Aller au contenu

Marquez

Membre
  • Compteur de contenus

    1 974
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Tout ce qui a été posté par Marquez

  1. Tiens il y a celui là qui coute cher pour de l'achat direct, et qui parait vraiment top https://fr.aliexpress.com/item/1005009974639185.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.1fd7QQY5QQY5e0&algo_pvid=3daa839e-7196-4f83-940f-bbdd81790a01&algo_exp_id=3daa839e-7196-4f83-940f-bbdd81790a01-2&pdp_ext_f={"order"%3A"65"%2C"eval"%3A"1"%2C"fromPage"%3A"search"}&pdp_npi=6%40dis!EUR!80.37!41.79!!!649.72!337.84!%402103847817615787335725663ee5cc!12000050734076436!sea!FR!4005831390!X!1!0!n_tag%3A-29919%3Bd%3Af6e841e1%3Bm03_new_user%3A-29895&curPageLogUid=Ueipm7AnXSKN&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A|x_object_id%3A1005009974639185|_p_origin_prod%3A
  2. Marquez

    Guidonnage

    Le guidonnage est souvent provoqué par une des causes suivantes - équilibre de l'ensemble roulant mauvais avec trop de poids sur l'Ar et pas assez sur l'AV - jeu dans la roue AV - jeu dans la fourche - guidon pas assez rigide - potence pas assez rigide - trop de bagues sous la potence - guidon tenu par les cocottes
  3. C'est beau la confiance, tant mieux et vive la famille Mulliez. Je plaisante bien sur, mais heureusement que des enseignes comme Decath existent encore chez nous. Pour sortir des vélos moins chers que la concurrence "grandes marques" ils pratiquent des marges moins astronomiques, comme sur toute leur gamme de produits. Un peu comme Intersport ave leurs vélos Nakamura. L'usine de cycles Intersport de Machecoul a d'ailleurs récupéré la production des vélos Pony: "....L’entreprise angevine Pony, qui propose des vélos et trottinettes à la location, a décidé de relocaliser la production de son vélo à assistance électrique deux places, baptisé Double pony. L’opérateur a choisi à cet effet l’usine MFC, à Machecoul (Loire-Atlantique). Le premier assembleur de vélos en France a été préféré aux Taïwanais....." (Ouest France du 16/10/25 Bon ce ne sera que de l'assemblage mais c'est mieux que rien.
  4. Il y a pire comme équipe, non?
  5. Les pros, je pense qu'ils changent de vélo si problème et sans le claironner sur les RS. Le cadre peut être extra niveau perfs et fragile niveau boitier. Mais c'est certain que beaucoup d'autres marques "prestigieuses" ont connu des problèmes de cet ordre. C'est un peu le standard press fit qui n'offre pas une fiabilité absolue surtout si le boitier est pressé directement dans le carbone du cadre, c'est le cadre qui sert de "fusible" en clair. Certaines marques vissent dans le carbone une bague qui reçoit le boitier pédalier, ce doit être un peu moins craignos pour le carbone. Les cadres Décath sont garantie 5 ans mais sans doute uniquement pour le 1er proprio. N'oublions pas que il s'agit d'une enseigne de grande distribution du groupe Mulliez "...le groupe compte 640 000 salariés et 8 000 magasins dans le monde entier. Fin 2023, l’ensemble des entreprises Mulliez ont affiché un résultat de 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires..." Et que la rentabilité est le premier critère du groupe. Les techniciens concepteurs des produits n'auront jamais le dernier mot dans ce milieu.
  6. Fervent amateur de CAP pendant ma période professionnelle du fait que c'est moins gourmand en temps d'entraînement, J'ai du me résoudre à interrompre cette activité passé 60 balais, sur les conseils de mon ostéo pour cause de pb squelettiques et douleurs récurrentes diverses. (genoux, bassin, cervicales). Avec la retraite l'emploi du temps étant plus "tolérant", j'ai repris le vélo (un de mes sports de prédilection et sans doute celui où je suis le moins mauvais) et plus aucun pb même pas de cervicales depuis. Septante c'est le début de a seconde carrière, bientôt septante cinq et à ma grande surprise on est plusieurs dans ces âges à rouler encore pas mal et à titiller sérieusement des 15/230 ans plus jeunes dans le GR1 ( pas tous faut pas exagérer quand même) Il ne faut pas s'auto limiter, avec 10.000 bornes par an et un entrainement correctement géré, on peut encore se surprendre (et les autres aussi). Bon ça ne durera sans doute pas encore 10 ans mais faut en profiter. Bonnes sorties et attention, une tendinite c'est sournois, 6 semaines d'arrêt c'est peu, prudence.
  7. Les roulements des Zonda sont endurants enfin pour ce que j'en ai constaté (les miennes avaient 30.000 bornes et un pote les a repris il doit en être à 20.000 depuis). Il y en plusieurs au club et jamais entendu parler de pb de roulements (tt comme les Fulcrum R3 et R0) En revanche le roulement externe du corps de RL est parfois à changer entre 10 et 20.000.
  8. J'ai des moyeux made in RPC sur mes CSC, Elite Wheels et Ican, je peux affirmer qu'ils sont excellents et aucun pb avec 10.000 bornes mini. Il faut bien accepter que tout nous vient de là bas depuis pas mal d'années même si c'est vendu ensuite sous des noms plus "accrocheurs" ou prestigieux
  9. Ces roues sont du bas de gamme Fulcrum vendues à bas prix, ceci explique sans doute cela.
  10. Net rafraichissement avec 5° ce matin et ciel immaculé, petit vent d'O. Du monde au départ (une 50aine) et c'est parti pour 85 bornes avec le GR1 à 12. vers le NO. Pas encore de ralentissement du tempo et ça rale parfois un peu derrière dans les faux plats. Parcours bouclé pile en 2h30 (31 en réalité) pour être au local au rdv de 11h30. 105 bornes pour moi avec le trajet du domicile. Si ça continue comme ça les 13.000 seront atteints et même dépassés, petit joueur car mon pote est à 18.500.
  11. Pas étonnant bien réel quand on lit les témoignages sur internet. Le pb est connu de Decath qui échange les cadres Exemple "Problème de cadre sur FCR sur nos 2 vélos. 3em changement de cadre sur Le taille S et 2em sur le taille M, en 1an . Decathlon Epinal par l'intermédiaire de sa directrice ne prend pas conscience du problème. La satisfaction client ne fait pas partie de ses valeurs, puisqu'elle est capable de vous dire d'aller acheter un vélo à la concurrence. En ce qui concerne Van Rysel, pas de son pas d'image. Vous achetez les vélos, ensuite ils méprisent les clients." -" Gros souci de sav sur rcr pro. Carbone qui se décolle dans la boîte de pédalier. Aucune réponse de van rysel après 15 jours . Atelier decathlon incapable de retirer le pédalier il a fallu le faire moi même."
  12. Certes mais 1 an et 700 bornes le proprio a roulé quoi? 2 ou 3 semaines, entre 7 et 10 sorties, en plus il a deux paires de roues, bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.
  13. Benoit Cosnefroy a signé pour deux ans dans l'équipe de Mauro Gianetti. Ils l'auraient eu pour pas très cher
  14. C'est le cas des achats en direct Chine c'est pour tous les produits pareils, faut essayer ou pas. Les usines chinoises fonctionnent avec des salariés "normaux" mais aussi avec des "esclaves " comme les ouighours "....Une ouvrière âgée de 12 ans, des travailleurs de la minorité musulmane ouïghoure forcés de confectionner des vêtements… L’un des principaux fournisseurs de Decathlon est impliqué dans un système d’esclavage moderne en Chine, révèle Disclose, en partenariat avec Cash Investigation. Les vêtements de la marque française contiennent aussi du coton de la région du Xinjiang, pourtant placé sous sanctions internationales......" Alors nos repères en terme de prix, qui datent du siècle dernier, n'ont plus beaucoup de signification au niveau de la qualité. La différence vient de l'importance des marges que les compagnies commerçantes pensent pouvoir réaliser. C'est humainement très très triste ce système mondialisé dans l'intérêt des financiers. . A propos des casques celui qui a subi le pire choc ( 40kmh et branche dans la roue qui a stoppé net le vélo), chute en "déroulé" et tête très violemment tapée sur le bitume, étourdissement passager , casque extérieur enfoncé, mais pas brisé, il avait couté 15 balles en achat direct. Alors maintenant la comm commerciale pour vendre 150€ des machins qui leur reviennent à 10 balles, fabriqués par des esclaves, c'est bon pour moi, j'ai joué le rôle du testeur.
  15. "....Marquez s'ingénie à prétendre que ses sensations valent mieux que tous les calculs et toutes les mesures....." Pures allégations sans fondement Qui a prétendu que un gain de 150 grs autour des jantes va permettre de gagner autre chose qu'une économie de forces intéressante uniquement passé beaucoup de kms à forte intensité? Il me semble bien avoir précisé récemment qu'il n'était pas envisageable de gagner 1 ou 2 kmh avec ce gain de poids. Les amateurs de tests divers auront certainement lu également que le TPU améliore sensiblement le roulement par rapport au butyl et que ce gain est mesuré (en test de labo of course) supérieur à celui procuré par les 150 grs de moins. Je ne saurai évidemment dire ce qui du gain de poids ou de l'amélioration du roulement procure un avantage certain avec ces caa, peu m'importe, mais force m'est de constater que c'est bien le cas. Je ne juge jamais de l'efficacité ou non d'un matériel sur uniquement des "sensations" (Effet, impression que produit une chose sur les sens). Il serait aussi sans doute instructif de relire les témoignages du début de ce débat qui évoquaient sans réserve les gains apportés par ce fameux TPU. La plupart d'ailleurs n'étant pas des passionnés du "coupage de cheveux en 4 "ont bien vite quitté le fil après avoir dit ce qu'ils en pensaient du TPU.
  16. Au cas précis il ne faudrait surtout pas redémarrer au quart de tour sur une supposé opposition entre explications théoriques et constatations sur le terrain. C'est une réelle obsession, oui je comprends bien. Sur le propos concerné il s'agissait d'évoquer le meilleur fondement de ceux qui ont essayé un matériel(les TPU au cas précis et leur résistance à la crevaison ) et ceux qui n'en ont jamais essayé. La pub commerciale prétend que les TPU résistent mieux au percement que les butyl, c'est de la com et il s'avère qu'on crève quand même avec les TPU. Il me semble que donner un avis là dessus sans avoir jamais rouler avec ces caa parait un peu manquer de pertinence. Il est de toutes façons tout à fait erroné de prétendre que j'opposerais la théorie et les essais labos à le réalité du terrain, ce sont deux aspects complémentaires, je dis juste que au final (et pour ma vision de la qualité d'un matos) c'est bien le terrain qui aura le dernier mot sur les niveaux avantages et inconvénients d'un matériel sur un autre. Je parcours très souvent les tests des divers matériels et les étudie assez précisément. A trop vouloir simplifier et schématiser les avis on finit par annoncer des contre vérités
  17. Je n'ai pas vraiment de préférences marquées pour tel ou tel, pour moi, les sportifs de haut niveau sont tous admirables même quand ils subissent des défaillances et plongent dans les classements. Il y a tellement de paramètres qui conditionnent les performances. Mais pour 2026 , c'est sur qu' Evenepoel ne sera clairement pas avantagé par le tracé.
  18. Je ne décèle pas de provocation dans le propos, il existe en RDC une multitude de boites fabriquant un type de produit donné, selon leur stratégie ils peuvent décider de leur propre méthode de fabrication. Et dans l'industrie chinoise (et d'ailleurs) ils sont capables de tout dès lors que leur bizness en profitera. Au niveau des contrôles qualité je ne sais rien du tout juste qu'on constate pas mal de défauts sur les produits de marque (Giant, Trek, Spé , Cannondale, Van Rysel) et que la 10aine de cadres achetés en direct que je vois n'ont pas eu de défauts , ça n'a aucune valeur statistique mais ça peut quand même être instructif. Pour les TPU j'ai pensé que le lot de départ que j'ai eu souffrait peut être de défaut, ou alors peu habitué à ce matériau, j'avais éventuellement abimé la caa au montage. Ce sont juste des constats et pas des théories , dieu m'en garde. J'essaie du matos et je raconte ces expériences, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut,. Toutefois, c'est sans doute un petit peu plus précis que de défendre une théorie sur ces produits sans en avoir jamais testé un seul. Pour rappel les roues DT Swiss faites au Viet Nam ont souffert de défauts rédhibitoires détectés après leur commercialisation. Le service chargé du contrôle qualité sur place était il en vacances?
  19. C'est effectivement ce que j'avais constaté au début de mon expérience du TPU, plusieurs crevaisons rapprochées (3 avec 1000 à 2000 kms d'intervalle) . Cela allait à l'encontre de ce qui est annoncé pour ce matériau au niveau d'une meilleure résistance à la cervaison. J'ai insisté quand même et après maintenant plus de 25.000 je n'ai pas crevé plus qu'avec des butyl, plutôt moins même. Peut être la qualité des certaines TPU est elle en cause?
  20. C'est tout à fait le commentaire qui avait été fait à propose de ce gain de 150 grs sur la périphérie des roues, (pas sur le cadre évidemment mais ça aussi on en a déjà parlé) ce n'est pas ça qui fera gagner beaucoup de kmh, surtout sur des sorties pas trop longues où la fatigue ne se fera pas suffisamment sentir. En revanche ce qui est surprenant pour moi c'est la sensation de perte de confort car je n'ai pas ce ressenti la. J'ai du lire quelque part qu'il fallait baisser un chouia la pression avec les TPU, mais ce n'est pas ce que je fais (66/67 kgs, pneus en 25 (Michelin Power Cup, Veloflex Corsa et Panaracer Race Evo4) 6.5 AV et 6.8 AR. Je ne suis pas sur que en roulant seul je noterai clairement une différence avec les TPU, quand on embraie seul on a tjs le sentiment qu'on marche fort mais ça ne signifie rien en fait. En revanche, mais on en a déjà parlé aussi à longueur de pages, au bout de 3 heures d'efforts dans un bon groupe quand on parvient à suivre moins difficilement des cadors debout sur les pédales en bosse ou sur le pat à vive allure, on se dit qu'il doit y voir un avantage avec ce gain.
  21. Certes le placement est un facteur fondamental, mais cette importance va dépendre du type de peloton, à 20 ou 30, c'est très rare que tous prennent des relais tournants (files trop longues)dans ce cas la place la plus "économe" c'est juste derrière les "relayeurs" mais c'est une place très disputée il faut donc savoir bien manoeuvrer pour ne pas se la faire piquer. Si on est suffisamment fort (ou inconscient ) on peut s'insérer dans les relayeurs là pas de pb d'acoups et relances, mais il faut être capable de tenir les relais sans trop dépenser d'énergie. Sinon à une 15 aine max c'est stratégiquement plus simple dans la mesure où le nombre de gars "derrière" n'est pas très important et c'est plus facile de se placer pour ne pas être le dernier, si on ne peut assurer les relais. Il est souvent assez malin de prendre des relais pendant 10/15 bornes puis de redescendre derrière, de remonter ensuite passé pareil 10/15 bornes, etc les gars dérrière te laisseront facilement passer et ceux de devant seront reconnaissants de ta participation active à l'avancée.
  22. Marquez

    Elite Wheels

    Je ne pense pas qu'il y ait de réels différends, au sens "dispute" ou "conflit", enfin de ma part en tout cas, plutôt des avis et des points de vue différents bien sur mais ça heureusement que c'est possible d'en avoir.
  23. Marquez

    Elite Wheels

    Waouh impressionnant CV, y a de quoi être très très fier vraiment (Bon tu l'es apparemment et pas que du sport cycliste non plus) En relisant bien ce que j'écris il n'y a de ma jamais de ma part pas autre chose que de parler de ma propre expérience, des choix que je peux faire question matos entrainement etc etc, si certains y décèlent une volonté de convaincre que ces choix sont les meilleurs, c'est évidement leur problème. Je raconte ce que je fais comme tout un chacun ici et ce n'est certainement pas des choix et des options et avis valables pour tous, bien au contraire. Ce n'est pas de ma faute si ces choix, ces méthodes d'entrainement me donnent du résultat que j'apprécie et qui marchent bien pour moi. je le dis point barre. Alors si cela dérange qu'à notre âge avec mes potes on puisse encore rouler fort et longtemps, ça je n'y suis pour rien et dommage pour ceux qui prennent ça pour je ne sais quel défaut. Je ne critique (me semble t il ) jamais personne, quand j'ai un avis différent je le dis comme chacun ici et je ne dénigre ni n'insulte jamais, évidemment comme tout sportif féru de compétition si on me cherche des poux dans la tête je ne me laisse pas faire. je t'invite à faire la liste des propos insultants servis à mon égard c'est assez impressionnant. Cela ne m'empèche nullement de rester poli. A bon entendeur salut
  24. Sans doute, mais quand on lit les publications là dessus sur le net, il y a foison de messages évoquant ce défaut qui est semble t il bien connu de l'enseigne. Si ce pb m'arrivait avec un défaut récurrent, après le changement du cadre sous garantie, je revendrai le vélo sans tarder. Rien ne prouve en effet que le nouveau cadre soit guéri de ce défaut.
×
×
  • Créer...