Jacques VANDEWIELE Posté le 5 janvier Auteur Share Posté le 5 janvier Pluie, 6°C à 8 hrs. Aujourd'hui sera une journée pluvieuse mais il fera sensiblement plus doux avec des maxima compris entre 5 et 13°C. Le vent de SSO sera modéré à assez fort et parfois fort à la côte avec des rafales de 50 à 70 km/h voire 75 km/h sur le relief ardennais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier à l’instant, Jacques VANDEWIELE a dit : Pluie, 6°C à 8 hrs. Aujourd'hui sera une journée pluvieuse mais il fera sensiblement plus doux avec des maxima compris entre 5 et 13°C. Le vent de SSO sera modéré à assez fort et parfois fort à la côte avec des rafales de 50 à 70 km/h voire 75 km/h sur le relief ardennais. idem ... il a bien neigé cette nuit c'était blanc mais tout est entrain de fondre c'est de la mélasse dehors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 janvier Auteur Share Posté le 5 janvier il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit : idem ... il a bien neigé cette nuit c'était blanc mais tout est entrain de fondre c'est de la mélasse dehors. Ici aussi il avait neigé mais quand je suis sorti pour aller à la boulangerie la neige était quasiment déjà fondue. Il en restait un peu sur le pare-brise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Tout pareil dans les Alpes, neige, puis pluie, verglas et 9 °c annoncés, mais point de soleil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Hier soir il avait bien neigé également sur l'Artois , mais ce matin tout a fondu et 4°C , les routes sont détrempées. Pas de vent pour l'instant mais ça devrait arriver rapidement avec un redoux. Je viens de relancer la cheminée Bon dimanche à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 janvier Share Posté le 6 janvier Bjr, Ciel chargé , pas de vent .....mais 10° ce matin sur la côte varoise.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 janvier Auteur Share Posté le 6 janvier 10°C actuellement avec de la bruine ou de la pluie . Ressenti moins élevé environ 0°C car vent assez fort à fort de S avec des rafales de 75 à 80 km/h et localement jusqu'à 100 km/h . Il fait vraiment dégu...... avec ce vent et cette pluie . Code jaune , parc et forêts sont fermés à partir de 11 hrs jusqu'à au moins 18 hrs car la tempête Floriane commence à s'étendre sur toute la Belgique. J'avais un cours à donner en entreprise à 40 kms de chez moi et cela souffle très fort surtout dans les endroits dégagés sur l'autoroute. Prudence est donc de mise et l'idéal est de rester bien au chaud à la maison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 janvier Share Posté le 6 janvier Du vent et de la pluie, mais il fait doux (et même douze) à Valréas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 janvier Share Posté le 6 janvier Pas de vent , pas de pluie en Valais central, il parait que le foehn soufflait très fort ce matin, un peu plus haut ds là vallée, mais pas rencontré, vélo bien sale , nettoyage illico, le bleu mmmh j’aime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 janvier Auteur Share Posté le 7 janvier 2°C à 9 hrs, ciel couvert , vent modéré à assez fort d' OSO. Temps pluvieux et venteux . Quelques flocons possibles même en plaine. Vent modéré à assez fort tandis que les maxima seront compris entre 2 et 4°C pour un ressenti entre -6 et -4°C. Voilà 15 jours que le vélo n'a pas mis une roue dehors 🤬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier Sur le pays d'Artois ce matin au réveil , juste un peu de givre sur les voitures , 0 degrés . Mais 30 minutes plus tard 3 cm de neige 😮. Pas de quoi fouetter un chat mais un peu de soupe sur la route du boulot donc conduite prudente. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier temps splendide en Ariège, mais il faut un peu travailler pour payer vos retraites les gars et j'ai un peu la crève aussi, donc juste un petit aller/retour pour aller manger aujourd'hui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-pente-d-abord Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier 20 minutes d'inertie thermique permet tout de même de faire le trajet, plus n'est pas judicieux, 30° à 1200m d'altitude, avant le réchauffement climatique, le dépassement de 24° était rare, ça commence à se sentir... tout de même (en bas 34° 27 de point de rosé à 1200m 31° point de rosée 22 = 40° ressenti, quand même. En bas. 34° 27 de point de rosée = situation de malaise généralisé (température ressentie 49°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit : temps splendide en Ariège, mais il faut un peu travailler pour payer vos retraites les gars et j'ai un peu la crève aussi, donc juste un petit aller/retour pour aller manger aujourd'hui Pareil dans l' Enclave des Papes : journée douce et ensoleillée, vent faible, mais du givre sur les voitures en début de matinée. C'était un temps parfait pour le vélo, mais j'ai passé l'essentiel de la journée à modifier la plomberie dans un vide sanitaire. C'est pas ça qui va améliorer mon bronzage et muscler mes guibolles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier Bjr, Ciel étoilé ce matin sur la côte varoise, pas vent , 8° mais 91 % d'humidité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 janvier Auteur Share Posté le 8 janvier Léger gel cette nuit. 0°C à 8 hrs , vent faible de SSE. Nuages bas en Ardenne et belles éclaircies ailleurs . Rapidement cependant le ciel va s'ennuager avec l'arrivée d'une zone de précipitations par le S de la Belgique. Un conflit air doux et air froid va se produire sur le pays provoquant en fin d'après-midi des précipitations de neige fondante puis de neige sur tout le S du pays jusqu'à et y compris le centre . Le temps en Flandre restera sec par contre. Maxima compris entre 0 et 4°C sous un vent faible à modéré de SE. Demain en matinée nous serons encore concernés par les précipitations neigeuses puis nous aurons jusqu'à lundi un temps sec mais froid avec des T° maximales restant négatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier Trois jours de pluie prévus, c'est pas vrai!? On fait bien la grasse matinée, mais faut sortir le chien!! Du meilleur pour le week end températures basses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier temps peu nuageux et températures très douces (14-15°c) en Ariège. Un peu de vent du sud. Coté neige c'est la cata ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier Ce soir la neige tombe bien sur le pays d'Artois , en 3 h00 le réseau routier est dejà difficilement pratiquable. Sur les routes de campagne j'étais pas à plus de 50 en rentrant du boulot et ca patinait bien en démarrant aux feux et aux stop ! Content d'être rentré . J'ai relancé la cheminée et je suis allé refendre un peu de bois , je crois bien que demain ce sera télétravail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 janvier Share Posté le 9 janvier Temps infernal, inutile de parler de vélo, tout tombe à l'eau, penser à faire autre chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés