Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 248
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Geoffroy CACHAT

  1. Pas volontaire, car je regarde sur Eurosport/Max. Mais on a déjà vu des arrivées en haut du Ventoux et cette dernière petite rampe pique tellement... 😁
  2. Quand tu ne te fatigues même pas dans la roue de ton meilleur ennemi, ça doit être lassant. Il devrait se mettre à l'ultradistance ou changer de sport et aller taquiner Blummenfelt sur le record en Ironman.
  3. En fait, VPP est le premier à attaquer au pied du Ventoux, puis il se fait rejoindre par Healy qui est un rouleur grimpeur, dont le style est celui d'un coureur qui monte au train davantage qu'il pose des mines (qui est plutôt celui de VPP, pur grimpeur). VPP essaye plusieurs fois de partir seul mais ne parvient pas à faire la différence sur cette stratégie là (car Healy dispose aussi d'un bon punch). Donc VPP répond aussi aux attaques, voit le retour salvateur (pour les trois devants : Buitrago, Healy et VPP) de Van Wilder qui leur prend le vent dans les 800 derniers mètres. Et sagement, intelligemment, produit son effort en répondant à la dernière banderille d'Healy qui lance peut être son sprint final d'un peu loin. Hier, franchement, l'attitude de VPP n'a rien à voir avec celle de Martinez avec Mas au Dauphiné par exemple. Healy courait aussi sur deux objectifs : reprendre du temps au général et gagner l'étape.
  4. Je pense que s'il le fait ainsi, c'est aussi pour souligner un fait : - Lorsque Vingegaard attaque 1 fois, 2 fois, 3 fois et 4 fois, Pogacar ne cille pas et reste dans sa roue (pas l'ombre d'un écart) - Lorsque Pogacar attaque 1 fois, Vingegaard doit produire un effort de contre et relance monstrueux pour ne pas décoller de plus de 3m et recoller ensuite. Et à la deuxième, il perd 2" au sommet. Mais oui hier, au niveau chronométrique, ils avaient le même niveau. Visuellement, pas tout à fait.
  5. Pour moi c'est la meilleure interview post-course depuis le départ. Pas de discours convenu, ou petite phrase de comm' bien apprise, juste de la spontanéité, de la sincérité et la fierté d'avoir su faire jouer l'esprit d'équipe et la confiance en ses/son coéquipier(s). Remco avait de très bons lieutenants, mais quand ça ne veut pas, même avec les meilleurs, le Tour est une machine à broyer. Comme je l'ai dit sur un réseau social bien connu des "vieux", le Wolfpack n'est pas mort !
  6. Trop à fond derrière l'écran ! Entre la bataille pour la victoire, avec ce suspens de malades, et la baston pour le général aussi (même si on a vite compris qu'il ne pèterai pas le jaune)...
  7. S'ils arrivent hors délais, c'est la voie royale pour Pogacar pour remporter le maillot vert, ce dont je n'aurais vraiment pas envie. Alors je vais encore plus soutenir les gros culs 😁 même si je n'apprécie pas Milan plus que ça... 😆 Mais c'est certain que les étapes à venir, aujourd'hui, puis jeudi/vendredi, ne vont pas être évidentes du tout.
  8. S'il y a des rafales, et que le vent est plutôt défavorable, les leaders pourraient décider d'escamoter la montée. Sauf si leurs équipiers peuvent les suivre assez longtemps et mener grand train pour faire péter tous les autres. Mais cela va être très difficile pour une échappée. Au vu de l'emplacement du sprint intermédiaire, ça risque de rouler très fort et en contrôlé par Alpecin/Lidl-Trek et Intermarché pour permettre à leurs trois larrons sprinters d'aller marquer des points. Et cela pourrait aussi bordurer à gogo... Et après il restera peu de kilomètres jusqu'au pied, moins d'une heure, avant d'attaquer le pied de l'ascension du mont chauve. Bref, pas facile ! EDIT : MVDP ne prend pas le départ, donc la Alpecin ne devrait pas chercher à contrôler grand chose...
  9. Tu avais raison, malheureusement, suis-je tenté d'ajouter. Car un troisième larron prétendant au podium ou à la victoire de sa trempe, avec son tempérament habituellement offensif, n'était pas trop.
  10. Je suis complètement d'accord avec ton point de vue. Vingegaard a tenu la position CLM longtemps mais moins que Roglic. Remco avait son CLM, mais il n'avait pas les jambes et a connu des problématiques de transmission. Le plus choquant oui, c'est Pogacar qui colle une danse à Remco et Vingo au premier intermédiaire, sans aucun élément aero, hormis ce fleurs Colnago Y1RS...
  11. Jorgenson l'a fait sur un vélo classique. Et il est derrière Lipowitz, Rogla et Vingo. Le seul qui s'est raté en vélo CLM, c'est Remco. Le seul qui a été au dessus du lot en vélo classique, c'est Plapp. Je ne parle pas de Pogacar, ça ne sert à rien.
  12. Oui Michel, je me suis sans doute mal exprimé quand je disais retour de Lipowitz. Je parlais du retour de celui-ci sur Vingegaard et pas sur Pogacar. Effectivement il a "levé" le pied légèrement dans les 500 derniers mètres.
  13. Vu les étapes qu'il reste et vu la mentalité qu'il a, il peut espérer encore 5 voire 6 victoires d'ici la fin du Tour, si son équipe tient les échappées : - Loudenvielle/Peyragudes sur le chrono aujourd'hui (sur un chrono plat, Evenepoel est ultra favori, mais sur ce type de montée, je ne le vois pas en mesure de rivaliser, et Vingegaard peut être. Cependant vu leur état de fraîcheur respectif à l'arrivée, j'en doute) - Pau / Luchon Superbagnères (gagner une nouvelle étape mythique) - Montpellier / Mont Ventoux (il n'a jamais gagné au Ventoux) - Vif / Col de la Loze (Il a pris une dérouillée la dernière fois que le Tour parcourait la Loze dans l'autre sens, certes) - Albertville / La Plagne (c'est le remake de l'étape 7 du Dauphiné où il a éparpillé tout le monde) - Paris avec les ascensions de la Butte Montmartre... En gros, si UAE veut lui donner cette opportunité, donc si ses équipiers sont suffisamment en forme pour l'aider à maintenir les échappées à porter de fusil, lui sera capable d'aller finir le travail. Car je ne vois pas l'état de forme de Vingegaard capable de remonter au point de le concurrencer (en étant volontairement un peu pessimiste, mais c'est tout ce que Pogacar m'inspire).
  14. J'ai refait deux petites sorties d'une heure à plat pour reprendre le rythme tranquillement (30 et 32km avec chaque fois à peine 166 et 168m de D+ en 1h10 au plus), avant de faire des sorties à dénivelé aujourd'hui et demain. Cela va être l'objectif de ces trois prochaines semaines, du D+ autant que possible, en greffant du spécifique lors de certaines ascensions. Dans le viseur, le Tour du Mont Blanc en club (en trois jours pour que ce soit à la portée de tout le monde) premier we de septembre.
  15. Il l'avait dans les jambes le record, sans conteste, mais il est monté régulièrement, crescendo en lissant son effort jusqu'au bout. Pas comme il le fait d'habitude. D'ailleurs, c'est plus Vingegaard qui s'effondre dans les 3-4 derniers kms (confirmé par le retour de Lipowitz).
  16. Bardet a avancé une hypothèse intéressante. Remco n'est pas un pur grimpeur. Et il a sans doute besoin d'avoir la patte régulièrement en montagne. Or, là, depuis le début du Tour et la semaine qui a précédé, il n'a pas eu l'occasion de faire de longs cols. Il est plus diesel, comme un Almeida. Ne l'enterrons pas tout de suite, en tout cas pas avant d'avoir fait Hautacam.
  17. C'est parce que j'étais là en premier, car effectivement je n'étais pas le mieux placé pour deviner. Pour la bière, la première sera la tienne, mais la seconde, la mienne 😉
  18. Oui aucun problème, possible jusqu'à 32mm. Les Blackbird taillent "petit" en largeur. Il est possible que tes 26mm taillent à peu près comme les 25mm que tu utilises actuellement.
  19. J'ai commandé il y a peu un 1040 (profitant des offres d'un certain site et de la remise supplémentaire de 100 € de Garmin) pour laisser mon 830 à mon épouse (dont les sorties sont beaucoup moins longues). Mais je n'ai jamais eu autant d'autonomie avec le 830. Peut-être la luminosité.
  20. D'accord, donc avec cardio et puissance/cadence par exemple. Merci.
  21. J'avais aussi un 830 mais je n'ai jamais atteint cette autonomie (plutôt 400km au mieux). Tu l'utilises avec beaucoup de fonctions connectées et des parcours, ou très peu ? Sans parler du mode économie d'énergie bien entendu.
  22. Sans un programme plus précis, il existe au moins autant de possibilités que de manufacturiers et de modèles 😁
  23. L'étape du jour va faire mal, parce qu'à mon avis, cela pourrait déjà rouler à bloc jusqu'au sprint intermédiaire à mi-étape. En tout cas, c'est un possibilité, parce qu'avant l'étape 15, il n'y aura plus grand chose pour les véloces. Ce qui pourrait aboutir à l'absence d'échappée ou alors avec un champ très restreint, partant au pied du Soulor. Et possiblement une bagarre pour la victoire au sommet d'Hautacam entre les favoris. Pogacar sera probablement secoué de sa chute, mais il n'en est que plus dangereux, comme s'il ne l'était pas déjà assez par sa supériorité affichée lors de la première semaine. Pour montrer au monde qui est le boss, je pense qu'il va se faire un malin plaisir à torturer Vingegaard là où celui-ci l'avait définitivement enterré en 2022. Bien entendu, à titre personnel, je préfèrerai une redite de l'histoire 😁
  24. Disons qu'en terme d'abri, un gabarit comme Abrahamsen leur aurait été plus utile 🤪 Victoire amplement méritée hier, et cela en aurait été de même pour Schmid qui semblait le plus costaud par moment. Quel écraseur de pédales ce norvégien. Et dire qu'il avait gagné l'Etape du Tour 2017 au sommet de l'Izoard alors qu'il était encore tout frêle. Uno X n'a pas les coureurs les plus clinquants, mais ils ont tous une solidité physique et mentale plutôt peu communes.
×
×
  • Créer...