Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pluie, 6°C à  8 hrs.

Aujourd'hui sera une journée pluvieuse mais il fera sensiblement plus doux avec des maxima compris entre 5 et 13°C.

Le vent de SSO sera modéré à assez fort et parfois fort à la côte avec des rafales de 50 à 70 km/h voire 75 km/h sur le relief ardennais.

Posté
à l’instant, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pluie, 6°C à  8 hrs.

Aujourd'hui sera une journée pluvieuse mais il fera sensiblement plus doux avec des maxima compris entre 5 et 13°C.

Le vent de SSO sera modéré à assez fort et parfois fort à la côte avec des rafales de 50 à 70 km/h voire 75 km/h sur le relief ardennais.

idem ...

il a bien neigé cette nuit c'était blanc mais tout est entrain de fondre c'est de la mélasse dehors. 

Posté
il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

idem ...

il a bien neigé cette nuit c'était blanc mais tout est entrain de fondre c'est de la mélasse dehors. 

Ici aussi il avait neigé mais quand je suis sorti pour aller à la boulangerie la neige était quasiment déjà fondue. Il en restait un peu sur le pare-brise !

Posté

Hier soir il avait bien neigé également sur l'Artois , mais ce matin tout a fondu et 4°C , les routes sont détrempées.

Pas de vent pour l'instant mais ça devrait arriver rapidement avec un redoux.

Je viens de relancer la cheminée :classic_smile:

Bon dimanche à tous :classic_wink: 

Posté

10°C actuellement avec de la bruine ou de la pluie . Ressenti moins élevé environ 0°C car vent assez fort à fort de S avec des rafales de 75 à 80 km/h et localement jusqu'à 100 km/h .

Il fait vraiment dégu...... avec ce vent et cette pluie .

Code jaune , parc et forêts sont fermés à partir de 11 hrs jusqu'à au moins 18 hrs car la tempête Floriane commence à s'étendre sur toute la Belgique.

J'avais un cours à donner en entreprise à 40 kms de chez moi et cela souffle très fort surtout dans les endroits dégagés sur l'autoroute. Prudence est donc de mise et l'idéal est de rester bien au chaud à la maison !

Posté

2°C à 9 hrs, ciel couvert , vent modéré à assez fort d' OSO.

Temps pluvieux et venteux . Quelques flocons possibles même en plaine.

Vent modéré à assez fort tandis que les maxima seront compris entre 2 et 4°C pour un ressenti entre -6 et -4°C.

Voilà 15 jours que le vélo n'a pas mis une roue dehors 🤬

Posté

Sur le pays d'Artois ce matin au réveil , juste un peu de givre sur les voitures , 0 degrés .

Mais 30 minutes plus tard 3 cm de neige 😮.

Pas de quoi fouetter un chat mais un peu de soupe sur la route du boulot donc conduite prudente. 

• Like 1
Posté

temps splendide en Ariège, mais il faut un peu travailler pour payer vos retraites les gars et j'ai un peu la crève aussi, donc juste un petit aller/retour pour aller manger aujourd'hui

• Haha 1
Posté

20 minutes d'inertie thermique permet tout de même de faire le trajet, plus n'est pas judicieux, 30° à 1200m d'altitude, avant le réchauffement climatique, le dépassement de 24° était rare, ça commence à se sentir... tout de même (en bas 34° 27 de point de rosé 

l-indice-humidex-1561498041.jpg.ab213b6cf14c4db5a4588833c2d233c1.jpg

à 1200m 31° point de rosée 22 = 40° ressenti, quand même.

En bas.

34° 27 de point de rosée = situation de malaise généralisé (température ressentie 49°)

Posté
Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

temps splendide en Ariège, mais il faut un peu travailler pour payer vos retraites les gars et j'ai un peu la crève aussi, donc juste un petit aller/retour pour aller manger aujourd'hui

Pareil dans l' Enclave des Papes : journée douce et ensoleillée, vent faible, mais du givre sur les voitures en début de matinée.

C'était un temps parfait pour le vélo, mais j'ai passé l'essentiel de la journée à modifier la plomberie dans un vide sanitaire. C'est pas ça qui va améliorer mon bronzage et muscler mes guibolles.

Posté

Léger gel cette nuit. 0°C à 8 hrs , vent faible de SSE.

Nuages bas en Ardenne et belles éclaircies ailleurs . Rapidement cependant le ciel va s'ennuager avec l'arrivée d'une zone de précipitations par le S de la Belgique.

Un conflit air doux et air froid va se produire sur le pays provoquant en fin d'après-midi des précipitations de neige fondante puis de neige sur tout le S du pays jusqu'à et y compris le centre . 

Le temps en Flandre restera sec par contre.

Maxima compris entre 0 et 4°C sous un vent faible à modéré de SE.

Demain en matinée nous serons encore concernés par les précipitations neigeuses puis nous aurons jusqu'à lundi un temps sec mais froid avec des T° maximales restant négatives.

Posté

Ce soir la neige tombe bien sur le pays d'Artois , en 3 h00 le réseau routier est dejà difficilement pratiquable.

Sur les routes de campagne j'étais pas à plus de 50 en rentrant du boulot et ca patinait bien en démarrant aux feux et aux stop !

Content d'être rentré .

J'ai relancé la cheminée et je suis allé refendre un peu de bois , je crois bien que demain ce sera télétravail.

• Créer...