Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Très bien Fabrice, mais ce n'est pas le bon post ici :-) Prochain tour de table vers septembre, histoire de faire le plein en été. D'ici là, tu peux publier tes km mensuels sur le sujet ouvert à cet effet, et raconter une blagounette si tu en as envie sur celui ci.
  2. Je serais assez surpris mais néanmoins flatté que la Belgique soit à l'origine de la généralisation du 25 !? A mon avis, il faut plutôt y voir le marketing de nos chers fournisseurs qui reviendront bien un jour au 23 et au 10 pignons. Si si, tu verras.
  3. Certes, mais notre ami parle de Triban entrée de gamme et il pèse 94 Kg. Je pense qu'on doit le prévenir, non?
  4. Le 25 m'a certainement apporté plus de confort, vu l'état des routes par ici. Mais comme j'ai acheté entre temps des R 0, pas de bol, il faut gonfler à 8 kg, sinon les roues sont impossibles à tirer pour un petit gabarit comme moi. Et là, je ne sens pas de différence avec mes anciens 23 que je gonflais aussi à 8 kg. Si tes routes sont en bon état, rien ne justifie le 25.
  5. Et si tu percutes un chasseur et le tue, tu as aussi le droit de l'emporter?
  6. Voilà pourquoi je n'aime pas D4: ça ressemble à un vélo, mais ça n'en est pas un. Du moins pour l'usage qu'on en fait. Mais bon, il y en aura encore pour dire que c'est suffisant. Jusqu'au jour où effectivement ils auront ce genre d'aventure. J'avais acheté un vélo très low cost pour mon fils, du temps où je ne connaissais rien. Il freine un peu sec et hop, pneu arrière éclaté. Il n'avait pas fait 50 km qu'il risquait déjà sa vie.
  7. Mais je t'en prie, Alex, propose... et je disposerai. Ils sont fous, ces romains...!
  8. Pfff, tu sais, ce forum est désespérant tant on y lit d'abberations. C'est la raison pour laquelle je déconne si souvent, parce que si tu veux prendre ça au sérieux, il vaut mieux te mettre à la pétanque ou aux fléchettes de café du village. Mais bon, il y a aussi quelques passionnés qui savent de quoi ils parlent et qui sont de précieux conseils, ça sauve le navire du naufrage :-)
  9. Michel DURY

    Que de choix..

    Et bien dis donc, tu as le record du forum: deux jours pour te décider et à peine une dizaine d'interventions, bravo! On te souhaite beaucoup de plaisir et de belles balades avec ton nouveau vélo, tiens nous au courant, et roule roule roule, c'est bon ça!
  10. Je suis incorruptible, tant pis pour les cols des Pyrénées, je souffrirai :-) Ou toi, qui sait?
  11. Tu as déjà entendu parler des amendes, Michel ?
  12. Ce genre de requête est toujours refusé par le Haut Comité de Direction Dictatoriale, c'est à dire moi. C'est dur, t'as qu'à pédaler, allez hop ! Non mais j'te jure, bleusaille.... Tu vois le bordel? Et maintenant Michel qui veut aussi une pondération pour cols durs !!!!!
  13. Elle est très bonne, celle là !!!!! (désolé Christian...)
  14. N'oublie pas que pour l'objectif, tous les km comptent, que ce soit en vélo de route ou VTT, tu peux cumuler. Seul le Home Trainer est exclu. De mon coté, à peine 3.000 km depuis janvier, pas terrible. Et je traîne une fatigue énorme depuis des semaines, ça revient doucement mais cette année ne sera pas celle de tous les records, c'est certain. Tant qu'on y est, si vous avez des idées concernant ce sujet, dans le but d'améliorer les choses, n'hésitez pas à le dire. La formule a du succès, mais je reste ouvert à toute suggestion constructive.
  15. C'est ta femme qui doit être contente que tu ramènes du gibier à la maison :-)
  16. Si ton cintre grince, il y a des chances que ça vienne de la roue avant Mavic mal serrée, on en a déjà parlé maintes fois. Sers la plus fort et tu verras bien.
  17. Michel DURY

    Grimper un mur

    De mieux en mieux!!!! Ouiiiii, l'idée du mur par terre me plait beaucoup, je prends! Très bonne idée d'inscrire haut et bas, hop, le tour est joué! Parce que monter en pédalant à l'envers, je crois que même un Guatémaltèque élevé en Australie n'y arriverait pas. Mais la logique de l'époxy à prise lente me séduit aussi beaucoup, faut que j'y réfléchisse. En tout cas, belle participation au sujet le plus débile du forum, bravo les gars!
  18. Je suis un peu dans le même questionnement, ne parvenant pas à appréhender les différences de comportement du fait de n'avoir essayé qu'un vélo, le mien. J'ai du mal à concevoir un vélo lourd, ou dur ou que sais je encore... sont- ce de réelles différences ou y a-t-il plus de psycho qu'autre chose? J'aimerais essayer du matos différent pour voir et me faire une idée.
  19. Par contre, quand je peux faire un écart pour éviter d'écraser un scarabée, je n'hésite pas. Et oui, ça m'arrive souvent. Quand aux chats, il faut savoir que plutôt que de continuer à traverser la route, il font souvent demi tour quand on risque de les percuter. C'est %@!?, un chat.
  20. Michel DURY

    Grimper un mur

    Yeeeeees, je l'aime bien celle là!!!!! trop mignonne! En plus, elle a un charme fou, votre Première Dame! Et pour le mur de la mort, oui, ça peut être une solution. Par contre, le trou dans le camion (je la connaissais), ça pourrait nous emmener en Australie justement, s'il est assez profond. (c'est peut être un grand camion?) Mais là n'est pas le sujet et on ne va pas mélanger les kangourous avec les schtroumpfs, ça ne fait as bon ménage.
  21. Michel DURY

    Grimper un mur

    Oui, mais ça c'est valable en Australie, puisqu'ils ont la tête en bas. Ici, nous sommes normaux (enfin...) et ta solution ne peut pas fonctionner, sinon je dois faire le poirier. Et comme il a gelé tard cette année, la récolte des poires est compromise, ce qui n'arrange pas nos affaires, tu es d'accord. La solution de Serge retient pour l'instant mon attention, si ce n'est la difficulté à négocier le virage du prochain lacet.
  22. Michel DURY

    Grimper un mur

    Et bien voilà !!!!!!!!! Magnifique Serge, tu m'as convaincu!! Bravo, je suis écroulé de rire, c'est excellentissime. Comme quoi, vous voyez que les sujets les plus dingues arrivent parfois à des solutions réalisables, et pourtant j'avais de sérieux doutes sur ce coup là :-) Je suis épaté!
  23. Michel DURY

    Grimper un mur

    Certes, j'en conviens, mais le postulat de base était de réagir à l'expression ''grimper un mur'' ou éventuellement ''grimper aux arbres''. J'aime assez prendre le contre- pied de telles expressions et partir sur un débat inter sidéral les concernant. Surtout qu'au niveau méga galactique, on a de quoi faire dans le stock d'intervenants :-) Ta solution tient du bon sens, mais hélas il n'a pas cour en ce sujet qui se veut iconoclaste et ouvertement décalé. N'oublie pas que je suis belge, heureux habitant du royaume du surréalisme. Donc, ta proposition ne peut pas être retenue puisqu'elle est logique et rationnelle.
  24. Fais confiance à ton copain.
  25. Aaaah oui, là c'est plus clair. Gênant, en fait je n'en sais rien ;-))))
×
×
  • Créer...