Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

14°C à 8 hrs , ciel clément, vent faible de SE , temps sec.  

 

Nous aurons encore un temps estival aujourd'hui avec peut être en fin de journée un risque d'averses orageuses le long de la frontière française.

Temps chaud pour la saison avec des T° s'échelonnant entre 20 et 25°C sous un vent généralement faible d' E ou de SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 06:47, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

L’automne arrive déjà, une journée de pluie? Il fait moins chaud certes, mais qui aime donc rouler sous la pluie, cinq minutes mais pas plus?

Je tombe par hasard sur ton message et je me souviens de courses sous la pluie.
En particulier je me souviens dans ma jeunesse d'avoir disputé début septembre à Chateaulin le trophée Bertrand Côme (FFC 3&4, moins de 25 ans, 133km) pour ma 1ère année réelle de compét. dans la brume qui alternait avec ou un léger crachin. J'avais adoré l'ambiance féérique dans la brume, il m'arrive d'y repenser. J'avais raté la bonne, mais pas la contre-attaque et fini à une belle place inespérée.
A l'époque j'aimais la pluie en course, c'était pour moi la quasi certitude de faire une place parce que je savais que les autres en général avaient horreur de la pluie.
Je me souviens aussi bien plus récemment d'une sortie sous un léger crachin breton qui ne faisait que m'humecter et me permettait de rouler par une température agréable ; au final je me sentais mieux qu'avec plus de chaleur mais aussi beaucoup d'humidité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je tombe par hasard sur ton message et je me souviens de courses sous la pluie.
En particulier je me souviens dans ma jeunesse d'avoir disputé début septembre à Chateaulin le trophée Bertrand Côme (FFC 3&4, moins de 25 ans, 133km) pour ma 1ère année réelle de compét. dans la brume qui alternait avec ou un léger crachin. J'avais adoré l'ambiance féérique dans la brume, il m'arrive d'y repenser. J'avais raté la bonne, mais pas la contre-attaque et fini à une belle place inespérée.
A l'époque j'aimais la pluie en course, c'était pour moi la quasi certitude de faire une place parce que je savais que les autres en général avaient horreur de la pluie.
Je me souviens aussi bien plus récemment d'une sortie sous un léger crachin breton qui ne faisait que m'humecter et me permettait de rouler par une température agréable ; au final je me sentais mieux qu'avec plus de chaleur mais aussi beaucoup d'humidité. 

Effectivement certains se sentent mieux sous la pluie que sous la canicule .Le copain de collège de ma petite-fille qui court cette année chez Hagens Berman Jayco et qui sera la saison prochaine chez l'équipe de développement d' Intermarché- Wanty préfère de loin rouler sous la pluie .La canicule ce n'est pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la belle journée estivale d'hier , alors que c'était le 1er jour de l'automne , nous allons retrouver un temps plus gris.

 

15°C à 7 hrs sous un ciel gris, temps sec et vent faible d' ESE.

 

En cours de matinée quelques averses seront possibles puis le temps redeviendra sec. Mais en fin de journée le risque d'averses et d'orages sera bien présent principalement le long de la frontière française.

 

Maxima compris entre 20 et 24°C sous un vent d'abord faible à modéré puis modéré d' ESE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13°C à 8 hrs sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Vent  modéré de SO .

Pluie annoncée dans le courant de la matinée sous forme d'averses d'abord sur l' Ardenne puis cela se généralisera à l'ensemble du territoire.

T° maximales comprises entre 14 et 19°C sous un vent généralement modéré de SSO ou de SO.

Le vent sera parfois assez fort en zone littorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13°C à 8 hrs, pluie, vent faible à modéré de SSO .

 

Des averses traversent actuellement le pays puis retour de quelques éclaircies mais dans le courant de l'après-midi à nouveau de la pluie avec un ciel très nuageux sur l'ensemble de la Belgique.

 

Maxima compris entre 13 et 17°C sous un vent plutôt modéré de SSO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14°C à 8 hrs ,  vent modéré de SO , mais il fait sec .

 

Le temps restera sec en matinée puis va s'ennuager et les averses seront de retour en cours d'après-midi. Celles-ci pourront être assez fortes et orageuses.

 

Maxima compris entre 14 et 19°C sous un vent modéré à assez fort de SO avec des rafales pouvant atteindre de 50 à 60 km/h.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit :

il a fait un 200 kms le 14 septembre en Bavière.

Je me souviens d'une Marmotte où j'étais resté à l'hôtel 🤣.

 

 

 

Que notre Schtroumpf en prenne de la graine !!! 😁

ça drache bien a Metz aujourd'hui , cette nuit pas mal de vent et pluie continuelle , depuis 3 jours j'ai de la chance je passe entre les gouttes en vélotaf mais ce soir c'est mal barré  😬

 

Capture météo 26 septembre 2024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11°C à 8 hrs , ciel partagé entre nuages et éclaircies , et un vent de modéré à assez fort de SO.

 

La pluie ce sera en principe pour la côte et les Ardennes. Le centre du pays restera au sec mais sera confronté à un vent modéré à assez fort avec des rafales jusqu'à 70 km/h.

 

Maxima compris entre 11 et 16°C.

 

A la côte en plus de la pluie il y aura un vent assez fort à  fort  et les rafales de 70 à 90 km/h.

 

Pour demain il y aura encore des averses mais plus discrètes et un vent modéré . Dimanche pas de pluie au programme et un vent faible à modéré. Donc un WE qui permettra de faire quelques kms de plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la fenêtre de ma chambre bruxelloise, j'ai une vue plongeante sur le toit tout plat d'une avancée de maison, toit où se trouve toujours une flaque d'eau par temps humide. Ce matin, elle est gelée… M'enfin, on est encore en septembre quand même !! 🥲

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...