 30% sur le prix public, on a globalement de bons produits polyvalents et performants. Actuellement je roule en Zonda que j'ai tunées en roulements céramique, et ça fait de très bonnes roues de course pour 550€. On sent que les roues sont vraiment bien vers 38-40kmh et l'écart avec des jantes hautes de 50mm va vraiment se trouver à des vitesses plus élevées, 45-50kmh. C'est un peu le constat des roues semi profilées récentes, elles ont souvent été en soufflerie et on donc gommé les gros défauts aéro, les rapprochant ainsi des roues profilées jusqu'à 40kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les zonda pèsent pratiquement 1.6kg, pour la montagne c'est quand même un peu lourd

Sans sortir ma calculette, c'est 200 grammes de plus que des roues de 1,4 kg coûtant 2 x plus cher 😉 

Si tu montes le Ventoux en 1h40, ça représente une différence d'environ 15 secondes. A toi de voir si c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...