Serge MASSELOT Posté jeudi à 06:05 Posté jeudi à 06:05 Bjr, 6° mais 3° en ressenti avec un vent de nord Ouest sur la côte Varoise et ciel voilé. A+
Nicolas JOARY Posté jeudi à 07:40 Posté jeudi à 07:40 Juste 3°C à 7h sur Valréas. Un petit peu de givre sur les voitures. Peu de vent pour l'instant, mais ça va s'intensifier au fil des heures. Pas de précipitations annoncées, en revanche.
Jacques VANDEWIELE Posté jeudi à 07:47 Auteur Posté jeudi à 07:47 A Los Urrutias , région de Carthagène il y a actuellement 13°C sous un vent modéré de NO. Temps sec. Le ciel est variable , pas pluie au programme de la journée et des maxima compris entre 15 et 18°C. Le vent sera modéré mais avec des rafales de l'ordre de 25 ) 35 km/h.
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:47 Auteur Posté hier à 07:47 (modifié) Dernier bulletin météo de Los Urrutias , région de Carthagène car demain je suis sur le retour vers le froid, le gel et peut être aussi la neige . Ici il y a actuellement 12°C sous un vent modéré de NE. Temps sec. Ciel tout bleu ! Je constate que les nuits sont progressivement plus fraîches et que les T° maximales restent confinées pour les prochains jours sous les 20°C , les maxima évoluant entre 17 et 20°C. Le vent, ce vendredi , sera cependant bien présent compris entre 25 et 34 km/h selon les prévisions. Par contre la pluie n'est pas prévue dans les prévisions à 15 jours. Modifié hier à 07:49 par Jacques VANDEWIELE
Nicolas JOARY Posté hier à 08:13 Posté hier à 08:13 Ce matin sur la terrasse... Et en plus de cela, une neige toute fine balayée par le vent ! Pas de vélo aujourd'hui, je me console car la météo médiocre m'évite les frustrations du convalescent !
WikiJuju Posté hier à 08:50 Posté hier à 08:50 Dans le 77, de la neige mais elle ne tint pas au sol, froid avec 2 degrés, et là, il pleut. Moi qui comptais faire 30km avec le vélo sur la pause midi c'est mort.
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Vélotaf de 8km, -6° chez moi -5° en ville, avec les gants chauffants je pourrais rouler 3h par contre les pieds un chouilla froid .....
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Zéro virgule cinq degrés celsius ce matin à sept heures trente, un bon petit mistral bien piquant qui accentue la sensation de froid, mais un ciel dégagé sur Valréas. L'eau de la piscine est encore à dix degrés, l'inertie de température d'une grosse masse liquide comme celle-là ne peut être niée. Il n'y aura pas beaucoup de cyclistes dehors aujourd'hui, hormis quelques vélotaffeurs comme Sylvain et quelques durs de durs à qui on ne la fait pas. N'étant ni parmi les uns, ni parmi les autres, je resterai chez moi bien au chaud. Modifié il y a 4 heures par Nicolas JOARY
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit : Zéro virgule cinq degrés celsius ce matin à sept heures trente, un bon petit mistral bien piquant qui accentue la sensation de froid, mais un ciel dégagé sur Valréas. L'eau de la piscine est encore à dix degrés, l'inertie de température d'une grosse masse liquide comme celle-là ne peut être niée. Il n'y aura pas beaucoup de cyclistes dehors aujourd'hui, hormis quelques vélotaffeurs comme Sylvain et quelques durs de durs à qui on ne la fait pas. N'étant ni parmi les uns, ni parmi les autres, je resterai chez moi bien au chaud. Le soleil commence à venir il est possible de rouler fin de matinée ou début d'après-midi 1 ou 2h on sera juste au dessus de 0° , sinon faire du VTT dans les bois a l'abri..... Demain matin j'irais randonner a pied au lieu de rouler .....
Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : L'eau de la piscine est encore à dix degrés Température idéale pour que le Schtroumpf pique une tête ! 🙂 🥶 Sinon, exactement le même type de temps qu'à Bruxelles, à en juger par ce que je vois de mes fenêtres. Flaque d'eau bien gelée sur le toit de l'avancée de la maison voisine, du givre partout et en particulier sur les voitures garées dehors, tout cela malgré un beau soleil à peine voilé. Il y a du vent, mais il ne fait pas bouger les grosses branches des arbres, seulement les branches fines et feuillage. Je n'ai pas planifié de sortie aujourd'hui, mais demain. Apparemment, d'après les prévisions lues hier, il fera un peu moins froid, mais avec un gros risque d'averses hivernales. Pas sûr que ce sera mieux ! Si je trouve le courage de sortir le vélo, ce sera très probablement mon Santos Cross Lite, avec ses gros pneus, ses gardes-boue, sa courroie de transmission et son moyeu à vitesses intégrées… Modifié il y a 2 heures par Franck PASTOR
Michel DURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 58 minutes, Franck PASTOR a dit : Température idéale pour que le Schtroumpf pique une tête ! 🙂 🥶 Sinon, exactement le même type de temps qu'à Bruxelles, à en juger par ce que je vois de mes fenêtres. Flaque d'eau bien gelée sur le toit de l'avancée de la maison voisine, du givre partout et en particulier sur les voitures garées dehors, tout cela malgré un beau soleil à peine voilé. Il y a du vent, mais il ne fait pas bouger les grosses branches des arbres, seulement les branches fines et feuillage. Je n'ai pas planifié de sortie aujourd'hui, mais demain. Apparemment, d'après les prévisions lues hier, il fera un peu moins froid, mais avec un gros risque d'averses hivernales. Pas sûr que ce sera mieux ! Si je trouve le courage de sortir le vélo, ce sera très probablement mon Santos Cross Lite, avec ses gros pneus, ses gardes-boue, sa courroie de transmission et son moyeu à vitesses intégrées… C'est marrant qu'à chaque fois tu donnes tout le pédigrée de ton Santos... je pense que ça doit bien être la 673° fois, au moins! (-: Pour l'eau de la piscine à 10°, oui, j'y avais pensé aussi. Je me disais que ce serait amusant de faire une ou deux longueurs dedans en se refroidissant d'abord dehors puis en rentrant dans l'eau relativement plus chaude. Un truc à se choper une pneumonie, non mais ça va pas la tête??? Bon, vu la météo, je pense aussi que ce sera une journée canapé. Seuls les enragés du 10.000 doivent sortir, ceux là n'ont aucune excuse, il fait super beau pour borner, allez hop, dehors les tafiotes!
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 11 minutes, Michel DURY a dit : C'est marrant qu'à chaque fois tu donnes tout le pédigrée de ton Santos... je pense que ça doit bien être la 673° fois, au moins! (-: Pas vraiment le pedigree, plutôt les composants et si je les rappelle c'est qu'ils sont peu courants et que ce sont les éléments qui font qu'il tient la dragée haute au pire temps belge qui soit. Ça devrait t'intéresser pour tes sorties hesbignonnes.😉 Ceci dit, il pèse un âne mort (15 kg) donc je ne l'emploierais pas pour une sortie ardennaise ou alpine, sauf si je n'ai pas d'autre choix. Il est plus orienté vers les randonnées au long cours en fait (avec bagages), et je n'en ai pas encore fait. Pour plus tard, je lorgne sur un vélo du même genre, moins passe-partout mais plus léger (titane), du genre de celui-là : https://www.vannicholas.com/en/touring-bikes/yukon-disc-rohloff Ça ferait un parfait « mulet » pour mes sorties sportives en mauvaise saison. Mais ce n'est pas pour tout de suite. En attendant, je rappellerai moins souvent à votre bon souvenir les courroie, moyeu et gardes-boues, promis. 🙂
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 54 minutes, Michel DURY a dit : C'est marrant qu'à chaque fois tu donnes tout le pédigrée de ton Santos... je pense que ça doit bien être la 673° fois, au moins! (-: Pour l'eau de la piscine à 10°, oui, j'y avais pensé aussi. Je me disais que ce serait amusant de faire une ou deux longueurs dedans en se refroidissant d'abord dehors puis en rentrant dans l'eau relativement plus chaude. Un truc à se choper une pneumonie, non mais ça va pas la tête??? Bon, vu la météo, je pense aussi que ce sera une journée canapé. Seuls les enragés du 10.000 doivent sortir, ceux là n'ont aucune excuse, il fait super beau pour borner, allez hop, dehors les tafiotes! c'est la 638éme fois j'ai compté ! 😁 Moi si la route est vraiment dégueulasse et pleine de sel je prend mon vieux Btwin de ville , triple plateau , garde bouts , gros pneus je roule meme sur des chemins avec , payé 200€ en occase et on en trouve a la pelle maintenant sous les 100€ ..........je peux en acheter au moins 50 pour le prix du Santos 😅
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 44 minutes, Franck PASTOR a dit : Ça ferait un parfait « mulet » pour mes sorties sportives en mauvaise saison. Mais ce n'est pas pour tout de suite La classe ce vélo.
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 29 minutes, Sylvain KARLE a dit : c'est la 638éme fois j'ai compté ! 😁 Moi si la route est vraiment dégueulasse et pleine de sel je prend mon vieux Btwin de ville , triple plateau , garde bouts , gros pneus je roule meme sur des chemins avec , payé 200€ en occase et on en trouve a la pelle maintenant sous les 100€ ..........je peux en acheter au moins 50 pour le prix du Santos 😅 Et pour le nettoyage d'après sortie, ça se passe comment ? Pour ma part, un coup de chiffon suffit, même après les plus mauvaises conditions climatiques. Pas besoin d'eau, de dégraissant, d'huile, de nettoyage de la chaîne (puisqu'il n'y en a pas). (Je ne parle même pas du passage des raidards pavés à 20% genre Kardaan et des braquets nécessaire pour cela, hein, on a déjà eu cette discussion. 😉 ) Modifié il y a 56 minutes par Franck PASTOR
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 5 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : La classe ce vélo. Je trouve aussi. Il n'y a qu'une chose qui m'ennuie : le passage des gaines et durites à l'intérieur du cadre. Ça complique leur remplacement et fragilise toujours un peu le cadre, pour un gain esthétique qui ne m'intéresse guère. Si je pouvais trouver un équivalent avec passage externe… 1
Franck PASTOR Posté il y a 58 minutes Posté il y a 58 minutes il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'aime beaucoup celui-ci... Si seulement on pouvait y mettre un triple… 😪 1
Messages recommandés