Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Météo idéale pour mon stage d'aïkido, 2 heures ce matin et 2 heures cet après midi, ce qui me fera environ 300 chutes. Un régal pour le dos.

 

De quoi te plains-tu, Michel, puisque tu sembles en redemander ? Ou quelle récompense imaginaire attends-tu en échange de ta souffrance ?

 

De toutes façons quand on aime on ne compte pas. Si j'étais ton prof d'aïkido, je t'imposerais 600 chutes... ou je t'exclurais du cours 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

De quoi te plains-tu, Michel, puisque tu sembles en redemander ? Ou quelle récompense imaginaire attends-tu en échange de ta souffrance ?

 

De toutes façons quand on aime on ne compte pas. Si j'étais ton prof d'aïkido, je t'imposerais 600 chutes... ou je t'exclurais du cours 😛

C'était cool, on a eu une épaule cassée (pas la mienne) et un pouce qui a reçu un bon coup de sabre (le mien).

 

Aucun regret par rapport au vélo qui ne serait pas sorti avec ce vent de fou. En moto j'ai presque été stoppé net par une bourrasque, mais c'est quoi cet année !!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Diemer Peter a dit :

moi je n'irai pas 😄

Merci du conseil, heureusement que je ne l'ai pas suivi! Charmey est une petite station des Préalpes Fribourgeoises au pied du col de JAUN 1509m. BMC avait convié ses fans à deux jours Event, essai gratuit + lunch et boissons, Impec! J'avais l'intention de rouler sur le nouveau Roadmachine, je me serais contenté du plus simple modèle...j'ai eu droit au RM01 two. 13000frs!!!! Fabuleuse machine, en Dura Ace tout électronique, roue de 45MM de haut dt swiss dicut 1100 qui ont pris le vent dans la descente, attention! J'étais dubitatif en voyant le combo de pilotage de 100mm tout en carbone (vraiment super...) et la selle fizik R1 TEMPO en 150mm (moi qui suis habitué à  130...), 622m de dv quand même, il n'y avait que des jeunes...j'étais le gd père, mais les ai tous laissés derrière au col! Une vrai bonne journée, difficile de se racheter un vélo de 5000 frs après un tel essai...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, veracruz a dit :

Temps typiquement océanique pour un mois de mars/avril: 17/18° max, averses fréquentes, belles éclaircies, vent O/SO soutenu.

Aparté: Je suis parvenu à faire 1 hectare de foin sur 10 entre lundi et jeudi soir. Pour le reste ce sera sans doute pas avant 10 jours

Agriculteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'étais dubitatif en voyant le combo de pilotage de 100mm tout en carbone (vraiment super...) et la selle fizik R1 TEMPO en 150mm (moi qui suis habitué à  130...), 

La position était-elle vraiment très différente de celle à laquelle tu es habitué et as-tu ressenti un grand inconfort ou même des douleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie fine, 13°C , vent modéré de S. C'est la situation ce matin.

 

Toujours de nombreux champs nuageux porteurs d'averses. Coups de tonnerre pas exclus !

 

Pour les plus chanceux il y aura de temps à autre une éclaircie très localisée sur un petit coin de Belgique !

 

Maxima compris entre 13 et 19°C sous un vent modéré à assez fort de S ou de SO.

 

Allez courage on va passer au-dessus de la barre des 20°C en cours de semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Allez courage on va passer au-dessus de la barre des 20°C en cours de semaine .

C'est tout le mal que je souhaite à mes compatriotes !

Ici, en Drôme Provençale, c'est plein soleil. Hier, journée pluvieuse jusque 14-15h, ensuite retour du soleil et thermomètre qui grimpe. Pas de souci pour le barbecue le soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un ciel couvert, mais 15°C , cela augmente ! Vent modéré de SO et pas de pluie ( pour le moment ).

 

En cours de journée nous aurons nos averses quasi quotidiennes depuis quelques semaines. Certaines région du pays étant plus sollicitées que d'autres.  Il fera cependant sec et ensoleillé en zone littorale.

 

Les maxima oscilleront entre 17 et 21°C sous un vent généralement modéré de SSO ou variable.

 

Je vais tenter une petite sortie ce matin ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17°C ce matin vent faible de NNO, temps sec mais ciel couvert .

 

Le ciel va s'ennuager progressivement et en fin de matinée une perturbation va traverser la Belgique d' O en E avec des précipitations abondantes et risque d'orages.

 

Maxima compris entre 17 et 24°C sous un vent faible puis modéré de NE mais au S du sillon Sambre et Meuse ce vent sera modéré de SE puis il virera au SO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse canicule au Québec pour les trois prochains jours entre 32 et 35 degrés donc ce sera maison à la clim et piscine pour batifoler un peu. Le problème ici est le facteur humidex le resenti sera de 41 degrés pour Québec et 45 pour Montréal donc le vélo restera à la cave. Lorsque le taux d'humidité est très élevé, je trouve qu'il est plus difficile de s'oxygéner voila pourquoi je ne roulerai pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Alors en Belgique, comment dire...?

 

Jacques, on leur avoue ou pas?

Tu es pleinement justifié de ne pas rouler aujourd'hui, Michel... J'admets que c'est trop mouillé, peut-être même pour Franck ! (on n'est jamais certain avec lui)

 

Mais les autres jours ???

 

Au train où vont les choses, je devrais presque doubler mon kilométrage hebdomadaire habituel pour que notre objectif ait une chance de se réaliser. Ce serait signer mon arrêt de mort 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu es pleinement justifié de ne pas rouler aujourd'hui, Michel... J'admets que c'est trop mouillé, peut-être même pour Franck ! (on n'est jamais certain avec lui)

 

Mais les autres jours ???

 

Au train où vont les choses, je devrais presque doubler mon kilométrage hebdomadaire habituel pour que notre objectif ait une chance de se réaliser. Ce serait signer mon arrêt de mort 🤪

Alors là, l'objectif, pour moi c'est mort total cette année. Aucune motivation à sortir. J'ai fait un petit 40 km hier, et bien ça m'a plus embêté qu'autre chose tant il fait froid et que les routes sont dans un de ces états, c'est terrible.

 

Après quelques mois d'hiver on s'attend à du beau temps pour prendre plaisir à pédaler. Cette année, je n'ai ressenti ce plaisir qu'une fois ou deux alors qu'on est déjà mi juin!  Je crois qu'on n'a jamais vu une météo aussi pourrie en Belgique. D'ailleurs par chez moi on a plein de champs où rien ne sort, c'est encore de la terre labourée, si c'est semé, tout est noyé dedans!

 

Faire du vélo s'apparente à une corvée maintenant, donc je profite de mon tout nouveau canapé qui me donne beaucoup beaucoup de plaisir, mmmm que c'est bon!!!!

 

Faudra juste faire gaffe à la ligne... c'est que je grossis là... c'est pas bien ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Faire du vélo s'apparente à une corvée maintenant, donc je profite de mon tout nouveau canapé qui me donne beaucoup beaucoup de plaisir, mmmm que c'est bon!!!!

 

Faudra juste faire gaffe à la ligne... c'est que je grossis là... c'est pas bien ça!

Bonjour,

 

Cela commence à faire un petit moment que le moral semble en berne !

Ou alors, tu recherches tout un tas d'excuses pour nous écrire, dans quelques temps, que finalement le vélo électrique de Madame n'est pas si mal, et que tu en fait bon usage 😉

C'est toujours mieux que d'user ses fonds de pantalons ou autres.... sur le canapé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

 

Cela commence à faire un petit moment que le moral semble en berne !

Ou alors, tu recherches tout un tas d'excuses pour nous écrire, dans quelques temps, que finalement le vélo électrique de Madame n'est pas si mal, et que tu en fait bon usage 😉

C'est toujours mieux que d'user ses fonds de pantalons ou autres.... sur le canapé !

 

Tu sais, déjà pour moi faire du vélo musculaire est assez particulier, je suis un miraculé car j'aurais dû mourir le jour de mon accident de parapente. Les douleurs résiduelles qui me pourrissent la vie depuis 32 ans sont difficilement compatibles avec le cyclisme mais je tiens le coup comme je peux. T'imagine pas ce que j'encaisse.

 

Cette année on va dire que ce sera de la récup et puis voilà.

 

J'espère que ça ira mieux question météo en 2025 et que les bornes redéfileront comme avant, l'enthousiasme est quand même largement tributaire de l'ensoleillement. Laissez moi le canapé quelques temps, les gars, je l'ai bien mérité! (au passage je me suis bien esquinté la main droite à l'aïkido mais je pratique toujours, avec un bandage, donc je ne suis pas tout à fait une grosse feignasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...