chmotard Posté le 18 janvier Share Posté le 18 janvier Il y a 4 heures, Lewhippet a dit : -1 et ce put1 de brouillard givrant ici en bresse Pareil sur l'Arrageois , sauf que je m'en suis rendu compte après être parti en vélo 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 janvier Share Posté le 18 janvier -3°C ce matin, 8°C l'après-midi, sur l'Enclave, sous un beau soleil et avec peu de vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-pente-d-abord Posté le 18 janvier Share Posté le 18 janvier (modifié) Canicule... On comprend mieux pourquoi on le sent si bien le soleil en janvier, c'est juste à -22 de latitude qu'on a le maxi de toute la planète. Dans l'hémisphère nord ça ne monte pas autant, l'été correspond à être plus loin du soleil Modifié le 18 janvier par la-pente-d-abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 janvier Share Posté le 19 janvier -4° en ce moment l'hiver est bien présent cette année, on va attendre le début d'après midi pour faire un petit tour de vélo , 2° max aujourd'hui 🥶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 19 janvier Auteur Share Posté le 19 janvier (modifié) -5°C à 8 hrs, vent faible, brouillard ! Le temps restera encore majoritairement gris sauf dans les Fagnes et l'Ardenne où de belles éclaircies seront présentes. Les maxima varieront entre 0 et 5° C ( Fagnes) sous un vent faible de directions variables . A partir de mardi il y aura du changement avec une journée où les éclaircies seront plus nombreuses. Mais dès mercredi retour de la pluie avec des T° qui vont progressivement approcher les 10°C. Modifié le 19 janvier par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 19 janvier Share Posté le 19 janvier Bonjour, -5 du coté de Sézanne ( sud -ouest marne) temps dégagé au levé du jour avec maintenant purée de pois a 10h00,pas un temps a mettre un cyclo dehors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 janvier Share Posté le 19 janvier (modifié) Plus de gel à Valréas ce matin. 2°C, puis 10°C de moyenne pendant ma sortie de milieu de journée, temps ensoleillé, vent faible de direction variée. Cet après-midi, 15°C sur notre terrasse bien exposée. Modifié le 19 janvier par Nicolas JOARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier Ce matin 3°C près d'Arras , le sol est redevenue praticable et de ce fait j'ai pu reprendre la moto pour aller au boulot , ça fait du bien 🙂. Pour cette 1ère sortie moto de l'année j'ai quand même eu droit à un léger brouillard , cet après midi le temps devrait être plus dégagé. bonne journée à tous 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 janvier Auteur Share Posté le 20 janvier Je suis parti assez tôt ce matin pour donner un cours en entreprise. J'ai dû gratter le pare-brise. Il y avait -3°C. Actuellement il y a toujours du -2°C , vent faible ciel couvert et brouillard givrant sur une bonne partie du pays. De faibles précipitations hivernales sont aussi possibles. Le ciel restera majoritairement couvert et les maxima oscilleront entre 0 et 4°C sous un vent faible de S. Demain légère amélioration et peut être une petite sortie à vélo mais rien n'est encore certain. Par contre dès mercredi retour de la pluie ou de précipitations à caractère hivernal sur les hauteurs de l'Ardenne. Il y a longtemps que je n'avais plus connu un hiver semblable où il ne m'a pas été possible de sortir le vélo pendant plus de 3 semaines.🤬🤬🤬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier Nuits moins froides sur la Drôme Provençale et l'Enclave des Papes. Le temps tourne à l'humidité. Quelques nuages ce matin, puis bien ensoleillé entre 9 et 12h. Les nuages sont plus serrés maintenant, mais toujours de belles éclaircies. Douze degrés sur la terrasse. Pas mal pour un mois de janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Bjr, Bein !!! Le vélo restera au garage Aujourd'hui, il a plu ....il pleut sur la côte varoise, il fait 8° . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier vélotaf -3,5° je commence en a avoir du froid qui dure depuis 10 jours au moins , il gèle meme la journée ....cela devrait remonter un peu la pluie arrive ces prochains jours ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 janvier Auteur Share Posté le 21 janvier -3°C à 8 hrs, ciel dégagé, vent faible, temps sec. Au S du sillon Sambre et Meuse le ciel sera dégagé mais ailleurs il y aura brume et brouillard qui ne se dissiperont que très lentement. Les maxima oscilleront entre 2 et 6°C sous un vent faible de S ou de SE en fin de journée. A partir de demain changement de temps avec de la pluie et parfois du vent assez fort. Va falloir que je me mette à rouler sous la pluie pour engranger des kms !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Encore Mobylette ce matin pour le trajet boulot , -2°C et léger brouillard , le sol était blanc par endroit donc méfiance... La semaine dernière l'horizon commençait à s'illuminer sur le trajet , là c'est noir de chez noir 😭. Demain retour de la pluie et températures autour de 0 .......🥴 Donc la moto restera au chaud. bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Le brouillard au RV ce matin, une petite balade avec toutoune jusqu’à 600m et là grand ciel bleu, toute la plaine du Rhône est recouverte, Heute Radputz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Beau soleil en champagne sud,arbres givres,jolis paysages,mais ça ne va pas durer,pluie en vue et Seine déjà bien débordante.Sortie impérative avec le groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Je suis en déplacement dans le lot : 12degres et beau soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Il a plu un peu, cette nuit, sur l'Enclave des Papes. Ce matin, soleil, autour des 10°C, vent modéré de sud-est, les routes sèchent très vite, sauf à l'ombre à l'abri du vent (exposition nord, donc). De la pluie est annoncée pour la fin de journée ; puis demain et jeudi. J'ai sorti le vélo ce matin ; pour l'instant, repos au soleil sur la terrasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier Bjr, Pluie abondante ce matin sur la côte varoise. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier encore -3° ce matin mais la pluie arrive dans l'apm , espérons que cela ne donne pas du verglas au début car les sols sont hypers gelés ...... Je veux rentrer chez moi quand meme ...😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés