-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Changement plateau ou casette pour montagne
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Guillaume MEJECAZE dans Le matos
Si tu hésites et n'est pas sûr de toi pour la mécanique, n'hésite pas à donner ce job à ton vélociste, c'est LA personne compétente pour le faire. J'avais un 36/30 cet été et j'en ai bien bavé, pourtant je monte correctement. Donc mon conseil est d'avoir au moins un 34/32 ou un 32/30. Ce braquet m'a permis de perdre 4 kilos en deux semaines, tu vois un peu l'histoire! Pour la chape du dérailleur, c'est à voir car ça dépend. Chez moi, ça ne passait pas mais il y a une astuce: on peut inverser la vis de position à l'arrière du dérailleur et gagner ainsi quelques précieux mm grâce à la tête qui prend encore dans l'ergot du cadre (oui je sais, Christian va hurler....). Quand aux réglages de dérailleurs, rien de sorcier à ça, il y a de très bons tutos sur le réseau. -
Hernie discale
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christophe PEREZ dans L'entrainement et la santé
Mince, pas de bol! Bon courage et remets toi bien de l'opération, espérant que ton problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir après ça. Pour ton voyage au Shri Lanka, si tu insistes très fort je peux partir à ta place. Mais c'est pour rendre service, hein, faut pas croire :-) -
Changement plateau ou casette pour montagne
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Guillaume MEJECAZE dans Le matos
Pyrénées = 32/30 ou 34/32 + beaucoup de vitamines. Mais vraiment beaucoup. Tu vas te régaler!!!! -
Fantastique, l'effet loupiote! En effet, j'ai mis une led clignotante à l'arrière, et l'espace que les voitures me laissent en doublant est royal, jamais vu ça! Très bon truc pour le futur. Sinon zoupla, 84 km vers la citadelle de Namur en mode zéro fatigue, toujours dans le vert clair vu l'état général de l'animal, en prévision d'une sortie musclée ce week end en région liégeoise. Jamais faite si cool, 22.7 de moyenne, c'est tout bon pour aujourd'hui et j'ai pris bien du plaisir. Seul regret: pas de mec de devant dans la Route Merveilleuse, pfff, même pas gai!
-
Dans un sens tu as raison, mais tu es tombé sans le savoir sur le seul du forum (ou peut s'en faut) qui a fait le bon choix dès le début. En effet, ma première selle était une Brooks, et 38 ans plus tard, j'en ai toujours une sans jamais avoir changé de marque. Ceci mis à part, je suis désolé de te confirmer que tu dis n'importe quoi, mais ce n'est pas grave, j'ose espérer que personne ne suit tes "conseils". Sans rancune.
-
Et bien dis donc, tu es un champion du monde, toi! Waaa, faut le faire, j'en reste sans voix!
-
Pourtant, en se renseignant un peu, on voit tout de suite qu'il y a anguille sous roche: http://www.terraculturae.com/pages/bien-collectionner/bien-acheter-un-casque-a-pointe-cap.html Rien de tel qu'un bon casque Specialized, hahaha!!!
-
C'est la casque et la lampe de poche du schtroumpf bricoleur, il les a encore une fois oublié après l'inspection de ton vélo! Celui là, il est d'une distraction...
-
Beuheuheu... j'étais si content de mes R0, me voilà tout dépité maintenant!!!!! Allez, je suis bien content pour toi, prends bien du plaisir avec ton nouveau matos. On est dans le haut de gamme là.
-
Débutant: chaussures à cales lesquelles choisir ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Mah LUDO dans Le matos
toutes et aucunes. Ta demande n'a hélas aucun sens, chacun va dire que SA godasse est la meilleure. Tu vas au magasin (pas sur internet) et tu essaies, comme au bon vieux temps. Et si ça te plait, et bien ce sont les bonnes! -
Et bien dis donc, année faste pour toi, félicitations!!!! J'espère que tu as encore du beau temps là en bas, ici l'automne s'installe pour de bon. J'ai la nostalgie des Pyrénées, c'était bien, j'en garde un si beau souvenir. La motivation pour sortir est certainement plus forte dans tes paysages, je crois qu'on ne s'en lasse pas. Et au moins tu peux taper le 80 dans les descentes, gros veinard.
-
Douleur dans les pieds
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Florian FRISON dans L'entrainement et la santé
Je l'ai toujours dit, rien de tel qu'un bon coup de disqueuse pour régler les problèmes! -
Hé les gars, pour sa convalescence, n'hésitez pas à lui demander conseil sur: les roues carbones pour pneusles roulements céramique (surtout dans les galets de dérailleurs)les cintres profilés en carbonel'une ou l'autre selleles boyaux / vs les pneusle graissage de chaîne au WD40les bons plans dans le Jura, vous savez, au bout du monde...ça lui fera un bien fou de vous engueuler comme seul lui sait le faire!!!!! Bonne continuation, Cricri, on pense à toi!
-
ça c'est sûr, qu'on pense à toi! Allez courage, laisse toi pas faire et en avant toutes, on va casser la baraque! Tiens nous au courant quand tu as des nouvelles, et on t'envoie tous nos encouragements, on est avec toi.
-
A 57 ans, je ne me poserais plus trop de questions... allez, sois réaliste, qu'est ce que tu veux encore améliorer? Laisse ça aux d'jeuns et roule peinard, ce sera plus profitable. J'ai 56 ans dans une semaine, donc je sais de quoi je parle.
-
Vous faire bien rigoler, et accessoirement survivre. Parce que là, c'est pas cuit. Bon, un peu de vélo aussi, mais rien d'extraordinaire. Peut être un "Le Schtroumpf au Ventoux", hééé, ce serait cool ça!
-
Oui, il arrive même parfois qu'on fasse deux km sans trou. Si si, c'est possible. Enfin, ça doit être possible, j'en ai entendu parler.
-
Waaa, c'est beau ça! Donne nous tes impressions quand tu auras fait quelques km. Super occase, y en a qui ont de la chance.
-
Pourquoi devons nous ressembler à des clowns?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
C'est tout à fait ça dont je parle! Il y a un club près de chez moi, jamais au grand jamais je ne pourrais rouler avec leur déguisement! Une vraie atrocité! Il y a du vert, du bleu, du blanc en asymétrique, à se cacher de honte tant c'est moche. Par contre dans mon club, on ressemble au village des Schtroumpfs. Disons que c'est assez moyen de loin, et très moche de près... mais il parait que je suis le chieur de service :-) -
Exact. Sur les miens, la position 1 est intenable pour moi, alors que la 2 est idéale. La 3, même pas essayé. Faudrait que je le fasse un de ces jours tiens.
-
Pédales automatiques
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Georges AMARGIER1639476373 dans L'entrainement et la santé
Ok, merci Eric. J'hésite à passer aux bleues, je ne sais pas si ça apporte quelque chose. Mais réduire ces 29 à 26.2 ne me semble pas une mission impossible. Après avoir coupé mon pivot de fourche, je n'ai plus peur de rien! -
Si j'avais le choix, je resterais en 23. Mais bon, roule deux jours en Belgique et tu béniras les 25 :-) Sinon en terme de rendement pur et dur, pas de différence notable à mon petit niveau de cyclo randonneur. Si tu fais de la course, ok, sinon, c'est que dalle. Juste esthétique.
-
La récup ou la fatigue est légèrement différente selon que tu sois en rond ou en ovale, mais je pense que c'est vraiment au cas par cas. Les ovales me conviennent sans que je sache dire exactement pourquoi, mais c'est comme ça. Et ce sera l'inverse chez Pierre Paul ou Jacques. Pas de grosse révolution, mais d'autres sensations. Si maintenant tes sensations sont meilleures en rond, et bien passe en rond, que veux tu qu'on te dise? Il n'y a pas de mauvais choix, ou de meilleur, il y a adéquation ou non avec ton ressenti personnel. Ceci n'empêchant pas de prévoir la possibilité de changer de système plus tard, bien entendu. Comme tu connais les ovales, regarde si ton pédalier peut les accueillir si tu changes d'avis.
-
Pourquoi devons nous ressembler à des clowns?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Tout à fait d'accord. J'ajoute que la visibilité d'une tenue bariolée par rapport à une sobre (pas forcément noire, arrêtez avec ça!) n'est pas toujours une réalité pure et dure. C'est l'ensemble qui va le faire, et une loupiote bien placée vaut tout autant que le panachage ridicule des formes et couleurs de nos maillots. Bon ok, à Bruxelles c'est de la folie, j'y ai habité 40 ans je sais de quoi je parle. Mais la dictature du mauvais goût dans les clubs, ça ne passe vraiment pas :-) Allez, c'est un sujet pour rire un peu aussi, ne le prenez pas trop au sérieux, de toute façon il faut endosser l'uniforme. C'est le chef qui l'a dit! -
Pédales automatiques
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Georges AMARGIER1639476373 dans L'entrainement et la santé
Justement, comme tu connais les deux modèles, pense tu qu'il soit possible d'éventuellement modifier la largeur du bout bleu afin de donner plus de liberté angulaire? Comme ça sur photo, ça me semble jouable, non?