Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier, il a fait gris mais la pluie n'est apparue qu'en soirée. Pas très abondante, d'ailleurs.

Ce matin, temps couvert, 8°C seulement à 8h, des averses peu soutenues mais un vent bien présent.

L'amélioration est pour demain déjà côté ciel, mais il faudra encore composer avec le mistral.

Posté

5°C à 8 hrs, ciel couvert, vent faible de direction variable. Temps sec.

Au cours de la matinée il y aura un risque de faible pluie localement mais l'après-midi nous aurons plus de pluie avec des averses parfois intenses. Malgré ces prévisions de pluie l'une ou l'autre courte éclaircie sera également  possible surtout sur l' O du pays.

Les maxima seront compris entre  8 et 15°C sous un vent généralement faible, parfois modéré de NNO.

Demain devrait être plus lumineux avec de belles éclaircies  mais les T° n'évolueront pas !

Posté

6°C à 8 hrs, brouillard, vent faible ( quasi nul ) de secteur S.

Après la dissipation de la brume et du brouillard nous aurons une journée  ensoleillée mais avec des maxima contenus sous les 16°C.

Le vent restera faible toute la journée et de secteur SO. Légère brise en bord de mer de NNE.

Posté

7°C à 8 hrs, soleil 🌞, vent faible à modéré de secteur S.

Le ciel ensoleillé va se couvrir très progressivement mais le temps restera sec à l'exception, localement, de quelques petites gouttes !

Maxima compris entre 14 et 21°C sous un vent modéré de S.

Posté
il y a 56 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Retour du beau temps en Valais de 8 à 18 sous le soleil, j’aimerais bien faire une sortie à Vélo, mais n’ose pas laisser mon border tout seul! 

C'est encore bien couvert sur Lausanne mais dégagement prévu vers midi et 15 degrés

pour cet après-midi, je compte faire une sortie avec départ vers 13h00 direction Cully

avec montée de la corniche jusqu'à Chexbres direction Chardonne puis passage à St-Légier

et Blonay et descente ensuite sur Vevey et retour par la route du lac, ce parcours que j'ai fait

des centaines de fois, beaux souvenirs.

Posté
il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Retour du beau temps en Valais de 8 à 18 sous le soleil, j’aimerais bien faire une sortie à Vélo, mais n’ose pas laisser mon border tout seul! 

Tu devrais équiper ton vélo d'un panier (ou une remorque ?) pour transporter le border collie :classic_biggrin:

Posté
Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Même pour du vélo sportif? Le sportif étant le chien…

Avec le poids du chien en plus, l'effort sera assurément sportif.

Je suis certain que ton border serait ravi de partir en balade avec toi, soit dans la remorque, soit, si tu es vraiment lent, en trottinant à côté de toi.

Posté
il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Avec le poids du chien en plus, l'effort sera assurément sportif.

Je suis certain que ton border serait ravi de partir en balade avec toi, soit dans la remorque, soit, si tu es vraiment lent, en trottinant à côté de toi.

spacer.png

• Like 1
  • Merci 1
Posté
il y a 20 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le mien pèse 10kg , va doubler ce poids et sa taille, pour le moment il adopte volontiers la position "savonnette"!

IMG_2062.JPG

C'est amusant, il ressemble un peu à celui de Demi Vollering.

10 kg ça commence à faire un bon sac à dos 🎒

Posté
à l’instant, Jacques VANDEWIELE a dit :

Elle ne va pas si " piano que ça ". C'est Demi Vollering ,Championne d' Europe 2025 et avec un palmarès impressionnant tant sur les classiques que sur les tours .

Mais lorsqu'elle balade son toutou, c'est souvent en "récup" en vtt électrique 😉

Posté

Il est tombé quelques gouttes de la nuit. Il fait doux ce matin avec 12°C à 8 hrs sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Vent faible d' OSO.

Il faut s'attendre à quelques averses locales en cours de journée mais le temps restera sec en beaucoup d'endroits . En fait il ne pleuvra pas partout !!!

Maxima compris entre 14 et 18°C sous un vent faible puis modéré de SO.

• Créer...