Sylvain KARLE Posté le 5 février Share Posté le 5 février velotaf 11km -1.5° humide mais cela ne glisse pas ce matin , un peu marre quand meme du froid , je pense que cela fait au moins 10ans que l'on n'a pas eu autant de gelées en hiver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 février Auteur Share Posté le 5 février il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit : je pense que cela fait au moins 10ans que l'on n'a pas eu autant de gelées en hiver. Effectivement et ce n'est pas fini car il faut s'attendre à des gelées nocturnes au moins jusqu'à mardi prochain. Ensuite cela devrait s'améliorer progressivement. Bon courage quand tu sors le matin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 février Auteur Share Posté le 5 février Les T° sont positives ce matin . +1°C à 8 hrs , brouillard , Vent faible d' OSO. Sur l' E du pays le brouillard pourrait rester verglaçant quelques heures encore. Ailleurs le brouillard va se dissiper progressivement et les éclaircies seront présentes partout en cours d'après-midi. Les maxima seront compris entre 4 et 9°C sous un vent faible à modéré d'abord d' OS0 puis virant à l'ONO en s'affaiblissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 5 février Share Posté le 5 février Limite Aube-Marne ,pas de gelée ce matin,mais petite bruine et grisaille quotidienne,le soleil aux abonnés absents,et pas mieux en vue pour les jours suivants,le groupe🚴♂️ 🚴♂️🚴♂️🚴♂️roule tout de meme l après midi, nettoyage des montures à chaque sortie😮💨,vivement le printemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 février Share Posté le 5 février Une belle journée encore sur la Provence, mais un peu brumeuse tôt le matin (gelées au sol en prime), pour être ensuite plus claire mais venteuse. Les 10°C n'ont pas été atteints partout ! Pas de vélo pour moi, mais une excursion jusque Fontaine de Vaucluse, qui déborde copieusement en cette saison. Un privilège de pouvoir s'y balader début février, quand l'eau est abondante et les touristes rares. À peu près le contraire de ce qui se produit six mois plus tôt ou plus tard. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 6 février Share Posté le 6 février Très impressionnant lorsque le débit est élevé... L'accès n'est plus interdit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté le 6 février Share Posté le 6 février (modifié) Canicule historique, pas très loin (il ne manque que 4°) du seuil létal, (détaillé dans "infos du monde") avec méconnaissance par l'ARS du phénomène de canicule humide (on ne s'imagine pas que 33 à 35° c'est dangereux, avec presque 100% pour l'humidité ambiante, car 30-33 ° en France en air sec (20-35% d'HR) c'est même encore agréable): des gens travaillent encore et des enfants vont en classe, alors que le seuil de danger extrême est dépassé. Modifié le 6 février par la-pente-d-abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 février Auteur Share Posté le 6 février Les T° sont restées positives de la nuit. Il y a 2°C à 8 hrs , le brouillard est toujours présent comme hier , vent faible à modéré de NE. En cours de journée quelques éclaircies seront possibles mais très localement dans le NO de la Belgique. Les maxima oscilleront entre 1 à 6°C sous un vent qui se renforcera progressivement pour devenir modéré de NE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 février Share Posté le 6 février il y a 47 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Très impressionnant lorsque le débit est élevé... L'accès n'est plus interdit ? La barrière est fermée, là-haut. L'accès au gouffre qui déborde est donc interdit pour l'instant. Les tempéraments un peu aventureux (comme moi) peuvent descendre sur les rochers pour être très proches des flots bouillonnants et prendre quelques belles images. Les très aventureux (plus moi à mon âge) peuvent prendre davantage de risques, mais je dirais qu'à ce point-là, autant franchir la barrière et advienne que pourra ! 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 février Share Posté le 6 février 4°C en ce moment sur la terrasse abritée. Plus de givre très visible, un ciel dégagé et un soleil qui se lève de plus en plus tôt. Le printemps approche, mais l'hiver est encore bien là et n'a pas dit son dernier mot. Surtout quand le mistral entre dans la danse. C'est annoncé. Mieux vaudra aller pédaler ce matin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 février Share Posté le 6 février 2° ce matin je revis 😄 Par contre toujours ce ciel gris le soleil est rare en ce moment...... Du vent de face cela ira mieux ce soir au retour..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 février Share Posté le 6 février Petite gelée,beau ciel bleu et soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 février Share Posté le 6 février grand beau dans l'ariège mais un peu frais (gelée ce matin). Je vais aller rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 février Share Posté le 6 février Grand beau temps en Valais mais températures négatives ce matin, balade en montagne cet AM, sans le vélo, ne pas se tromper de veste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 février Auteur Share Posté le 7 février Il n'a pas gelé de la nuit ! Le thermomètre affiche 1°C sous un vent sensible de secteur E. Encore une journée à passer sous la grisaille ! Possibilité de quelques flocons sur les hauteurs en Ardenne. Ailleurs nous aurons un temps sec. Les maxima seront compris entre 0 et 3°C au S du sillon Sambre et Meuse et entre 3 et 5°C au N de celui-ci. Le vent sera modéré au NO et assez fort au NE du pays ; la force du vent conjuguée aux T° annoncées le ressenti sera largement sous les T° annoncées. Actuellement avec 1°C le ressenti est de - 6°C. Demain par contre on pourrait avoir du 8 à 10°C avec de belles éclaircies dans le centre de la Belgique ! Idem pour dimanche ensuite il fera à nouveau plus froid jusqu'à jeudi prochain avec des T° nocturnes négatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 février Share Posté le 7 février Gel et givre ce matin ! 1°C sur la terrasse. Il fait plutôt gris sur l'Enclave des Papes. Un peu de vent, aussi, avec des rafales. Pas très envie de sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 février Share Posté le 8 février Bjr,. 8° ce matin sur la côte varoise.....mais !!! Il pleut , il pleut et......il pleut avec du vent !!!.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 février Share Posté le 8 février 5cm de neige aujourd’hui. Ça tombe bien j’avais pas prévu de vélo, c’est journée parcours sup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 février Auteur Share Posté le 8 février 5°C à 8 hrs , vent modéré de S. Temps sec mai ciel couvert. Au fil des heures au centre du pays les éclaircies se montreront généreuses. L' O et le S , resteront par contre sous un ciel ennuagé. Quelques faibles précipitations possibles sur l' Ardenne. Maxima compris entre 6 et 11°C sous un vent modéré d'abord qui faiblira ensuite de S à SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 8 février Share Posté le 8 février Il pleut. Doux (9°C), mais pluvieux avec un vent de sud-est bien présent. Ce n'est plus aujourd'hui que je prendrai un bain de soleil en maillot sur la terrasse. Il y a une justice de temps en temps. Les braves qui sont restés au pays n'ont pas plus à se plaindre que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés