
Marquez
Membre-
Compteur de contenus
1 274 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Marquez
-
Sérieusement blessé, le quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017) est resté conscient et a même pu parler à son entourage. Il n'a pas été touché à la tête mais les examens ont confirmé un pneumothorax, cinq côtes cassées, et la fracture d'une vertèbre lombaire - il sera opéré cet après-midi. Le Britannique de 40 ans ne devrait pas pouvoir recourir en compétition avant la fin de la saison. Dans un post qu'il a publié sur les réseaux sociaux ce jeudi après-midi, Froome précise qu'aucun véhicule ou coureur n'est impliqué dans son malheur.
-
le pied des cols c'est plus des cols !
Marquez a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Discussions Route
Les potes ont monté le Ventoux par Bedouin l'an dernier en été, une foule de vélos et de véhicules. Je n'avais pas l'intention de le refaire à vélo ( un peu trop loin de chez moi). Debut octobre il y a 3 ans en partant tôt d'Entrechaux en semaine, c'était bien. -
le pied des cols c'est plus des cols !
Marquez a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Discussions Route
Un ami a monté le Tourmalet le 26 aout, pas super beau temps mais pas humide non plus, très peu de monde à vélo. Peu de circulation motorisée. -
Schwalbe annonce effectivement que ses TPU ont été mises au point et conçues en Allemagne. La fabrication y est elle implantée? A savoir que ses pneus et caa butyl eux sont tous fabriqués au Viet Nam (bien sur c'est moins cher qu'en Chine, alors pourquoi se priver de grosses marges sur le dos des européens nantis?)
-
Evidemment si les caa ont des fuites ce n'est pas l'ideal. Sur mon utilisation, en plus de deux ans d'utilisation et quatre paires de roues, c'est arrivé une fois que la valve fuyait, avec en moyenne 2 crevaisons/an j'ai du utiliser entre 6 et 8 caa de marques différentes (Ridenow, Cyclami, Meroca Offbondage, ....) Les prix sont variables mais jamais plus de 5€ pièce et souvent moins. Les Schwalbe sont bien plus cheres il me semble.
-
OK merci pour cette réponse détaillée et précise, les conclusions rejoignent ma vision de ce cadre, à "vue d'oeil". Le F dernière version semble un peu moins radical que le F12 (géométrie modifiée légèrement, disposition des fibres différentes apparemment). Ce n'est toutefois pas un vélo à adopter à la légère sous peine de désillusion, surtout vu le tarif. C'est vrai que le look très "spécial" peut en attirer certains mais ce n'est pas le but recherché quand on achète un cadre pour rouler beaucoup. Concernant le Madone dernière version (gen 8), il y en a plusieurs au club et tous sont unanimes pour considérer qu'il est plus polyvalent que la version précédente surtout dans sa version OCLV 900. Les cousreiers qui en ont préfèrent toutefois en général le Tarmac.
-
Bonjour, Un ami m'a posé la question sur le Dogma F, à savoir quel type de monture c'était, comparé notamment aux Tarmac et autres Madone dernières générations. Je n'en sais rien hormis les tests des revues spécialisées auxquels je n'accorde pas une grande confiance. On rencontre très rarement ce vélo dans la region et ne connait personne qui en a eu ou essayé un. Au premier abord et vu son look je pencherais pour un cadre rigide bien sur mais pas forcément très inconfortable pour un pilote habitué aux vélos de coursier, en revanche peut être pas trop facile à emmener en bosse ou en légère "baisse de régime", comparé au Tarmac par exemple. Donc plutôt à l'aise dans le plat/vallonné et destiné de préférence aux rouleurs puissants. Si quelqu'un a des infos plus précises je serais preneur. Merci PS Excusez l'erreur de frappe du titre C'est un "o" pas un "e", donc Pinarello
-
FDJ 9ème à 24 sec des UAE vainqueurs du chrono, Visma 2ème à 7 secondes. Vinegegaard prend le maillot rouge.
-
Votre sortie du jour 2025
Marquez a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Aujourd'hui mercredi sortie club, une 40aine de partants au rdv, on part en GR1 à 11, pour 100 bornes vers le SO direction vent oblige, il fait beau et frais 15° à 8h, vent plutôt faible. peu de D+ dans cette direction, quelques "tobogans" vendéens dont la répétition peut être redoutables si ils sont montés vite. Mince une crevaison d'un pote par pincement sur un gros gravier. Le Gr2 nous double, la réparation va durer bien 10 mnts et on ne les rattrapera pas;. Les 100 bornes en 2h55. -
Non certainement pas, ils seront au mieux en milieu de classement et Gaudu cèdera son maillot, mais ça n'est pas le plus important, la suite sera plus instructive et espérons interessante.
-
Ton préfet était particulièrement tatillon car les règles ne sont pas aussi strictes: "...Aussi, l’autorité préfectorale peut ponctuellement et exceptionnellement, au titre de ses prérogatives générales d’ordre public et de sécurité qu’elle apprécie, dans certains cas exiger des signaleurs agréés, pour une manifestation de cyclotourisme (critères d’agrément : personnes majeures, titulaires du permis de conduire valable, munies d’un gilet de haute visibilité et d’un panneau de type K10 (cf. partie usage de la voirie, articles R411-31 et R.414-3-1 entre autres du Code de la route, …). Les noms des signaleurs doivent alors être communiqués aux services préfectoraux instructeurs (en général une liste large des personnes répondant aux critères d’agrément et susceptibles d’être disponibles le jour de la manifestation). Cela concerne essentiellement et généralement le franchissement ou l’emprunt de voies départementales à fort trafic, sur des territoires à forte densité urbaine...."
-
Exact, extraits du règlement correspondant: "...Les épreuves chronométrées à vélo avec classement, appelées communément « course, compétitions, cyclosportives » relèvent du règlement technique et de sécurité (RTS) édicté par la Fédération française de cyclisme, délégataire du cyclisme (FFC). En aucun cas ces organisations peuvent être assimilées à une organisation de cyclotourisme...." Donc deux règlementations complètement différente. Le problème qu'il peut avoir, vient effectivement du fait qu' une majorité de participants considèrent ces randos comme des cyclosportives.
-
Ce que j'évoque ce sont des randos qualifiées de cyclotouristiques ou sport/santé organisées, bien sur officiellement, par les clubs cyclos, qui sont , par exemple: https://www.sport-nature.net/calendrier/rando-cyclo-vtt-vtc-genest https://www.nafix.fr/sortie/fiche-rando-porte-sud-2025-85860-1.html Les règles administratives imposent une déclaration préalable en préfecture. La présence de secouristes et signaleurs agréés n'est pas obligatoire, Toutefois le préfet peut, pour des raisons précises, imposer ces assistances, dans certains lieux à risque notamment, Il ne s'agit pas de manifestations ayant le caractère de courses ou compétitions, pour lesquelles les règles sont bien plus strictes.
-
Dans l'Ouest et sur les cyclos des clubs locaux, aucun bénévole aux carrefour, la règle est le respect du CDR. Les parcours sont tant que possible tracés sur de petites routes peu fréquentées surtout le dimanche matin, mais ça n'empêche pas les risques en cas de respect trop "approximatif" des règles de conduite. Comme j'en parlais plus avant, C'est surtout la première heure qui craint, dans cette situation il est prudent de rester devant (si on en a les moyens.) quitte à souffler derrière quand le groupe s'est bien réduit
-
Gaudu à égalité de temps avec Vinegegaard prend le maillot rouge grace aux meilleures places. Va falloir gérer. V. Paret peintre a abandonné, malade.........
-
Ce n'est pas exactement ça, les coursiers mènent grand train devant et derrière ça s'accroche comme ça peut. En gros sur une 40aine de "suiveurs" seuls la moitié ont en général le niveau pour rouler à cette allure alors ça frotte tant et plus pour ne pas perdre de place pendant 30/40 bornes, le temps que les moins bons sautent, après c'est plus raisonnable question comportement, mais ça roule quand même très vite pour une route ouverte. Ce sont surtout ceux qui peinent à suivre qui prennent des risques et en font prendre aux autres.
-
Pour ceux que ça interesserait poursuite de ces échanges passionnants et fructueux ( 😍😍😍💋💋💋) sur un fil plus adapté au sujet.
-
Il semble bien qu'il y en ait d'autres des non charismatiques pour ce CDM, arrête un peu parce que tu t'enfonces bien profond là.
-
Tu es simplet ou quoi? Parce que là ça se pourrait bien pour poser ce genre de question. Si elles étaient précisément connues ces nouvelles technologies souvent issues des recherches sur la génétique, il serait peut être de mettre au point des techniques propres à les détecter . Il y a le dopage génétique mais encore bien d'autres possibilités de se doper et passer entre les mailles très tyrès laches des contrôles, comme le reconnaissent ts les scientifiques. Puisque tu joues à tout savoir sur le sujet mieux que personne, tiens lis donc un exemple de "blabla" et dis ce que tu en penses: et bonne soirée : Définition La différence essentielle entre les méthodes de dopage classiques et le dopage génétique réside dans le fait que l’apport de substances à l’organisme, telles que les anabolisants, les hormones ou le sang, est remplacé par l'apport de matériel génétique ou de substances qui servent à l'altération de la régulation de l'expression génique. Il s'agit d'un matériel génétique, c’est-à-dire de substances capables d'influencer directement la croissance musculaire, le catabolisme des graisses ou la production des hormones correspondantes dans l'organisme. Ainsi, le dopage génétique pourrait, à l'avenir, compléter ou même rendre superflu les méthodes de dopage classiques, étant donné qu'il transforme le corps en sa propre usine de dopage. Détection du dopage génétique La détection du dopage génétique est particulièrement difficile du fait que le produit du gène injecté ne diffère pas de celui du gène endogène. Il serait plus facile de prouver directement la présence de gènes injectés dans un échantillon de tissu. Pour ce faire, il faudrait prélever à l'athlète un petit morceau de muscle et le tester pour découvrir la présence éventuelle d'ADN exogène. Mais le prélèvement d'échantillons tissulaires est une intervention invasive non négligeable pour l'athlète et n'est pas prévu dans le Code mondial antidopage. C'est pourquoi la méthode de détection du dopage génétique par prélèvement tissulaire est exclue en tant que méthode standard.
-
Un dernier virage magistral, belle victoire qui le remet dans le jeu du WT
-
Le gros pb c'est la disparition des courses FFC régionales, il y a 30 ans il suffisait de faire 20 à 30kms pour trouver une course par week end et on était 150 au départ sur 2 ou 3 courses. maintenant les autorisations administrative , les contraintes de commissaires, de bénévoles compliquent beaucoup l'organisation, de plus la baisse drastique du nombre de licenciés amène les organisateurs à annuler certaines courses par manque de participants. En revanche les cyclos/randos des clubs locaux avec 3 circuits, du VTT etc etc ça marche encore plutôt bien, le cout est faible et l'ambiance pendant et après la rando est sympa. Evidemment on est sur route ouverte et dans le groupe qui part en tête ou on retrouve pas mal de coursiers, c'est assez limite question sécu
-
Mort d'un jeune de 17 ans sur la Vuelta del duero
Marquez a répondu à un(e) sujet de Marquez dans Le peloton professionnel
l'UCI va tester cette réduction des braquets en octobre sur une course en Chine je crois avoir lu ça. -
Le réalisme n'est certainement pas une obsession, et les niveaux de performances des nantis du peloton est d'une éclatante évidence. Ce qui est obsessionnel c'est de nier systématiquement à ttes forces que rien n'est normal dans les perfs de quelques uns dans le monde du sport pro. Evidemment ça ternit le spectacle mais n'est pas plutôt sain de le ternir? Extraits de 'Le dopage dans le sport : analyse ciblée de l’AICAr (5-aminoimidazole-4-carboxamide ribonucléoside) 'Le 13 décembre 2022 "....pendant que la lutte antidopage progresse, le dopage évolue aussi, ce qui empêche l’AMA d’avoir un temps d’avance, la contraint à courir derrière les tricheurs et fait éclater au grand jour de nouveaux scandales. L’ex-directeur de l’AMA, David Howman disait que l’agence ne servait qu’à coincer des « tricheurs simplets ». "...Certains cyclistes, comme Thibault Pinot, se questionnent sur l’éthique du sport de haut niveau..." "...Un problème majeur de la lutte antidopage est le manque de budget. En effet, les budgets de l’AMA, de l’AFLD ou des autres organisations antidopage sont ridicules comparés aux sommes d’argent brassées par le trafic de produits dopants et le dopage. De ce fait, les réseaux de dopage sont très difficiles à cibler et à démanteler car ils disposent de moyens considérables pour contourner les forces de l’ordre. Les sportifs qui disposent de moyens suffisants peuvent se procurer des protocoles sophistiqués et une logistique sécurisée. La France est un des pays où la lutte antidopage est la plus virulente. A contrario, certains endroits sont reconnus pour être des lieux participant grandement à l’économie du dopage, comme Ifrane au Maroc ou Albuquerque aux Etats-Unis, où les athlètes vont « s’entrainer ». Certains pays sont pourvoyeurs de produits dopants. On peut citer par exemple la Russie, la Thaïlande, la Chine, la Grèce ou encore la Moldavie..." ".... Il faut cependant rester prudent car le fait qu’il y ait peu de tests positifs ne signifie pas qu’il n’y a pas de dopage...." Obsession vous dites? simple réalisme plutôt La réalité est bien différente de ce qu'on aimerait qu'elle soit. Et pas que dans le sport malheureusement
-
".....J'espère secrètement qu'il ne remportera pas cette Vuelta. Ce coureur manque vraiment de charisme....." J'avais tout lu
-
No comprende tu sentencia, por supuesto que tienes que pagar