-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Vilain, je n'humilie jamais personne, on s'amuse et j'en prends parfois aussi dans la figure, c'est le jeu! Non franchement, je ne me sens plus de participer à un challenge qui me pousse dans les retranchements, vraiment dit je suis hyper fatigué depuis quelques temps.
-
Et bien déjà que je vois que vous vous dirigez vers une course, aucune chance que je participe, l'esprit que j'avais mis en place a disparu donc ce sera sans moi les amis! Pour rire je mettrai mes km quand ils seront significatifs, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant, mais je ne participe pas, désolé, trop vieux, démotivé, fatigué, toussa.
-
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Je sais, t'inquiète, je ne suis pas du tout fâché! Cet après midi un peu plus chaud que hier, mais une fraîcheur persiste avec un fifrelin de nord à peine perceptible. Et zou 52 km, 2° sortie de suite, ça commence à devenir sympa. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Après 100 km j'ai un mal de dos qui fait qu'il m'est impossible de continuer, sur une échelle de la douleur de 1 à 10 je suis vers 7-8 par là, alors tu sais... Par contre dans le canapé, au niveau plaisir, sur la même échelle je suis deux échelons plus haut. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Avec un Orbea bleu c'est possible. Ne nous déçois pas, Pierre. -
Sorties Velo101 en 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans Sorties et rencontres entre membres
Triste mais je m'y attendais, ce forum est-il en train de mourir? Merci à toi d'avoir essayé. Bon, quoi qu'il en soit, je vous préviendrai quand j'irai en Alsace, on pourrait faire un truc ou l'autre sympa là bas, et bien entendu ce sera avec des pralines. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Grand beau temps chez les belges, j'ai attendu l'après midi pour que ça chauffe un peu, on a plein soleil. Sortie de 62 km pendant laquelle je n'ai pas eu trop chaud avec l'équipement total hiver, en fait le vent de nord est refroidit l'atmosphère et on affiche un petit 9 degrés à 17h. Ca va remonter dans le courant de la semaine prochaine, j'espère borner tous les jours! @ Serge: très sympa la photo de ta première course, avec les Mafac que tout le monde était fier d'avoir! -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Je ne sais plus de quel coté c'est le plus dur... Moosch ou Saint Amarin? Déjà arriver à Geishouse tu as perdu 5 ans de ta vie. Par contre la suite se fait sur la piste qui a été complètement remise à neuf, un vrai billard jusqu'au Haag, magnifique dans la forêt, ce sera discret pour entendre les plaintes et les pleurs car ça grimpe bien tout du long. Il y a seulement un petit km plat pour te reposer et puis zou, ça repars de plus belle. Arrivé au Haag, le petit bout restant jusqu'en haut est de la rigolade, alors qu'en temps normal je le trouve vraiment dur. On boira un verre au col, il y a des terrasses et tout! Je pense y aller dès qu'il fait bon, donc vers mai par là. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Attends, quand tu vas voir ça.... moi je me suis dit oh purée, je vais mourir. Franchement, c'est une horreur, le genre que tu te demandes ce que tu fous là dedans et ça dure ça dure ça dure. J'espère que René sera de la partie, il habite juste à coté. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Ne lui dis rien toi, malheureux, il doit croire qu'il va gagner, hahaha!!! Je lui réserve le biscuit du coin: la montée au Grand Ballon par Geishouse, une suggestion de notre Jean Christophe, tu vois un peu le truc... -
Ce ne sont pas des défauts... le poids des vélos c'est de la poudre aux yeux, et la pluie, il n'y a que Franck qui roule dedans. Donc c'est tout bon pour les autres!
-
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Oh purée... tu vas me ma-ssa-crer en Alsace... va falloir que je m'entraîne sec, au secours. -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Attention à ne pas confondre puissance et surpoids... je dis ça je dis rien (-: -
Votre sortie du jour 2025
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Moi je fais auto école avec mon n'enf.... heureusement qu'il fait un temps de grenoblois ! -
Je me pose aussi la question, et j'ai remarqué que lors du pédalage on se décolle de la selle, l'assise n'est pas à 100% sur le cul et une grande part du poids est supportée par les pédales. Sans doute l'origine de quelques douleurs si on reste trop assis en poids total sur la selle. Néanmoins, j'ai essayé quelques selles et j'avoue que la grande majorité sont des bouts de bois insupportables, décollement ou non, et je ne les supporte pas plus de quelques minutes. Vous connaissez ma préférence, je ne vais pas revenir dessus.
-
Pour info, c'est très bien expliqué dans cette vidéo. C'est en anglais mais pas besoin de comprendre, on voit comment faire
-
Une des deux fois où j'y étais il a fait grand beau temps et je roulais en cuissard sans problème. Il fera beau cette année, tu vas voir, courage Pierre, on est avec toi, sur la route ou dans le canapé mais on te soutient!
-
Gains marginaux. Au total, pas si marginaux que çà.
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Le peloton professionnel
Franchement dit, quand je vois Cancellara, et bien tu descends comme lui. -
Je salue ton optimisme par rapport à la météo belge. 5 heures de suite, c'est quand même rare, mais pas impossible. Allez, avec un peu de chance tu auras grand soleil !
-
Oui, en plus on a prévu de se rencontrer, c'est mal barré, Pierre.
-
Pauvre Pierre... est-ce qu'on dirait qu'il va juste chez les voisins là, ou plutôt au bout d'un monde hostile où la survie n'est qu'une affaire de lutte impitoyable et permanente des plus vaillants et que les autres seront abandonnés aux ours et aux loups sur le bord du chemin en plein blizzard ? Pierre, il fait bon vivre en Belgique tu sais, on arrive même à dépasser 60 ans en bonne santé, je t'assure ((((-:
-
Gains marginaux. Au total, pas si marginaux que çà.
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Le peloton professionnel
Oui c'est vrai, les gars du club me l'ont fait remarquer aussi, je roule comme John Wayne. Je ferai gaffe la prochaine fois. -
Gains marginaux. Au total, pas si marginaux que çà.
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Le peloton professionnel
Alors là, tu as du mérite. Reste plus qu'à me doubler dans les Vosges (-: -
Gains marginaux. Au total, pas si marginaux que çà.
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Le peloton professionnel
Thierry est redoutable aussi, tu peux me croire. -
Douleurs cervicales à partir de 70 kms
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de cats dans L'entrainement et la santé
J'applique de la pommade anti inflammatoire sur toute la zone douloureuse, et surtout je fais pas mal de mouvements d'échauffement, rotation torsion flexion, mouvements très lents mais en allant le plus loin possible, surtout pas de mouvements rapides qui vont induire plus de douleur qu'autre chose.