Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Geoffroy CACHAT

  1. Je ne suis pas dans le "tous" de Gérard et je ne suis ni inquiet ni anxieux... Je mets au mini 50ml, en 28mm. Et autour de moi, la plupart mettent aussi globalement 40 à 50ml mini, pas comme les connaissances de Gérard. Mais nous devons être jeunes et cons, comme disait la chanson 😄 Et concernant le rapport du poids en comparaison avec les CAA TPU et pneus ou autres, personnellement, je m'en tamponne 😄
  2. L'équipe Groupama FDJ sort a priori de stage de préparation de la Vuelta. En tout cas, une des raisons pouvant expliquer une méforme momentanée. Certains coureurs sont tombés aussi aujourd'hui (dont Donnenwirth). Mais, il faut avouer que ce n'est franchement pas rassurant pour la suite.
  3. Et troisième victoire française du jour pour Nicolas PRODHOMME (Décathlon - AG2R) ! Prise de pouvoir aussi au classement général. Il devance au sprint Cian UIJTDEBROEKS, qui a tenté plusieurs fois auparavant de le décrocher par des attaques vaines (qui ont surtout contribué à leur faire perdre une bonne minute de l'avance qu'ils avaient acquise au cours de la dernière ascension et la descente ayant suivie).
  4. Et de deux victoires françaises aujourd'hui ! Léo Bisiaux, jeune française de 20 ans (Decathlon AG2R) triomphe devant les Giulio, Ciconne et Pelizzari, et décroche ainsi sa première victoire pro !!! Il prend la tête du général avec 22" d'avance sur le premier poursuivant de la meute des favoris (Pelizzari, Del Toro, Fortunato, Bernal etc). Le juge de paix sera l'étape de samedi avec le redoutable final au sommet de Lagunas de Neila (6,4km à 9,1% dont plusieurs km >10%). Pas évident, mais pas impossible 😀
  5. Bon bah Gaudu au revoir... il a sauté... à 50 bornes de l'arrivée du jour 😄😄😄
  6. Et Paul Magnier conquiert un bouquet ce jour : surpuissant sur ce sprint en bosse, en ayant anticipé le lancement fait par Ineos Grenadiers. Il s'est fait sa place tout seul et a concrétisé comme un grand !!! Enorme.
  7. Suis à la bourre, sur tout... Publication et kilométrage car juillet a été catastrophique. 394km et 4325m de D+ Vautour50______________21637km (objectif 25000km) Didier Blanguernon_________11590km/- André Massol____________ 9350km/142170m+ Jean-Christophe Rincent_____7585km/75200m+ André Advocat ___________6983km/91746m+( dont VTTAE 459km/14072m+) Michel Dubin ____________6629km/61511m+ Thierry Geumez___________6071km/- Nicolas Joary____________5009km/69503m+ Pierre Plana_____________4785km/62900m Sylvain Karle ____________4692km/28599m+ Pierre-Yves Dessimoz_______4430km/32900m+ Jean-Marc Bouquet________4317km/35260m+ Geoffroy Cachat __________4144km/48291m+ Serge Masselot___________4132km/- Jean-Pierre Courquin_______4071 km/47800m Johan Assink____________3694km /7852m+ Jacques Vandewiele (VAE) ____3065km/28704m+ David Courtois ___________2763km/25257m+
  8. Une belle étape bien casse-pattes 😀 Si tu as vu le Léman, tu as vu ma Haute-Savoie 😄
  9. Le niveau va être intéressant malgré un nombre d'équipes réduit. En regardant la startlist, un grand favori au vu du palmarès, mais pas forcément celui qui est le plus en forme : David GAUDU. Côté français, à suivre, Nicolas PRODHOMME chez Decathlon, qui lui carbure très fort depuis ce printemps dès que ça grimpe. Je ne mets pas Victor LAFAY car il n'a pas beaucoup couru et risque d'être à court de caisse. Bien entendu, la doublette de la Visma : Cian UIJTDEBROEKS et Ben TULETT. Sans oublier le duo David DE LA CRUZ et Gianluca BRAMBILLA de la Q36.5.
  10. Ils ne se quittent plus ces deux là 😄
  11. Je partage ton opinion, Olivier, concernant Remco. S'il avait été dans une autre équipe que la Soudal, son palmarès aurait pu être différent également. La Soudal, sans que ce soit un reproche, n'a pas de suite miser sur l'optique GT, et lorsqu'elle a pris cette option, elle a quelque part perdu son ADN. De l'extérieur, son effectif faisait plus pièces rapportées que réelle construction. Remco s'est vite retrouvé seul sur le TDF par exemple lors des premières étapes, alors que l'effet Wolfpack a marché à fond pour VPP au Ventoux. Personnellement, de France, la Soudal a un ADN de courses d'un jour, d'une semaine au plus mais pas de GT. Elle a essayé parce que Remco en valait le coup, mais elle a perdu une partie de son âme. Enfin, une équipe qui ne gagne pas fait aussi moins peur, et le cercle est vicieux. Et en misant tout sur un coureur, s'il est absent, cela inverse fortement la dynamique. Je suis persuadé que nous allons la retrouver dès 2026 avec davantage de succès, car le départ de Remco devrait aussi ouvrir des portes à d'autres recrues "clinquantes". Bon vent à Remco chez Red Bull Bora. Je ne le vois pas d'un mauvais oeil du moment que cela renforce la concurrence de Pogacar.
  12. Le recrutement de Stuyven et Planckaert (et possiblement Van Baarle) fait penser à des choix de coureurs expérimentés pour jouer soit leur carte (en tout cas Stuyven et VB), soit encadrer un jeune loup dont on a vu poindre le bout du museau sur les classiques, Paul Magnier. Remco chez Red Bull, effectivement, il va falloir se faire une place, entre Lipowitz, Hindley... Mais cela pourrait faire un très gros trio, bien aidé par un Vlasov ou des jeunes en devenir comme Pelizzari, Fisher Black ou Herzog. Cette équipe va ressembler de plus en plus à une grosse cylindrée misant aussi sur des jeunes talents, de quoi concurrencer un peu l'hégémonie des UAE sur ce point.
  13. Oui pour la Soudal ! Et Ed Planckaert signe également, quittant la Alpecin. Du coup, quid des Paret-Peintre, Landa (bon lui il est sur la fin de carrière) ? Conservés dans l'effectif en vue des courses par étapes d'une semaine en lieutenant d'Ilan Van Wilder ?
  14. J'avais remarqué sur une vidéo récente de Marianne Vos effectuant un double changement de chaussures en pédalant (chaussures à lacets !!! de marque Nimbl qui est une marque italienne très tendance dans le peloton) qu'elle était en Speedplay. Mais je n'aurais pas suspecté une forte présence de ce système de pédales dans le peloton féminin. Merci pour l'enquête Eric !
  15. Cofidis, comme leurs homologues masculins.
  16. Toujours plus de personnes qui découvrent, et qui n'ont plus la même culture sportive qu'à l'époque aussi. L'émancipation des réseaux sociaux fait aussi que les contenus peuvent tomber dans les publications de personnes dont ce n'est absolument pas la tasse de thé à la base, et qui par conséquent amène des gens à "suivre" ou regarder une fois ponctuellement et parfois plus. Indirectement, cela amène aussi les commentateurs à s'adapter, tout comme la féminisation générale du vélo, où bien souvent les femmes qui se mettent à suivre sont considérées comme néophytes (alors que ce n'est pas le cas très généralement). Je trouve juste dommage qu'entre personnes qui sont sur un forum de vélo, on en vienne à s'invectiver à propos de ce sport, pouvant aussi être vu comme un spectacle lorsqu'il est pratiqué par des professionnels (car monétisé), alors qu'en fin de compte, il s'agit d'abord d'en discuter.
  17. Pour les commentateurs, je ne vois pas en quoi cela dérange quand tous sont enthousiastes, voire trop. Ils sont aussi là pour agrémenter le "spectacle", le divertissement. Les envolées sont certes moins "lyriques" que par le passé, et oui parfois, le téléspectateur averti se rend compte d'évènements qui se passent ou d'erreurs de leur part, avant eux, mais qu'importe... Ce n'est pas le plus important, ceci reste les exploits sportifs de ces messieurs et mesdames en course. Personnellement, c'est uniquement comme cela que je le vois, un agrément sonore, parfois très bon, parfois plus mauvais mais rarement complètement insupportable.
  18. Je n'ai pu la suivre (j'étais trop affairé sur le tour féminin), mais je vais la regarder en replay, car j'adore cette course. Et ce qui me plait le plus, c'est qu'à la fin, ce ne sont pas les UAE qui gagnent 😁
  19. Magnifique semaine de vélo offerte par les femmes... Désolé de le dire, mais quand il y a du suspens, le vélo, c'est encore mieux. La victoire finale n'avait pas choisi son lauréat dès le début, et nous avons eu le droit à des passes d'armes tous les jours entre les favorites et une "outsider" de grande classe qui s'est livrée jusqu'au bout de l'effort en se muant en coéquipière modèle pour lancer sa pièce maîtresse au classement général. Je ne sais pas ce que j'ai préféré entre : - le "à toi, à moi" de Vos et Le Court sur les premières étapes, dans les arrivées punchys, - les deux sprints massifs remportés par celle qui était la meilleure, mais qui n'a pas surclassé pour autant toutes ses rivales (big up à l'éternelle Marianne 😍) - les étapes "de transition" où les échappées ont su maintenir leur avance pour remporter la timbale (phénomale Maeva Squiban !) - et les deux derniers opus montagneux dignes de grandes étapes, avec la petite princesse PFP ultra bosseuse qui a mis la concurrence loin derrière ses roues Bref, du beau vélo, des visages marqués et marquants, des personnages aux discours moins lisses (pour une bonne partie) que leurs homologues masculins (mention à Ilan W pour son franc parler au sommet du Ventoux). Et je peux vous dire qu'hier, dans Joux Plane, elles étaient vraiment toutes à l'effort, et bien qu'il s'agissait de la dernière étape, courue pour la plupart dans l'anonymat de la bataille pour le CG, elles étaient magnifiques à voir. Une pensée pour Gladys Verhulst-Wild, qui a du se résigner à abandonner au bout de l'efort. Elle était passée dernière dans notre virage à mi-pente de Joux Plane, précédent la fin de course et la voiture balai. Malgré nos encouragements, cela n'aura pas suffi... Bravo Mesdames en tout cas, et personnellement, j'en redemande !
  20. Comme Elise Chabbey l'a fait hier, à l'inverse d'avant hier où elle avait assorti le cuissard au maillot. En fait, il n'y a que le maillot qui est obligatoire. Après c'est à la convenance de la concurrente. Elise Chabbey avait une vélo normal jeudi mais son vélo aux couleurs du maillot hier.
  21. Oh oui ce sera le côté le plus difficile... Je le connais très bien et c'est le col que je déteste le plus ici. Il est loin certes, mais il est tellement irrégulier, dans une dernière étape d'un tour, que les coéquipières, hormis les grimpeuses, vont passer à la trappe rapidement dedans. Cela ne m'étonnerait pas de voir un groupe réduit se disputer ensuite la fin de l'étape (30-40 tout au plus sauf si échappée).
  22. Juliette Labous semblait mieux aujourd'hui qu'hier, alors qu'Evita Muzic un peu l'inverse. Mais Vollering a vraiment l'escouade la plus forte pour le final des ascensions. Kim Le Court a marqué un peu le pas, et je pense que demain et dimanche seront trop difficiles pour elle. Gigante et Ghekiere seront ensemble. Les Alpecin ont été très fortes en montée, mais malheureusement, Rooijakers descend comme un fer à repasser et n'a pu compter, à l'inverse de Gigante poussée par Ghekiere, sur une coéquipière pour lui donner de l'assurance en descente. Demain, final en montée donc pas de souci, mais dimanche, avec la descente de Joux Plane, très technique, certaines vont perdre du temps même en milieu d'étape. Ce col est tellement difficile qu'il n'y aura plus beaucoup d'équipières, pour rejoindre le col du Corbier, puis après sa montée/descente, rejoindre le final en faux plat montant jusqu'à Châtel. Il y aura vraiment du suspense jusqu'au bout dimanche aussi, je crois.
  23. Elles tournent à quoi ces équipes UAE ? 😁 En tout cas, encore une gestion parfaite de son effort et assez sûre dans les descentes. Un très grand bravo Maeva ! Elles ne font pas semblant Pierre, en effet !
  24. Pour l'instant, échappée fleuve avec Squiban mais sans les autres en chasse du maillot à pois, et avec quelques coéquipières pour les grandes favorites : Le Net pour Vollering, Ghekiere pour Le Court et Gigante, Dygert pour Niewadoma (qui a par ailleurs perdu à l'instant Paladin sur chute), Kopecky pour Van der Breggen. Manquent donc à l'appel les Fenix pour Rooijakers et Pieterse, les EF pour Kerbaol et les VIsma pour PFP.
  25. Oui très forte hier Maeva Squiban ! Pour Kim Le Court, hier n'a pas été une journée très difficile, car finalement les favorites n'ont fait que quelques kilomètres d'ascension à bloc quand Labous a accéléré dans la dernière montée, après le dernier relais de Chabbey déjà essorée par son échappée. Pour le reste, le rythme était vraiment "tranquille". Aujourd'hui, cela pourrait être la même chose, bien que sur le plat, elles envoient déjà. Mais, à l'inverse de leurs homologues masculins, les équipes dont les sprinteuses pourraient être intéressées par les points du sprint de bonif à mi-étape, ne souhaitent pas contrôler jusqu'à ce point là. Trop compliqué car elles ont chacune une candidate placée pour le général (Van der Breggen et PFP), donc elles ne vont pas prendre le risque d'essorer leurs coéquipières avant les montées finales. Il est donc probable qu'il y ait de nouveau une échappée assez fournie, avec Chabbey, pour qu'elle tente de prendre les points sur les deux premiers grimpeurs. Mais aussi Smulders, Chapman et pourquoi pas Squiban qui est à plus de 8' et qui pourrait avoir un bon de sortie dans l'échappée. La bataille pour le général pourrait commencer aujourd'hui. En tout cas, si j'étais FDJ Suez, je la lancerais. Car hier on a vu les difficultés de certaines à suivre en descente. Donc en durcissant tôt, et mettant dans le rouge les équipières courage (comme Ghekiere pour Kim Le Court et Sarah Gigante), les leaders très fortes en descente (Vollering, Niewadoma, Van der Breggen, Kerbaol ou Kim Le Court) pourraient creuser un petit écart significatif dans celle du Granier, car la descente sera longue.
×
×
  • Créer...