-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Et bien dis donc, on va s'amuser avec toi, je le sens bien là (-:
-
Tu es optimiste, Nico (-:
-
Hahaha, déjà il n'est pas en DI 2, ensuite il a des roues de merde, la hauteur de selle n'est pas réglable et il semble avoir bien vécu... à 990 euros, je dirais que bof bof, je ne me précipiterais même pas dessus.
-
Tu n'aurais pas un petit coup sur le pourtour qui fait joint, même infime, et qui pourrait compromettre l'étanchéité? Si tu montes ce pneu sur une autre roue le problème revient ou pas? Si oui c'est le pneu sinon c'est la jante.
-
Ne choisis pas ton vélo sur base d'un dérailleur, ça coûte que dalle et de toute façon c'est quasi increvable, et ça fait le job quelle que soit sa génération.
-
volonté d'assouplir mon braquet
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Vincent FONTAINE dans La transmission
On est bien d'accord, mais j'ai toujours par principe laissé un tour de jeu dans ce genre de mécanisme. En mécanique de tension avec câble, il est prudent de prévoir ce type de jeu, même si à priori c'est inutile. De toute façon tu as de la marge avec la vis de tension qu'on ne dévisse jamais à fond. Un autre exemple sont les robinets shel que tu mets sous les lavabos. Quand tu es sous pression tu les ouvres à fond et tu revisses un tour ou deux. Si tu ne fais pas ça, le jour où tu veux fermer l'arrivé d'eau, tout est bloqué par le calcaire. Le fait d'avoir fermé d'un tour permet d'ouvrir de ce tour perdu pour casser le calcaire à l'intérieur et ensuite refermer à fond sans entrave car tu as tout dégagé. Un vieux truc de plombier méconnu mais qui te sauve la mise, crois moi. -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Eux ils dégustent maintenant, nous on aura le dessert un peu plus tard, t'inquiète. -
Pas mal non plus, et tu as un dérailleur chappe longue, ce qui est intéressant, mais pas à ton âge. Juste dommage que le pédalier soit en 105 mais ce n'est pas rédhibitoire. L'un ou l'autre sera un bon choix de toute façon.
-
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Hier je me suis dit que ce serait la première journée sans pluie depuis...oh mon dieu, je ne sais plus. Ca a failli, mais heureusement je me suis fait rincer à moto à Bruxelles vers 22 heures. Tchiouuu, on l'a échappé belle, t'imagine la sécheresse !? Aujourd'hui ça a l'air bien sympa encore... voilà ce qui nous attend, et c'est bien juste chez nous, pas ailleurs: -
Pour 1.250 euros, tu ne seras pas floué, c'est correct et tu as de l'Ultégra. Juste voir si la transmission est usée ou non, mais bon, une cassette et une chaîne ce n'est pas ruineux.
-
J'irais voir en premier le Giant.
-
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Avec Thierry c'est pour rire, on adore se chamailler comme des gamins. En plus il s'arrête deux fois dans cette montée de fou pour régler sa selle pendant que je me gèle à l'attendre à Reynart, c't'une blague ou quoi !? Pour le soleil, allez oui, je veux bien croire qu'il doit y en avoir, je l'ai vu sur les cartes postales, donc ça doit exister...? -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Non attends, tu n'as jamais été derrière Thierry en descente, toi! Il m'a pris 500 mètres comme rien, je le voyais là au loin en train d'attaquer de fou, pas moyen de le tenir. Il est petit donc il a moins de prise au vent que moi, il se couche aussi sur le vélo et pédale à tout berzingue alors que je suis plus contemplatif et que j'aime savourer une descente en regardant le paysage. On avait froid aussi - la Provence quoi - et le vent de face très présent me freinait constamment. -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
On aurait beaucoup aimé rouler avec toi, dommage qu'on se soient ratés! Pour une prochaine fois franchement je ne sais pas, je t'avoue ne plus croire au soleil de Provence, alors faire 900 km pour avoir de la drache, j'ai ce qu'il faut par chez moi. Et je te jure que je suis sérieux, je n'y crois plus du tout. Sinon le Ventoux par Bédoin c'est dur jusqu'au chalet, en prise sans discontinuer, le dos a été martyrisé, vraiment. Je ne savais plus comment me mettre tant j'avais mal. Au chalet j'ai attendu Thierry - longtemps - ce qui m'a reposé, et quand nous avons attaqué la suite jusqu'à la neige, j'ai trouvé que c'était bien plus facile que la première partie. Mais je sais aussi que le dernier kilomètre est terrible, hahaha, faut pas croire! -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Tu as fait presque le même tour que Thierry et moi, sauf que tu as pu monter au sommet, ce qui est fastoche après Bédoin - Reynart. S'il n'y avait pas eu la neige, on montait ça les doigts dans le nez! Là où j'ai vraiment eu dur c'est dans la descente de la Nesque, avec l'autre missile devant là... je devais pousser comme un fou avec bien sûr le vent de face. Incroyable la longueur de cette descente, ça n'en fini pas, mais c'est à faire un jour de beau temps et à l'aise pour contempler le paysage splendide. Et comme toi on a galéré grave sur ce fameux faux plat, ça nous a achevé. J'aimerais y retourner, et voir tout ça avec le soleil, mais je crois que le groupement soleil / Provence / schtroumpf est absolument incompatible donc voilà, si un jour vous avez besoin de pluie par là bas, vous savez qui inviter! -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Veinard, c'est ouvert maintenant... -
volonté d'assouplir mon braquet
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Vincent FONTAINE dans La transmission
Moi je visse toujours cette vis de tension jusqu'au bout et puis je la dévisse de deux tours. Après seulement je place le nouveau câble, comme ça j'ai de la latitude de réglage dans un sens comme dans l'autre. Le fait d'avoir une autre cassette et/ou dérailleur n'a pas d'impact. -
Désolé pour ton père, Mich, mes sincères condoléances. Je vois que tu es bien pris dans le tourbillon de la vie, et oui, ça continue malgré tout. Bonne continuation et mes pensées positives t'accompagnent. Mich de Là Haut
-
volonté d'assouplir mon braquet
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Vincent FONTAINE dans La transmission
La tête de câble est-elle bien engagée dans la manette? Normalement si tout est bien monté, en ne fixant pas le câble au dérailleur, tu peux faire le test suivant: tu prends le bout de câble entre deux doigts et tu actionne la manette. Si tu ressens une traction, c'est que ça fonctionne au niveau du tirage sur le dérailleur, donc là c'est bon. Il reste alors à inspecter le dérailleur qui aurait sans doute un problème. Si ça ne tire pas, c'est ton câblage qui a un problème alors, et là il faut démonter celui-ci et recommencer proprement le cheminement poignée gaines dérailleur. -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Regardez, bande de poilus, sous le bleu là quelque part on doit avoir la Belgique. Oui le bleu, c'est pas le ciel, c'est la pluie! -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
'tain les mecs... vous êtes vraiment malheureux dans le sud!!!! -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Moi j'en arrive à ne plus supporter l'état des routes, c'est devenu un cauchemar. Même en moto j'en ressens l'inconfort, pourtant la GS est prévue pour bien amortir, mais on sent les chocs répétés à l'infini. J'avoue que ça fait beaucoup sur ma démotivation de cette année. Quand je roule en France c'est un monde de différence; là bas on peut profiter du plaisir de rouler sans trop se soucier de la route alors qu'ici on a vraiment intérêt à avoir le regard rivé sur les merdouilles et éviter les trous par milliers. Ca plus la pluie, c'est au secours total. Aujourd'hui évidemment pas de vélo, vu la météo qui reste bloquée sur de la pluie incessante depuis des semaines et des mois. -
Gare aux batteries !
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Franck PASTOR dans Vélos urbains, assistés ou motorisés
Attends, ce n'est que le début, tu vas voir la fiesta avec les chargeurs de batteries voiture, là on va rigoler. Je n'imagine même pas un incendie de batterie dans garage commun de grand immeuble, ou plus amusant un ferry par exemple. Là je me demande comment ils vont s'en sortir? C'est bien, l'électrique. -
Questionnement selle route
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de William DEMARET dans Les périphériques
Peut-être un jour sera-tu prêt pour une Brooks (-: -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Je n'étais pas loin...Il faut bien ça pour échapper au déluge de par ici, je crois que c'est la pire année depuis, depuis, depuis que l'humanité a vu le jour! Surtout reste là bas car ici c'est sinistré total grave.