Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Il a bien gelé cette nuit. -5°C actuellement sous un ciel partiellement nuageux mais aussi quelques champs de brouillard givrant ( j'ai dû gratter la voiture ce matin pour aller à la boulangerie !). Temps sec , vent faible et pas de précipitations en vue.

 

Les nuages seront plus nombreux en cours d'après-midi sauf sur l' E du pays où le soleil restera présent.

 

Les maxima varieront entre -1 (Fagnes et Ardennes )et +7°C à la côte. Le vent de SO deviendra progressivement modéré partout sur la Belgique.

 

Pour la semaine prochaine il y aura une petite hausse des T° mais retour de la pluie et du vent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il a bien gelé cette nuit. -5°C actuellement sous un ciel partiellement nuageux mais aussi quelques champs de brouillard givrant ( j'ai dû gratter la voiture ce matin pour aller à la boulangerie !). (...)

M'enfin !

Faut y aller à vélo ! Pas de pare-brise à gratter, au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Certes, mais compte tenu de la nature de ce forum... Cela dit, sous certains climats, la luge à chiens pourrait fonctionner en ce moment.

Surtout le matin, parce que l'AM permet aisément de rouler, le thermo est monté jusqu'à 5,6°c, tout fond, les chemins deviennent boueux, moins agréables pour la balade à pince!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4°C ce matin et donc pas eu de gel nocturne ! Petite pluie sous un vent modéré de NO.

 

Nébulosité abondante avec de faibles pluies au programme au N du sillon Sambre et Meuse , au S de celui-ci les précipitations pourraient prendre un caractère hivernal surtout sur les hauteurs en Ardennes et en Fagne.

En cours d'après-midi le ciel s'éclaircira et il fera sec sur la majorité du pays.

 

Maxima compris entre 2 et 8°C selon les régions. Vent modéré d'OSO puis de NO . Au littoral le vent sera assez fort d' O avec des rafales de 50 à 60 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé cette nuit et j'ai dû gratter pour aller chercher mon petit-fils pour le conduire au collège, les parents n'étant pas disponibles aujourd'hui pour raisons professionnelles . 

 

Il y a actuellement 1°C avec de belles éclaircies , mais cela ne va pas durer car le ciel va s'ennuager donnant localement de faibles pluies ou bruines voire de faibles précipitations hivernales sur les Ardennes.

La pluie sera hélas plus présente l'après-midi et en soirée  avec un vent modéré parfois assez fort d' OSO.( rafales de 50 km/h)

 

Maxima compris entre 2 et 9°C . Les T° les plus basses se situeront au S du pays tandis que les deux Flandres connaîtront les T° les plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique en Valais, jusqu'à 7°c, voire plus, cet AM! J'enrage car je voulais sortir, mais à la fin de ma sortie de samedi, je me suis claqué un muscle dans la région du trigone lombaire, entre l'aponévrose du grand Dorsal et l'oblique externe, 2ème fois que cela arrive, suis out pour quelques semaines (physio ) je pense. Connaissez-vous ce genre de lésion, à cet endroit là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Hainaut , O de la Belgique , il n'a pas gelé cette nuit.

Actuellement 3°C sous un vent modéré d'OSO, temps sec avec des éclaircies.

 

Le ciel devrait s'ennuager en fin d'après-midi avec un peu de pluie principalement sur l' E du pays.

 

Maxima compris entre 3 et 9°C sous un vent modéré à assez fort d'O avec des rafales jusque 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre affiche 8°C ce matin sous un vent modéré d'OSO

 

Le ciel sera très nuageux avec localement de la bruine  ou de faibles pluies.

 

Maxima compris entre 5 et 11°C sous un vent modéré d' O soufflant parfois en rafales de l'ordre de 50 km/h.

 

 

 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau -29 degrés avec gros vent et ressenti de -46, effectivement ça pique et pas question de mettre le nez dehors! Heureusement que ce n'est que pour 2 jours et que la température remontra à vitesse grand V dès Dimanche avec douceur la semaine prochaine. Les écarts de températures sont énorme ici et en très peu de temps, heureusement que Janvier à été doux contrairement à l'habitude et de même pour Février ce qui serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Un beau -29 degrés avec gros vent et ressenti de -46, effectivement ça pique et pas question de mettre le nez dehors! Heureusement que ce n'est que pour 2 jours et que la température remontra à vitesse grand V dès Dimanche avec douceur la semaine prochaine. Les écarts de températures sont énorme ici et en très peu de temps, heureusement que Janvier à été doux contrairement à l'habitude et de même pour Février ce qui serait parfait.

J'ai effectivement lu hier que le NE américain et l' E canadien sont confrontés à un vent glacial et que ce samedi les T° peuvent chuter jusqu'à - 50°C. Selon les météorologues il s'agit d'un froid arctique épique , que le N et l' E n'ont plus connu depuis 1982 et 1988. 

Je comprends que l'on ne mette pas le nez dehors par ces T° car les engelures peuvent  se produire en quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...