
Marquez
Membre-
Compteur de contenus
1 066 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Marquez
-
Le Ventoux n'a jamais été ma montée et ma région préférée, bien que je l'ai faite à plusieurs reprises par ts ses versants. Quand j'allais dans les Alpes je préférais de loin la région de Barcelonnette ou de Briançon. Maintenant pour la montagne je privilégie les Pyrénées, beaucoup plus proches par la route. Sinon quand des coursiers viennent rouler avec un club cyclo à l'entrainement, évidemment qu'ils ne se mettent pas à fond, ils se calent sur le niveau du groupe. Parfois ça visse, notamment en bosse, et bien sur et heureusement ça ne suit pas. Je n'imagine pas à 30 ou 40 ans ne pas parvenir à faire sauter un gars de 30 ans plus âgé. Le terme vieux ne me chagrine en aucune façon , qu'est ce qui fait dire ça? Dans la bouche de quelqu'un qui a de mauvaises raisons de l'employer, alors oui et ça a tendance à me faire plutôt sourire, ça signifie qu'il ne sait pas du tout ce qui l'attend.🥶🥶🥶
-
Qui cache quoi? qui veut prouver quoi,? C'est très comique et assez révélateurs d'un certain état d'esprit ces incantations. Je n'indique jamais les vitesses moyennes des sorties, car j'ai vite compris que ça pouvait en indisposer. Sur le sujet je suis convaincu que les gains techniques de certains composants, pour être absolument incontestables, ne sont perceptibles qu'à partir d'une certaine vitesse ou d'un certain nombre de watts fournis et il a fallu donc évoquer les vitesses pratiquées pour expliquer le niveau de gain obtenu. C'est tout rien de plus, il ne s'agit pas de vantardise ou autre chose du même tonneau. D'ailleurs il me semble avoir lu que 35 en groupe sur du plat ce n'est pas si difficile.
-
Comme on le répète depuis le début de discussion sur ces caa TPU, le gain obtenu sur une roue équivaut à environ 70 grs (entre 100 grs poids moyen butyl et 30 grs poids mini d'une TPU) c'est pas mal mais il ne faut pas s'attendre à une évolution de rendement révolutionnaire non plus. Sur les deux roues ça commence à faire mais là encore ça ne transformera pas une Clio en Maserati. Et encore une fois, tout dépend du type de sortie qui influe grandement sur le niveau du gain. Il m'est arrivé aussi d'avoir ce type de problème , ce n'était la valve mais un minuscule trou dans la caa.
-
Bah je ne renie rien du tout étant titulaire d'une licence de maths et d'une maitrise de maths appliquées, c'est juste que tous les tests et consorts en labos plus ou moins orientés ne remplacent assurément pas le constat en réel étant bien entendu qu'on ne parle pas de "sensations" mais bien de résultats vécus (et par plusieurs).
-
Qui parle de rester dans les roues? ça n'a jamais été mon truc et quand cela arrivera ben aucun souci, je descendrai de groupe pour en trouver un à mon niveau. Cela frustre tant que ça alors? Et c'est quoi un vieux? Dans la tête il semble y en avoir quelques uns qu'on peut lire. Perso et avec mes potes de la génération, on a la même vision du vélo qu'il y a 30 ou 40 ans (et même plus).
-
Il faut voir la manière dont Leo Bisiaux a largué ses compagnons d'échappée dans le final. A 20 ans il a la gagne et le sens de la course dans le sang sans état d'âme ce petit
-
Ouais bizarre cette descente de niveau.
-
Trop fort Nicolas Prodhomme pour Cian Uijtdebroeks les deux finissent ensemble
-
140 bornes à 33 kmh sans doute tout seul, un petit entrainement pour WVA, son pote MVDP à fait 170 bornes à 50 kmh lors du dernier tour et à deux seulement. Arretez de gamberger et tenter des prises de tête avec ces comparatifs, je suis content et épaté de faire ce que je fais et souhaite à tous d'y arriver à 74+.
-
OK mais il semble bien que tu parles de trucs que tu n'as jamais expérimentés, non? Alors peut être serait il plus sage ou raisonnable de ne pas chercher à toutes forces à contredire les constas réels que d'autres ont faits.
-
Aucune des marques disponibles direct Chine n'y figure (Heasygo, Ciclami, Ridenow, Offbondage, Meroca, .....). il n'y a que des modèles vendus très chers par de grandes marques, c'est donc très limité,. quand on constate que tt vient de RPC ou Taïwan) de plus ce qui est testé c'est la resistance au poinçonnement et au roulement à 35kmh stabilisé. Les vrais gains selon moi se situent au niveau de la diminution du poids en périphérie de roue, soit en relances et en bosses.
-
C'est pas ce que j'ai bien précisé à plusieurs reprises, des fois?
-
Voilà là on est sur la même longueur d'onde
-
Ben voilà on est d'accord. Ici le max de D+ qu'on peut faire sur 100/120 bornes c'est quoi? 900m, sinon ben c'est la moitié à peine.
-
"...Les anciens meme trés bon ils sautent dans les bosses ..." Ayant toujours été favorisé dès que la route s'élève, ce n'est pas mon cas. Evidemment je ne suis plus le premier au sommet, mais reste devant plus d'une moitié du groupe, aucun pb de ce coté là personnellement, comme quoi, les généralités ......
-
La moyenne d'âge du GR1 est entre 50 et 60, il y a des 30naires et aussi quelques plus âgés comme moi, tous ont plus ou moins couru bien sur (ou courent encore). Comme déjà maintes fois précisé les meilleures moyennes c'est quand c'est plutôt plat évidemment. je ne raconte rien d'autre que la vérité vraie mais ça..........et il est aussi connu que le club est un de ceux de la région qui roule le plus vite. Tout ça est enthousiasmant pour moi et mes deux potes de 70+ du GR1
-
Oui c'est ça, mais attention les courses Ufolep n'ont pas un gros niveau (dans les Pays de Loire) , ici les gars sont en access 1 ou 2 et les moyennes c'est souvent 40kmh, leurs circuits sont assez peu accidentés. Pareil quand on se tape les coteaux de Loire ce sera plus près de 32/33. Les 35 c'est sur des terrains plus plats (parfois avec pas mal de vent). Effectivement c'est souvent 40 kmh et c'est la raison pour laquelle les gains minimes sont très très appréciables sur 100/120 bornes. Dans les cyclosportives locales des clubs voisins c'est du 37/38, mais là ça me plait moins car le CdR est plutôt mal respecté (et aussi ça devient dur pour ma pomme.
-
C'est exactement ça, c'est tout à fait ce que je tente (mal sans doute) d'expliquer depuis un bout de temps, et sachant qu'en vélo les gains minimes sont souvent ceux qui permettent soit d'être devant soit d'éviter de sauter dans des épisodes difficiles, ils sont plutôt précieux dans ces circonstances. En dehors de ça et pour une pratique différente on peut tout à fait s'en dispenser, ce n'est pas une paire de roues d'exception qui va permettre de rouler 2 ou 3 kmh de plus longtemps, ça c'est une affaire de cuisses. Au demeurant, plutôt que de tenter des explications très alambiquées et théoriques sur le fait que ces gains minimes ne servent pas à grand chose, il vaudrait mieux essayer soi même et décider si le jeu en vaut la chandelle ou pas.
-
C'est quoi au juste "avoir raison"? Par exemple être en mesure de suivre des coureurs et de participer aux relais, sur plus de 100 bornes, à des moyennes de 34/35 tout en roulant à moins de 20 dans les bosses, les bourgs, s'arrêter aux priorités, attendre parfois des collègues. Sans un matériel au top, la forme (la mienne) ne suffirait certainement pas. Quand on roule seul, c'est clair que ce mode d'évaluation ne fonctionne pas, inutile de chercher à gagner des grammes quand on a une machine déjà suffisante, ça n'apportera pas grand chose niveau satisfaction, hormis d'avoir du bon matos, mais ce sera plus psy qu'autre chose. Un matos performant ne fera pas gagner 2 ou 3 kmh Ce serait instructifs que des pratiquants roulant vite en groupe se prononcent ici également sur ces aspects matériels. Car au sein de mon entourage c'est d'une évidence.😎😎😎🤩🤩🤩🤩 En revanche au niveau des groupes moins rapides ( 3 et 4, moyennes entre 25 et 28) les gars ayant investi dans du matos de pointe ne roulent pas beaucoup mieux d'après eux et leurs copains de sortie. Là encore c'est un fait constaté.
-
On appelle ça comme on veut, "mauvaise foi" ou pas, alors dans mon club on est beaucoup à faire preuve de "mauvaise foi" en terme de gains de perfs grâce au matériel, sans confondre avec un accroissement de forme ou autre paramètre. Et même si les doigts ne sont pas "mouillés". Mais entendons nous bien, il s'agit là d'un point de vue, rien de plus, donné sans affubler de quelconque "nom d'oiseau" les avis contraires. Si on a un autre avis, ce serait même plutôt économique, suffira finalement de se prendre une machine à 700/800 balles, avec des roues à plus de 2.5 kgs, des pneus à 400 grs et de pousser sur ses pédales. C'est tjs faire du vélo.
-
Je ne me fir pas à des "sensations" mais bien aux résultats concrets de l'utilisation des caa TPU au cours des sorties club (3xsemaine). La 20aine de participants réguliers se connait parfaitement, notamment les niveaux et les terrains de prédilection des uns et des autres. Donc c'est assez simple quand on modifie un paramètre de notre équipement d'en constater le résultat (ou l'absence de résultat). Ces sorties, notamment du dimanche, sont très exigeantes, on est en mesure de détecter instantanément ce qui nous les rend plus aisées (nouveau cadre, nouvelles roues, pneus etc etc) Quand certains coureurs par exemple partent en montagne avec un vélo brut sans peinture pour gagner 100 grs sur un cadre, dire que le poids n'est finalement pas important, c'est un argument purement marketing, dénué de tout fondement sportif. Pourquoi les constructeurs s'ingénient ils à alléger au max leurs roues haut de gamme? pour amuser la galerie? Encore une fois, commenter et donner un avis sur des solutions techniques qu'on n'a jamais testées me semble quand même un comble. Il semble évident que tous les utilisateurs de TPU n'y trouveront pas les mêmes avantages, les watts disponibles, le matériel utilisé, la pratique, le terrain influeront énormément sur le résultat obtenus en terme de perfs, tout comme l'ensemble du matos vélo d'ailleurs. Quand à la confiance en la science......... Monsanto y avait fait appel pour prouver que son glyphosate était inoffensif💪💪💪💪 Enfin peu importe l'important est de se sentir au mieux sur sa machine pour ce qu'on veut (ou peut) en faire
-
Ouais c'est de notre faute il ne fallait pas élire des gens soutients du libéralisme mondialisé il y a 30 ans. Maintenant c'est bien trop tard et l'adaptation de la société se fera certainement avec de gros gros dégats.
-
Mettre du préventif dans une caa, qui fait ce genre de manip? autant prendre un tubeless, ça semble plus logique. J'imagine pas le binz quand on démontera la caa avec du préventif collé partout entre pneu et caa.
-
150 grs de moins dans une ^paire de roue je ne crois pas qu'on puisse parler de gain marginal ou alors c'est plus rien n'y comprendre au matériel. Si on n'est pas convaincu que le poids est un facteur déterminant (pas que bien sur) dans les qualités d'un vélo bien sur pas la peine de se casser la tête. Et le poids en mouvement en périphérie c'est ce qui a de plus important. Mais si on est sceptiques il suffit d'essayer ça coute que dalle. Ceux qui l'ont fait en parlent c'est tout, pour moi l'intérêt est sans équivoque J'avoue que discuter des plombes et argumenter sur des trucs qu'on n'a pas testé c'est quand même pas très pertinent, enfin je trouve, sauf à aimer être contrariant, ce qui est évidemment une bonne raison et pourquoi s'en priver si ça fait du bien j'en conviens.
-
Etape 1 remportée par Roger Adria qui prive Jordan Labrosse (Decath/Ag2R)d'un succès, Leo Bisiaux (decath/Ag2R) finit 4ème Del Toro et Ciconne sont tombés aux 400m