Aller au contenu

Choix de casque


Nicolas GRIMBERT

Messages recommandés

  • 10 years later...

J'utilise ce post pour ne pas en ouvrir un autre, d'ailleurs je vois que l'on parle des Mojitos, ça tombe bien je viens d'en essayer un  en taille S 50-56, donc pour petites têtes, cela passe tout juste pour mon 56, 210g, y a t'il des retours d'utilisateurs? Une surprise, essayé aussi un Giro agilis, bon marché 51-55, normalement trop petit, il m'allait parfaitement! Y a t'il bcp de jivaristes comme moi? Une amie rencontrée portait un M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant porteur de lunettes de vue , j'ai un casque à visière GIRO Vanquish depuis 3 ans . Avant j'avais un casco speedaero toujours à visière. 

Le problème du GIRO c'est que la visière est une fois tombée sur le sol et présente depuis une fêlure verticale heureusement juste entre mes yeux donc pas perturbant. J'ai contacté le SAV de Giro et la visière est hors stock  et cela fait maintenant un an que j'attends pour la renouveler.

Je ne trouve pas cela sérieux donc après cet hiver ,le casque aura 4 ans , et je vais tout simplement en changer surtout que maintenant il y a plusieurs choix pour des casques à visière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Etant porteur de lunettes de vue , j'ai un casque à visière GIRO Vanquish depuis 3 ans . Avant j'avais un casco speedaero toujours à visière. 

Le problème du GIRO c'est que la visière est une fois tombée sur le sol et présente depuis une fêlure verticale heureusement juste entre mes yeux donc pas perturbant. J'ai contacté le SAV de Giro et la visière est hors stock  et cela fait maintenant un an que j'attends pour la renouveler.

Je ne trouve pas cela sérieux donc après cet hiver ,le casque aura 4 ans , et je vais tout simplement en changer surtout que maintenant il y a plusieurs choix pour des casques à visière.

Le problème de ces casques, c'est leur poids! Je suis habitué depuis une 15 aine d'années à mes Limar ultralight de 180 gr (n'existent plus au catalogue, tout est plus lourd) que cela me dérange fortement de mettre un casque de 250g (par ex j'ai l'ancien BBB de la FDJ, qui est très pénible à porter ), hors de question de mettre du M , les Giro ou specialized ont un gros volume...nb j'ai des lunettes de sport avec correction de la myopie, donc pas besoin de visière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le problème de ces casques, c'est leur poids! Je suis habitué depuis une 15 aine d'années à mes Limar ultralight de 180 gr (n'existent plus au catalogue, tout est plus lourd) que cela me dérange fortement de mettre un casque de 250g (par ex j'ai l'ancien BBB de la FDJ, qui est très pénible à porter ), hors de question de mettre du M , les Giro ou specialized ont un gros volume...nb j'ai des lunettes de sport avec correction de la myopie, donc pas besoin de visière!

Tu as raison quant au poids mais mon casque qui fait près de 400 gr je m'y suis habitué. Je suis obligé de rouler avec une visière car je suis porteur de lunettes de vue et si je m'achète des lunettes de sport à verres correctifs comme les miens j'en suis , selon le prix de la monture , à largement plus de 1000€. Pour 200€ max j'ai un bon casque , un peu lourd, je le concède . 

En Belgique les mutuelles n'interviennent pas comme en France et peut être en Suisse dans les montures et les verres correctifs. Pour mes derniers verres progressifs j'ai été remboursé de 75€ pour près de 1000€ de verres. Pour un remboursement plus élevé il faut quasiment être aveugle .....😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Tu as raison quant au poids mais mon casque qui fait près de 400 gr je m'y suis habitué. Je suis obligé de rouler avec une visière car je suis porteur de lunettes de vue et si je m'achète des lunettes de sport à verres correctifs comme les miens j'en suis , selon le prix de la monture , à largement plus de 1000€. Pour 200€ max j'ai un bon casque , un peu lourd, je le concède . 

En Belgique les mutuelles n'interviennent pas comme en France et peut être en Suisse dans les montures et les verres correctifs. Pour mes derniers verres progressifs j'ai été remboursé de 75€ pour près de 1000€ de verres. Pour un remboursement plus élevé il faut quasiment être aveugle .....😆 

Je suis dans le même cas. Lunettes de vue et casque à visière depuis que mes très chères Julbo sont tombées juste sous les roues d'une Mercedes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 10:23, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le problème de ces casques, c'est leur poids! Je suis habitué depuis une 15 aine d'années à mes Limar ultralight de 180 gr (n'existent plus au catalogue, tout est plus lourd) que cela me dérange fortement de mettre un casque de 250g (par ex j'ai l'ancien BBB de la FDJ, qui est très pénible à porter ), hors de question de mettre du M , les Giro ou specialized ont un gros volume...nb j'ai des lunettes de sport avec correction de la myopie, donc pas besoin de visière!

Le "problème" des casques, c'est que petit à petit ils protègent mieux... donc effectivement le volume et le poids augmente.

Ton Limar était très léger mais vraiment minimaliste...

Après si effectivement tu fais 56cm de tour de tête il te faut prendre un casque dont la fourchette encadre 56.

Je suis dans ton cas (56cm), j'ai un Mojito (pas de dernière génération), c'est un M et il pèse 235g.

J'ai un des Giro Helios/Syntax, ils étaient un peu plus lourds (et aussi en M).

Le casque le plus agréable à porter que j'ai eu c'est le Kask Valegro... il protégeait bien en plus (c'est celui que j'avais lors de ma chute sur le Ventoux 🙂) et c'est l'un des plus légers du marché.

Actuellement j'ai un Scott Centric Plus, pas très lourd (232g) et aussi en taille M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Franck PASTOR a dit :

Ce qui m’ennuie le plus dans les casques actuels, c’est qu’on en voit de moins en moins avec filets anti-insectes. Pour ceux qui comme moi sont allergiques aux piqûres de tel ou tel insecte, c’est un problème…

Moi aussi, je suis allergique, j'ai acheté un tissu avec des alvéoles, et je le rajoute, ça tient bien... puis j'emporte les médicaments d'urgence avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Franck PASTOR a dit :

Ce qui m’ennuie le plus dans les casques actuels, c’est qu’on en voit de moins en moins avec filets anti-insectes. Pour ceux qui comme moi sont allergiques aux piqûres de tel ou tel insecte, c’est un problème…

La casquette pour moi pas possible vu que j'ai un casque à visière . Je mets un bandana , été comme hiver , celui d'hiver étant plus léger ! Certainement aussi efficace qu'un filet anti-insectes et avec ma calvitie cela se porte aisément.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...