Bernard LUC Posté dimanche à 11:05 Posté dimanche à 11:05 Il y a 19 heures, Michel DURY a dit : Voilà qui devrait faire plaisir à notre ami Bernard, puisque ton bolder est une bitte d'amarrage en français. Sans le faire exprès il a encore fait une blague graveleuse... Bravo Bernard! Comprenne qui pourra! faut pas confondre une bitte d'amarrage avec une bite de mariage ! 1
Nicolas JOARY Posté dimanche à 11:08 Posté dimanche à 11:08 Juste quelques petits degrés positifs ce matin, avec un léger gel au cœur de la nuit et des dépôts de givre. Un beau soleil sur la Provence, pourtant, avec peu de vent, mais c'est l'hiver ici aussi.
Michel DURY Posté dimanche à 11:23 Posté dimanche à 11:23 il y a 17 minutes, Bernard LUC a dit : faut pas confondre une bitte d'amarrage avec une bite de mariage ! L'ancrage de l'un comme de l'autre peut passer par le même...appendice, à un T près
Michel DURY Posté dimanche à 16:07 Posté dimanche à 16:07 Il y a fort longtemps, au début du siècle dernier, René Magritte se promenant dans la campagne avec son appareil photo fut inspiré au détour d'un chemin par une étrange excroissance sortie tout droit de la route... Mais qu'est-ce donc que ceci? se dit-il... tout en pensant déjà à la bonne blague qu'il allait faire à sa femme en rentrant. Ni une ni deux il prend la photo et rentre à la maison d'humeur joyeuse, notre ami René est un sacré farceur et espère faire rire Madame qui est plutôt du genre concret, terre à terre, enfin vous voyez. La photo développée, il la montre à Germaine, sa femme, en rigolant et lui dit: - tu vois Chouchou, par chez nous en plein milieu des champs on trouve, regarde, une bitte! Sa femme un peu surprise quand même - on la comprend - se penche sur la photo et lui rétorque - Mais enfin grosse bièsse qué vos asti, vos n'voyez nin que ceci n'est pas une bitte? -....... -..... Là, Notre René a un choc subliminal...un éclair craque dans son ciel, la lumière se fait dans son esprit, il traverse tout l'univers aller retour en un instant, l'espace le temps la vie la mort les moules frites, plus rien n'existe que cette phrase fantastique qui lui ouvre toutes grandes les portes d'une future gloire qui l'inondera pour l'éternité...ceci n'est pas une bitte...génie absolu, phantasmagorie onirique totale, le surréalisme à la belge nait à l'instant et toute son inspiration future l'inonde en une fraction de seconde, repoussant à l'infini les frontières du réel! Voilà, chers amis, la véritable source d'inspiration méconnue du plus célèbre tableau du plus célèbre peintre belge, vous vous rendez compte? (j'espère que Jacques me pardonnera le hors sujet, mais pour rester dans le contexte initié par Bernard et repris par Johan, je me suis permis une petite digression du gai savoir comme on les aime dans nos contrées!) 3
Nicolas JOARY Posté dimanche à 16:32 Posté dimanche à 16:32 il y a 24 minutes, Michel DURY a dit : (...) La photo développée, il la montre à Germaine, sa femme, en rigolant et lui dit: - tu vois Chouchou, par chez nous en plein milieu des champs on trouve, regarde, une bitte! (...) Je pense qu'elle est en érection maximale.
Yannick BONNET Posté dimanche à 18:18 Posté dimanche à 18:18 Excellent Michel 👍, voilà une explication concrète du génie de René Magritte, elle devrait être affichée à l'entrée des musées 😆....
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 18:51 Posté dimanche à 18:51 (modifié) Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Il y a fort longtemps, au début du siècle dernier, René Magritte se promenant dans la campagne avec son appareil photo fut inspiré au détour d'un chemin par une étrange excroissance sortie tout droit de la route... Mais qu'est-ce donc que ceci? se dit-il... tout en pensant déjà à la bonne blague qu'il allait faire à sa femme en rentrant. Ni une ni deux il prend la photo et rentre à la maison d'humeur joyeuse, notre ami René est un sacré farceur et espère faire rire Madame qui est plutôt du genre concret, terre à terre, enfin vous voyez. La photo développée, il la montre à Germaine, sa femme, en rigolant et lui dit: - tu vois Chouchou, par chez nous en plein milieu des champs on trouve, regarde, une bitte! Sa femme un peu surprise quand même - on la comprend - se penche sur la photo et lui rétorque - Mais enfin grosse bièsse qué vos asti, vos n'voyez nin que ceci n'est pas une bitte? -....... -..... Là, Notre René a un choc subliminal...un éclair craque dans son ciel, la lumière se fait dans son esprit, il traverse tout l'univers aller retour en un instant, l'espace le temps la vie la mort les moules frites, plus rien n'existe que cette phrase fantastique qui lui ouvre toutes grandes les portes d'une future gloire qui l'inondera pour l'éternité...ceci n'est pas une bitte...génie absolu, phantasmagorie onirique totale, le surréalisme à la belge nait à l'instant et toute son inspiration future l'inonde en une fraction de seconde, repoussant à l'infini les frontières du réel! Voilà, chers amis, la véritable source d'inspiration méconnue du plus célèbre tableau du plus célèbre peintre belge, vous vous rendez compte? (j'espère que Jacques me pardonnera le hors sujet, mais pour rester dans le contexte initié par Bernard et repris par Johan, je me suis permis une petite digression du gai savoir comme on les aime dans nos contrées!) Tu as mis tout ton lyrisme au service du génie de Magritte ! Bravo Michel ! 😉 Modifié dimanche à 19:00 par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté dimanche à 19:01 Posté dimanche à 19:01 Quand je pense que j'y ai réfléchi tout le long de la sortie... et il fallait la trouver aussi, cette bi... enfin ce truc quoi. J'avoue que ça m'a bien fait rire, j'ai raconté le truc un peu court, si je me laisse porter par l'inspiration ça risque de vous faire une ou deux pages... après tout on est dans la météo hein, ne l'oublions pas (-:
Sylvain KARLE Posté hier à 06:50 Posté hier à 06:50 -7° je rentre a l'instant de la boulangerie, a priori on va rester 1 ou 2 semaines dans le grand froid , un vrai hiver ...
Pierre PLANA Posté hier à 07:18 Posté hier à 07:18 Il faut venir dans le sud-ouest. Si ce matin il gèle, les températures annoncées cet après-midi sont autour des 12 degrés.
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures Il y a 15 heures, Michel DURY a dit : Il y a fort longtemps, au début du siècle dernier, René Magritte se promenant dans la campagne avec son appareil photo fut inspiré au détour d'un chemin par une étrange excroissance sortie tout droit de la route... Mais qu'est-ce donc que ceci? se dit-il... tout en pensant déjà à la bonne blague qu'il allait faire à sa femme en rentrant. Ni une ni deux il prend la photo et rentre à la maison d'humeur joyeuse, notre ami René est un sacré farceur et espère faire rire Madame qui est plutôt du genre concret, terre à terre, enfin vous voyez. La photo développée, il la montre à Germaine, sa femme, en rigolant et lui dit: - tu vois Chouchou, par chez nous en plein milieu des champs on trouve, regarde, une bitte! Sa femme un peu surprise quand même - on la comprend - se penche sur la photo et lui rétorque - Mais enfin grosse bièsse qué vos asti, vos n'voyez nin que ceci n'est pas une bitte? -....... -..... Là, Notre René a un choc subliminal...un éclair craque dans son ciel, la lumière se fait dans son esprit, il traverse tout l'univers aller retour en un instant, l'espace le temps la vie la mort les moules frites, plus rien n'existe que cette phrase fantastique qui lui ouvre toutes grandes les portes d'une future gloire qui l'inondera pour l'éternité...ceci n'est pas une bitte...génie absolu, phantasmagorie onirique totale, le surréalisme à la belge nait à l'instant et toute son inspiration future l'inonde en une fraction de seconde, repoussant à l'infini les frontières du réel! Voilà, chers amis, la véritable source d'inspiration méconnue du plus célèbre tableau du plus célèbre peintre belge, vous vous rendez compte? (j'espère que Jacques me pardonnera le hors sujet, mais pour rester dans le contexte initié par Bernard et repris par Johan, je me suis permis une petite digression du gai savoir comme on les aime dans nos contrées!) Vous êtes pardonné !
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures -3°C à 8 hrs , brouillard givrant ,conditions glissantes , vent faible à modéré de NNE. Le temps restera gris sur presque l'ensemble du territoire , seule la Lorraine belge bénéficiera encore de longues éclaircies. Les maxima seront compris entre 0 et +1°C mais +6°C sur la côte sous un vent faible de secteur NE.
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 53 minutes, Pierre PLANA a dit : Il faut venir dans le sud-ouest. Si ce matin il gèle, les températures annoncées cet après-midi sont autour des 12 degrés. chanceux , on a encore -5° actuellement et on devrait arrivé a 3° max a 14h ! mais un soleil magnifique ..... vu toutes les tempêtes et catastrophes actuelles en météo on ne va pas ce plaindre on n'est pratiquement jamais touché chez moi ....
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures -2 ce matin à 7h00. 5°C dès que le soleil a commencé à chauffer. Vers 11h, nous en sommes à 7°C. Très peu de vent, ciel bleu. Une belle journée s'est mise en place sur l'Enclave des Papes et la Drôme Provençale. Après le déménagement, ce matin, d'une partie du stock de bois de chauffage ; l'après-midi sera dédié à une randonnée pédestre avec Chérie, du côté de Villedieu.
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Presque midi ciel bleu magnifique, il ne fait encore que 0° , je tente une mini sortie vers 13h....
Bernard LUC Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : -2 ce matin à 7h00. 5°C dès que le soleil a commencé à chauffer. Vers 11h, nous en sommes à 7°C. Très peu de vent, ciel bleu. Une belle journée s'est mise en place sur l'Enclave des Papes et la Drôme Provençale. Après le déménagement, ce matin, d'une partie du stock de bois de chauffage ; l'après-midi sera dédié à une randonnée pédestre avec Chérie, du côté de Villedieu. Villedieu les poeles (à bois) ou Villedieu les poils (brr ils se dressent) .....
Messages recommandés