-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
J'en ai déjà vu deux, des unijambistes (oui, je vois déjà Enormi rigoler en pensant à la blague scabreuse qu'il va pouvoir faire avec cette paire là!). Très impressionnant, dont l'un au sommet de la route des Crêtes en Alsace qui roulait fort. Donc c'est possible, tu n'as aucune excuse! Suffit juste de te couper la jambe, simple non? Allez, si tu veux je t'inscris pour la course à pied, mais alors on maintien les 10.000 hein, pas tirer au flanc!!! T'inquiète, ce n'est qu'un jeu, pas de frustrations d'aucune sorte ici. @ Michel: pas reçu ton message, je t'en ai envoyé un de mon coté, donc voilà. @ Brigitte: la seule qui ne donne pas son objectif, et je te comprends, ça marche aussi comme ça. Sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'on va tous être ridicules vite fait :-))) @ Eric: d'accord avec toi, mais je ne ferai pas de commentaires là dessus.
-
Désolé les gars, mais ce soir, c'est le drapeau en berne.... vraiment, je peux pas.
-
Heuuu, Eric, tu fais un mot pour mon patron..? "Cher Monsieur, le Schtroumpf a lancé un défi débile et il a l'obligation de rouler au moins 50 km tous les jours jusqu'à la fin de l'année. Tous ses potes comptent sur lui et il est impensable qu'il ternisse l'éclat de la Nation Belge par un désistement quelconque, à plus forte raison pour cause de travail. Veuillez l'excuser, mais il lui reste 9.000 km à faire sinon il se fera lyncher, sans autre forme de procès, c'est donc une question de vie ou de mort, vous le comprenez bien. Comptant sur votre bonne volonté, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes génuflexions douloureuses. Signé: Eric Hennuy" Merci les gars, je vais faire mon petit possible... vous êtes durs avec moi!
-
Non non non, James, Sébastien n'a pas raison, et toi non plus! Relis bien mon premier post. J'indique clairement qu'on refait le point à chaque saison, les 21 mars, 21 juin etc. A moins que le printemps ne tombe le 31 mars en Béarn? J'avais donné ces dates là pour que ce soit facile à retenir, les saisons quoi, mais évidemment, il y en a toujours l'un ou l'autre pour chahuter dans le fond de la classe, hein James! 'tain, t'as de la chance que je t'aime bien, toi, sinon crac dedans! C'est bon pour une fois mais allez hop, annonce tes km.
-
Salut Jean Pierre, oui je vais très bien, merci. Nouveau job, pas facile de rouler maintenant que je suis occupé full time, mais j'avais poussé trop loin mes limites l'année dernière et ça me fait des vacances. L'objectif devra être revu à la baisse pour moi, c'est incontournable, je verrai en cours d'année, mais j'oublie dors et déjà les 10.000, j'en suis le premier désolé. Rassure toi, je ne vous ferai pas honte et je me battrai jusqu'au bout! Pour tes belles roues, c'est pet de pet, ça! J'ai eu la même chose sur les miennes. Je les avais depuis une semaine lorsque je me suis mangé un beau joint de béton et zoupla, tout griffé et tordu à l'arrière! Mais en Belgique, ça n'a rien d'exceptionnel et nous avons beaucoup de casses de matos à cause des routes infâmes. Continue bien à pédaler, je te rappelle que tu as 10.500 km à tirer cette année :-) @ Claude, Jacques et Daniel, courage les gars, faites vous plaisir avant tout, c'est le plus important! N'oubliez jamais que ce défi est avant tout un prétexte pour s'amuser entre copains et nous raconter nos pérégrinations, certainement pas de viser un podium ou un exploit! @ Pierre Yves: tu as de la chance d'habiter une vallée encaissée, ça veut dire que tu as des montagnes partout! veinard, je t'envie!!!! C'est tout plat par chez moi, grrrr... @ Guillaume: bien joué! tu as déjà le quart de ce qui est prévu pour l'année. Là, tu vas le réussir les doigts dans le nez, non? @ Enormi: excellent, comme d'hab, tu m'as bien fait rire, tu es trop bon!!!!! Je te fais grâce de l'amende tant que tu me mettra dans d'abominables scénarios comme le dernier! Mais attention, j'ai une bonne mémoire! Tu fais un pas de travers, schlag, 200 bornes!
-
Et bien voilà, on en a déjà cinq six qui donnent des nouvelles... et quoi, vous dormez, les autres? La mise en route est laborieuse cette année. Sans doute la météo est-elle contre nous depuis janvier, mais j'espère que tout ça va se mettre en place dès les beaux jours revenus. En tout cas, on voit qu'une année n'est pas l'autre et que se baser sur 2015 pour pronostiquer 2016 n'a pas beaucoup de sens. Bon courage aux accidentés, et tous mes encouragements aux autres, quoi qu'il advienne. Par contre, je pense que je vais devoir mettre une amende à Enormi pour impertinence notoire, rebellions multiples, et foutage de gueule de l'Impératorissime Michel Dury. J'hésite encore parce que je l'aime bien, mais je sens 200 km qui vont bientôt tomber dans son escarcelle... t'en penses quoi, Enormi?
-
C'est Enormi qui rentre dans un bar et qui dit: "Salut, c'est moi" Mais en fait, c'était pas lui.
-
Pour la première fois que je sors avec le groupe des costauds du club, on a été servis! Trois crevaisons, une chute collective (pas moi, ouf!) et une attache dérailleur qui explose. Tout va bien... Sinon, 75 km à 28 de moyenne, je ne sens même pas que j'ai roulé, et pourtant je ne suis pas monté sur le vélo de toute la semaine. Temps maussade et froid, mais excellent pour bourrer dedans.
-
Et bien voilà, c'est l'heure du premier tour de table, vous voyez que je ne vous oublie pas les gars! La météo a été dure pour pas mal de monde et ça nous a contraint à réduire le rythme de la fin d'année dernière, qui était exceptionnel. J'espère néanmoins que vous avez bien roulé et que vous envisagez la suite avec optimisme. De mon coté, j'ai un léger "problème", c'est que j'ai un nouvel emploi et que ça me place dans l'impossibilité d'atteindre l'objectif fixé. Je vais essayer de rouler le soir, les journées s'allongent et je ferai ce qui sera possible, mais les 10.000 me semblent inaccessibles puisqu'il y a aussi toutes les autres choses à assumer au niveau familial. Donc voilà. Et alors, extraordinnaire, je ne l'ai pas fait exprès, mais je suis à pile 1.000 km aujourd'hui! Il me reste 9.000 km, gloups... Voilà, c'est à vous, annoncez la couleur jeunes gens, et on est parti pour plein de chouettes moments sur vos commentaires!
-
QUELS ACCESSOIRES SUR LE VÉLO??
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Adrien UHLRICH dans L'entrainement et la santé
Une mascotte. <--- juste là, le schtroumpf sous la selle, qui me sert d'avatar. Là, il doit bien avoir 30.000 km... -
QUELS ACCESSOIRES SUR LE VÉLO??
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Adrien UHLRICH dans L'entrainement et la santé
N'oublie pas la bobine de câble pour ton téléphone. Si tu pars pour 3 heures, à mettons 25 kmh, il te faudra +/- 75 km de long. Ca prend de la place, mais c'est le prix à payer pour être toujours joignable. Evidemment, au retour, il faudra rembobiner toute la longueur. C'est pourquoi nous faisons si souvent des allers retours, c'est plus facile, on rembobine en revenant. Pas cons! -
QUELS ACCESSOIRES SUR LE VÉLO??
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Adrien UHLRICH dans L'entrainement et la santé
Du à manger, du à boire et des bons petits muskels dans les jambes. Pour le reste, bof, comme tu le sens. -
New michelin pro 4 endurance 2015
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Patrick RAIGUÉ dans Le matos
Oh oui, toujours un plaisir au montage :-) Selon moi, le seul point noir de ces pneus parce que pour le reste, ils sont parfaits. -
Ras le bol
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Frederic ABDELLOU1639476534 dans Discussions Route
ça ne va peut être pas vous plaire, mais j'ai l'impression depuis toujours que la France est un pays où on cultive la haine de l'autre, l'agressivité et la muflerie. Je n'en fais pas une généralité, mais quand je vois le comportement de pas mal de monde là bas, j'en suis sur le cul! La tolérance et la patience ainsi qu'une certaine dose de relaxation comportementale sont l'exception, et le sentiment de crainte est bien présent sur la route, ça se sent immédiatement. Pour avoir roulé en Hollande, je sens par contre là tout l'inverse, aucune pression et une acceptation dans la gentillesse et la bonne éducation, aux antipodes de l'ambiance française. Rouler en Hollande, c'est incroyablement cool! Jamais de dingue qui vous colle à un mètre à 130 kmh, qui vous engueule en faisant des gestes insultants, des appels de phare répétés etc.. Par contre en France, oui, je pense qu'on va arriver à ce que chacun aie son flingue pour régler ses petits comptes. Désolé si ça vous choque, mais c'est une chose qu'on ressent dès qu'on arrive chez vous, et je ne suis pas le seul à le dire. Dommage, parce que vous avez un pays superbe, mais... -
New michelin pro 4 endurance 2015
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Patrick RAIGUÉ dans Le matos
Bah, la com de toutes ces marques, c'est mort de rire! Prends Shim, par exemple. C'est toujours pour avoir ''plus de'' ou ''une meilleure''que le modèle d'avant. Et ça fait 10.000 ans que ça dure. Demain, ils te diront que ton matos est bof bof parce que maintenant, euréka, le nouveau est encore plus beaucoup super extra bien vachement meilleur. Mwouais, c'est s'là oui... Ok, les Pros 4 sont super résistants, mais il faut rester les pieds sur terre et comprendre qu'un silex bien pointu et tranchant passe à travers tout, point barre. Sinon, je fais environ 7.000 km avant de les changer. Pour des Pros 4. -
Ras le bol
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Frederic ABDELLOU1639476534 dans Discussions Route
En Belgique, l'astuce est toute simple: il suffit de rouler sur un vélo Merckx! Le mien est noir mat avec écrit Merckx dessus en blanc (c'est le plus beau vélo du monde!), et hop, j'ai plein de copains. Il ne viendrait à l'idée de personne de faire une vacherie à qui possède l'objet de toutes les convoitises, de toutes les admirations, de la vénération même, estampillé du nom d'un demi dieu. Hé oui, c'est comme ça ici. -
New michelin pro 4 endurance 2015
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Patrick RAIGUÉ dans Le matos
Tout à fait exact. Sauf que j'ai crevé avec le premier jour où je l'ai monté. Authentique! Mais bon, quand j'ai vu le silex qui y était logé, n'importe quel pneu aurait crevé, faut pas rêver. Et Michelin Pro 4, ça reste mon choix malgré cet incident désopilant. Les solutions miracles à nos problèmes sont souvent des arguments marketing qui ne résistent pas à la confrontation avec la réalité, et un peu de bon sens est de rigueur face à toutes ces belles promesses intenables. En général, je crève une fois tous les 20.000 km. Sauf sur ce coup là. Faut le faire quand même! -
Chouette anecdote, et heureusement que personne n'est tombé.. Solide bestiole en effet, ça surprend quand tu es à coté, tu te rends bien compte que tu ne fais pas le poids s'il te bouscule. Ils sont rapides s'ils voient qu'ils risquent de te toucher, mais la rencontre avec eux reste toujours un moment fort qui s'inscrit dans la mémoire.
-
Aaaah, enfin une belle journée! Grand beau temps, assez frais avec vent de nord est établi, zouplà 90 km de bonheur à travers champs et villages du brabant wallon. Mmmmm, quel délice! Difficile d'engranger les km dorénavant, j'ai un nouvel emploi, et ça ne me permet plus la disponibilité d'avant. Mais des journées comme aujourd'hui, quel bonheur! Sympa de retrouver les potes du club aussi. Y en a plein qui ont grossis! c'est quoi ça? :-)
-
Ras le bol
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Frederic ABDELLOU1639476534 dans Discussions Route
C'est curieux quand même tous vos trucs, là... Par chez nous, dans le Grand Nord, je n'ai jamais cette impression de danger ni de muflerie que l'on rencontre si souvent en France. Il y a bien l'une ou l'autre andouille sur les routes, mais ça me semble plus serein et convivial que ce que vous décrivez dans vos posts. Inquiétant en effet.. Et en voiture, c'est pareil. Par contre, dès que je passe la frontière, je sens immédiatement la différence, c'est dingue! Plus trop de sérénité, mais de la défense par rapport à une agressivité latente qui se manifeste au moindre prétexte. Le peuple français a décidément de bien curieuses moeurs, une fois placé sur la route. Alors voilà, je vous propose une solution: les belges envahissent la France. Bin oui. On vous apprend la courtoisie, la tolérance, la politesse et tout et tout, et en échange, on reste là. Moi je choisis le Béarn par ce qu'il y a Gaston Phébus et James, et on envoie les français récalcitrants dans la nouvelle province belge, à se taper nos routes pourries jusqu'au bout de l'éternité, bien fait pour eux! Tout le monde est gagnant! On vous emmène les frites et la courtoisie, et vous vous débarrassez de vos sagouins malpolis et dangereux. Et moi j'aurai enfin mes cols béarnais! C'est pas une bonne idée, ça? -
Support iPhone entre prolongateur
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Laurent FUCHS dans Le matos
Je voudrais utiliser mon GPS vélo Mio 315 pour téléphoner... Quelqu'un a une idée de comment faire? :-) -
Record descente col du Tourmalet battu
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Stephane CRAPSKI dans Discussions Route
... moi j'aime pas les gens qui se frittent avec les autres. Surtout avec les belges... -
Record descente col du Tourmalet battu
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Stephane CRAPSKI dans Discussions Route
... Moi j'aime pas les records de descente du col du Tourmalet... ( cestdlumourhein) -
Pneu indestructible pour l'aventure hors Europe
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Florian LAFORET dans Le matos
Moi je suis triste chaque fois que Franck parle de nos si belles routes en Belgique, snif... Franck, tu es trop cruel.... -
si tu peux nous donner tes impressions sur la Cosmic, je suis intéressé. Merci d'avance, et bonnes routes!