Nicolas JOARY Posté jeudi à 09:58 Posté jeudi à 09:58 Content qu'il y ait un temps clair et ensoleillé sur la Belgique. Noël sous la pluie, ce n'est pas folichon. Ici, à Valréas, nous avions 3°C ce matin à 8h. Il fait beau, le soleil brille, le mistral d'hier est absent aujourd'hui.
Johan ASSINK Posté jeudi à 10:19 Posté jeudi à 10:19 (modifié) Joyeux Noël à tous, J'aurais bien voulu faire un tour de vélo aujourd'hui, ensoleillé mais avec une température de -4,5°C ce matin (-1°C dans l'après-midi) et un vent fort du nord-est à 5 Bft dans le polder "Flevoland" ça me donnerait une sensation de température au corps à -12°C . . . et ça seulement quand on est dehors à rien faire, donc quand on fait du vélo contre ce vent, brrr. 🥶 Modifié jeudi à 10:27 par Johan ASSINK 2
Marquez Posté jeudi à 10:32 Posté jeudi à 10:32 Surprenant 3 cms de neige qui recouvrent toits, pelouses, près, routes, feuillages, ça n'est pas arrivé depuis belle lurette en Loire Atlantique à cette date. Avec une température de 1° ça tiendra une partie de la journée. Joyeux Noel
WikiJuju Posté jeudi à 10:46 Posté jeudi à 10:46 Joyeux Noël ! -1 au réveil dans le 77, il a neigé durant la nuit mais rien d'épais, très beau soleil, ciel bleu, mais ça caille
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 10:55 Posté jeudi à 10:55 Grand soleil en Valais où la neige commence à manquer sur l’adret du Rhône, m’en fous je skie pas mais ne pédale pas encore, en fait je n’ai plus de chaussures …6 degrés.
Pierre CÔTÉ Posté jeudi à 15:25 Posté jeudi à 15:25 Joyeux Noël à tous, -6 degrés ce matin après une belle petite neige tombée hier soir c'était juste magnifique. 6
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 07:37 Auteur Posté vendredi à 07:37 Il y a 21 heures, Johan ASSINK a dit : Joyeux Noël à tous, J'aurais bien voulu faire un tour de vélo aujourd'hui, ensoleillé mais avec une température de -4,5°C ce matin (-1°C dans l'après-midi) et un vent fort du nord-est à 5 Bft dans le polder "Flevoland" ça me donnerait une sensation de température au corps à -12°C . . . et ça seulement quand on est dehors à rien faire, donc quand on fait du vélo contre ce vent, brrr. 🥶 Je hebt gelijk Johan ! Ik dacht ook te gaan fietsen maar ik dent dat de T° te laag is. Gevoelde T° zal deze namiddag rond de -7 nog zijn. Traduction : Tu as raison Johan ! Je pensais aussi aller rouler mais je crois que la T° est trop basse. Le ressenti cet après-midi sera autour des -7°C 1
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 07:45 Auteur Posté vendredi à 07:45 (modifié) -5°C à 8 hrs, ciel lumineux, vent faible de NE. Temps sec Le temps sera ensoleillé et sec aujourd'hui. Grâce au principe d'inversion des T° où la T° augmente avec l'altitude l'air froid et dense étant piégé sous une couche d'air chaud , certaines régions auront cet après-midi des maxima de l'ordre de +6 à 7°C. Ailleurs les maxima ne dépasseront pas les +2°C sous un vent faible à modéré de NNE mais d' E sur l' Ardenne. La météo pour le moment est assez surprenante car en Islande il y a un pic de 20°C. Selon Birgir Örn Höskuldsson, météorologue à l’Institut météorologique islandais (KMI), la douceur de ce jour de Noël est due à un flux d’air qui s’est déplacé des Caraïbes vers l’Europe du Nord via l’océan Atlantique. En Scandinavie il a fait également plus chaud que la normale avec des T° de près de 10°C. Modifié vendredi à 08:06 par Jacques VANDEWIELE
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 08:55 Auteur Posté vendredi à 08:55 Quand il fait trop froid pour rouler ( à vélo ) alors à côté de la lecture je dessine d'après photos. 4
Nicolas JOARY Posté vendredi à 13:15 Posté vendredi à 13:15 Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Quand il fait trop froid pour rouler ( à vélo ) alors à côté de la lecture je dessine d'après photos. Je connais les deux ! 👍
Yannick BONNET Posté vendredi à 13:40 Posté vendredi à 13:40 Bien sympathiques tes dessins Jacques, j'adore le noir et blanc et la simplicité du trait de crayon. Comme quoi, le cycliste n'est pas obligé d'enrouler en permanence pour avoir une vie bien remplie et c'est tant mieux 😁...... Bonnes fêtes 😉 1
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:44 Auteur Posté hier à 07:44 -3°C à 8 hrs, ciel bien dégagé et lumineux, temps froid car vent faible à modéré de NE . La journée sera encore bien ensoleillée avec quelques nuages élevés. Les maxima ne dépasseront pas +2 ou +3°C en plaine mais en fonction de l'inversion climatique il y ara+ 6 à +7°C sur les hauteurs de l'Ardenne. Le vent sera faible à modéré de NE.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Pas encore levé, je peux deviner un grand ciel bleu Valaisan, avec une intense luminosité venue de la neige qui recouvre le Haut de Cry, le sommet emblématique du Valais central rive droite!
Nicolas JOARY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Autour de zéro degré à 7h, avec un peu de givre. Plein soleil sur l'Enclave des Papes, un peu de tourisme avec la famille en séjour chez nous. 10°C et même davantage cet après-midi, à l'abri du vent. Au soleil, la sensation de chaleur sur les joues est bien présente. Nous en sommes à la sieste sur la terrasse.
Bernard LUC Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Le 25/12/2025 à 11:19, Johan ASSINK a dit : Joyeux Noël à tous, J'aurais bien voulu faire un tour de vélo aujourd'hui, ensoleillé mais avec une température de -4,5°C ce matin (-1°C dans l'après-midi) et un vent fort du nord-est à 5 Bft dans le polder "Flevoland" ça me donnerait une sensation de température au corps à -12°C . . . et ça seulement quand on est dehors à rien faire, donc quand on fait du vélo contre ce vent, brrr. 🥶 dans le polder tu prends un bolder !!
Johan ASSINK Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a une heure, Bernard LUC a dit : dans le polder tu prends un bolder !! Un "bolder" est ça en Néerlandais:
Michel DURY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures (modifié) il y a 54 minutes, Johan ASSINK a dit : Un "bolder" est ça en Néerlandais: Voilà qui devrait faire plaisir à notre ami Bernard, puisque ton bolder est une bitte d'amarrage en français. Sans le faire exprès il a encore fait une blague graveleuse... Bravo Bernard! Comprenne qui pourra! Modifié il y a 15 heures par Michel DURY 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 4 minutes Auteur Posté il y a 4 minutes 2°C à 8 hrs , ciel couvert , nuages bas, brouillard par endroits, vent faible de NE. Il n'a pas eu de T° négatives cette nuit. Le soleil va réapparaître progressivement sur les régions situées au S du sillon Sambre et Meuse. Sur l'O par contre le ciel restera couvert. Les maxima se situeront autour de 2°C sur la partie centrale du pays, sous le 4°C en Ardenne avec un vent faible à modéré d' ENE. Côté T° le ressenti reste sous les 0°C et donc pour moi le vélo restera bien au chaud et moi aussi ! Dès la nuit prochaine les T° nocturnes seront à nouveau négatives et on prévoit toujours quelques faibles précipitations hivernales pour le début de l'an neuf !!! A voir .
Messages recommandés