Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Et vous aimez bien les indiens, les bisons, les coyotes, tout ça...?
  2. Oui, je veille! On s'écarte du sujet là... allez Franck, tu n'as pas un truc bien pourave qui te fait grimper aux murs parfois? A part le vent et le routes belges, bien entendu. Les leviers de freins 105 avec leur couleur grise qui fiche le camp et laisse l'aluminium à nu. Ma transpiration crée une réaction chimique et mes doigts sont tout noir! Bonus: la guidoline blanche dans cette situation.
  3. Mince, il est de retour et il la ramène déjà!!!! Et alors Norbert, bientôt quitte du Canada ;-)
  4. Tu l'auras voulu; Regarde, là tu as le col de pas loin de chez moi. Il culmine à 116 m. Non, pas 116 de dénivelé, 116 / mer. http://cyclogaetan.be/?page_id=1857 Le Gille de Binche sur la photo, ce n'est pas moi. Comment veux- tu que nous ne soyons pas bizarres après ça ? N'empêche il n'a l'air de rien mais c'est une vacherie en fin de parcours, je l'ai encore pris cet aprèm, et en haut j'étais cuit :-)
  5. J'en ai explosé deux, je ne sais jamais dans quel sens la mettre (ce n'est pas indiqué dans la doc). J'ai depuis acheté la clé avec les bonnes mesures et finis les problèmes! Donc, comme cette bague est mal fichue d'une façon ou d'une autre, elle a sa place ici.
  6. Haaa les queues de chevals qu'on voudrait bien attraper! Oui je sais, il y a un S à cheval, c'est normal, il sont plusieurs. A mon avis, elle en rit encore. Dénivelé..? Aucune idée, je ne compte pas. Environ 700 m aux 100 km à la louche.
  7. Des fois je me demande si on n'est pas tous fous! Faire la course avec des d'jeuns comme ça, c'est pas sérieux, Christian!!!! Mais qu'est ce qu'on se marre, surtout quand tu en as encore sous le pied et que tu l'entends derrière qui commence à souffler grave :-) et puis hop, tu passes un pignon. Un petit, évidemment, pour l'achever psychologiquement. On le paye le lendemain, mais ça vaut la peine.
  8. La fameuse bague d'adaptation en plastique, qui se place sur la grosse clé crantée pour démonter / monter les roulements de pédalier de Monsieur Shi. Vous savez, celle que quand vous ne la mettez pas dans le bon sens (ce n'est évidemment pas écrit dessus), schkraaaaak en une seconde elle est morte et, bordel, vous vous demandez comment vous allez démonter ce §"@&ç)!µ> de roulement de m{§à#"@!
  9. Hiiiiiiii que c'est laid, au secours! Là, ma Brooks est 100 fois plus belle! La petite rondelle dans le système de roue libre Mavic, à l'intérieur. Que si elle tombe au démontage et que tu l'as pas vue, t'es mal pour remonter.
  10. C'est vrai ça, ce garçon est décidément imprévisible! A mon avis, l'ours blanc courrait plus vite cette fois ci, et il en a fait son ordinaire :-))) Il a dû le mastiquer longtemps, c'est du coriace, le Norbert.
  11. Moui et non, c'est pas du disque, c'est de l'axe, mais c'est limite :-)
  12. Mais enfin Florian, c'est pourtant simple: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/la-fausse-bonne-idee,-mais-vraiment-pas-bonne--42208 Toi aussi tu peux participer maintenant :-)
  13. La selle avec petit dossier.. je ne la connaissais pas celle là :-) Vous tenez la forme, les gars! Il y en a, de la matière.
  14. Bien bien bieeeen.... Très bon, tout ça! Vous voyez qu'il y en a, des fausses bonnes idées! Et là, on en est à même pas un jour de brassage de storm machin brain bidule. Attention qu'on reste dans la vraie mauvaise bonne idée, hein! Pas question de dire "moi j'aime pas ça", non non non, il nous faut de l'avéré et certifié pur jus première pression à froid, comme le frein arrière qui a été abandonné après un an ou deux. Si le problème n'est que pour une seule personne, ça compte pour du beurre!
  15. Le caleçon sous le cuissard. @ Eric: les plateaux ovales, tu penses bien que je ne vais pas l'accepter!!! :-)
  16. Gu gu guuuuu.... mais qu'est ce que c'est que ce...machin!? Bravo Simon, tu es trop fort! Je suis allé voir sur leur site, et en effet, ça m'a l'air de mériter sa place ici :-) Là comme ça, j'ai encore deux ou trois idées, mais j'en garde sous la pédale pour plus tard. On peut aussi aller pécher dans les équipements, outillages, accessoires, fixations voiture, tout est possible selon votre bon coeur m'sieur dames!
  17. Mais si, fais un effort Jo. Allez, juste avant le marchand de sable: le plateau ovale de Monsieur Shi.
  18. Le portable en guise de GPS
  19. Jo, tu me feras 200 km sous la pluie (à toi de chercher les bons nuages) car j'ai dit que les freins à disque sont interdits ici!!!
  20. J'ai bon espoir qu'un peu d'humour dans ce monde de brutes puisse annoncer une trêve, le temps qu'on s'amuse quelques jours. On verra, mais je suis d'accord avec toi, hélas.
  21. Un sujet comme ça en passant, suite à ce que j'ai lu sur le BB30 qui semble être une vraie fausse bonne idée, dont la conception sur papier était prometteuse, mais dont la réalité ne le fut pas. Allez hop, florilège des vraies fausses bonnes idées en matière de matos, c'est parti! Mais attention: on ne s'engueule pas et on ne s'insulte pas, ici rien que du mauvais matos avéré pur et dur. Freins à disques interdits, bien sûr :-) le sujet est tabou et déjà traité ailleurs. Je commence: le frein arrière sous le cadre, près du pédalier.
  22. Bonne recrue, le Brice! Ton humour sera apprécié en ces lieux, j'en suis persuadé, et j'espère que tu prendras une part active dans les conversations que nous entretenons dans le respect et la convivialité. Bien entendu, comme tu l'auras déjà lu, nous aimons bien nos petits vieux, et prenons garde à ne pas trop les enrhumer, car ils bornent costauds pour leur équipe en général, vu que les jeunes... D'ailleurs, je les trouve bien calmes, ces derniers temps. Est- ce qu'ils seraient sur la route, à manger de la borne?
  23. Bon allez, désolé d'avoir pourri le sujet, laissez tomber la pluie et la météo, c'est bon comme ça...
  24. Vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Pas grave, fin de la parenthèse psycho pour moi.
  25. Je récupère un peu aujourd'hui, car j'avais un d'jeuns qui voulait jouer hier. Il a perdu. Mais j'ai morflé grave. Sale jeune!!!!
×
×
  • Créer...