Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Michel DURY

    Bianchi aria

    J'ai doublé un papy ce matin sur son Bianchi truc machin. C'est vrai que c'est quand même de la putain de belle machine....pfiouuu. Mais bon, contre un Merckx ils n'ont aucune chance :-)
  2. J'ai les Deda blast en permanence et je les utilise à chaque sortie. En effet, ils sont trop courts et la position est difficilement tenable plus de 5 minutes. Le gain est absolument nul mais ils permettent une position de roulage supplémentaire qui me plait. La solution que tu proposes avec le cintre à rallonges est bien sympa et permet plus de possibilités, bonne idée.
  3. Michel DURY

    Bianchi aria

    Se faire plaisir avec un bel objet, je peux très bien le comprendre et c'est essentiel dans la vie. Mais se poser la question de savoir pourquoi cet objet ne me permet pas de devenir le champion de la bande, ça me laisse toujours pantois! Si t'es pas bon, t'es pas bon et puis voilà. L'inverse est plus souvent vérifié, heureusement :-) Moi je regarde d'abord mes guibolles et je me dis qu'il y a encore du boulot...
  4. Michel DURY

    Bianchi aria

    Cependant si l on peine à tirer un velo de moins de 7 kg dans les bosses ou cols il faut songer à améliorer sa condition physique J'avoue que ça me laisse sur le cul aussi. Les mecs ils ont des vélos de la mort mais ils trouvent un tas de trucs pour que ça ne va pas comme ils veulent, au secours quoi! Un vélo de 7 kilos?! j'imagine même pas ce que c'est. Le mien en ordre de marche passe les 9 kg et j'en suis ravi, pourtant je ne suis pas costaud. C'est très symptomatique de notre époque, cette inversion des critères: d'abord du super matos, ensuite de la condition physique, ça me fait bien rire à chaque fois qu'on en a un qui débarque comme ça au club.
  5. Ok, merci Thierry. En voilà une bonne idée pour le Père Noël, ça me plait bien cette histoire là.
  6. Hééé, super sexy, en effet! Il faut une potence spéciale pour le fixer, je suppose?
  7. Et pas prêt de participer à ce challenge 10.000 km annuels ;-) 3539 km en 2020 pour le moment. On accepte aussi les petits joueurs, Olivier, tu es le bienvenu, hahaha!!!
  8. On a quelques beaux fêlés et tout qui se préparent, c'est bien ça! Bon, Gérôme est hors jeu, on va lui mettre une enclume derrière son vélo.
  9. Oui mais bon, il n'avait que 200 mètres à faire, c'est pas terrible :-))
  10. En effet, je suis positivement impressionné par ton parcours de cette année et commence à craindre pour ma santé dimanche prochain... je vais me retrouver avec des tueurs, au secours! Et donc je suis un tyran...? mmh mmh, nous réglerons cela très prochainement, Thierry.
  11. Je reprends le fil du sujet qui se perd sérieusement cette année, qu'est-ce qui se passe, les gars? Bon ok, il y a le tour de France, mais quand même, ça roule encore pour nous j'espère? Petit à petit je poursuis mon bonhomme de chemin et, avec un objectif projeté de 8.900 km je continue à y croire...mais ce ne sera pas facile. Ce matin belle sortie avec le club, 92 km parcouru à 26 de moyenne sur un magnifique parcours bien vallonné comme je les aime. Un régal dans les montées mais je le sens dans les jambes et j'ai dur cet après midi, comme une furieuse envie de sieste à laquelle je n'ai pas résisté. Sinon j'ai vu sur le récap que ça roule sec pour quelques uns, l'optimisme est envisagé malgré une année ô combien chaotique, l'été a rattrapé ce vilain mois de mars et la fin de saison s'annonce bien au niveau du climat. Alors les amis, toujours motivés? Si j'ai pas de réponse d'ici 23 minutes, pas de challenge en 2021, zoupla!
  12. Petit joueur. 88.700 km et 4 crevaisons, qui dit mieux?! Et je tire mes Pro 4 sur 8.000 km, y n'ont qu'à tenir épicétout.
  13. Tu vois, Daniel, Thierry est très fort. C'est mon ami.
  14. Hahaha, vilain garçon, tu n'en rates pas une, toi! Non bien sûr on peut le faire, c'est juste qu'on n'a pas forcément envie de se crever et de pousser comme des fous. A 58 ans je n'ai plus le punch pour faire ce genre d'exercice, je ne l'ai jamais eu d'ailleurs. Olivier roule dans le même club que moi mais au groupe 1, et ils bourrent dedans joyeusement. Au groupe 2 on prend le temps de savourer et de lever le nez du guidon, c'est une autre approche. Pourquoi vélo doit-il être synonyme de vitesse élevée, on peut rouler cool quand même, non?
  15. (ceci dit, il y a même des gars qui croient réellement que je suis un schtroumpf et qui sont tout surpris de rencontrer un homme comme les autres. Si si si, je t'assure!) Mais c'est vrai, notre Georges a disparu... on attend avec impatience l'interview du coureur mythique de l'équipe nationale, Vlasko Merdic, au passé plus que tumultueux. Allez Georges, fais un effort, bordel!
  16. On acceptera un mot d'excuse de tes parents, Frannck.
  17. Georges est autant hongrois que moi je suis guatémaltèque :-) ou zimbabwéen ou ouzbek enfin, tu vois, quoi...
  18. 32,5 de moyenne, et tu veux m'emmener là dedans...!? Pas fou la tête, jamais, je roule peinard de mon coté à 25 de moyenne, c'est très bien comme ça.
  19. Oui, il y a aussi le fait que nous étions 3 rigolos à tirer le peloton quand ça montait et qu'une fois arrivés en haut (relatif hein, en haut, ici...) les mecs étaient largués grave :-) Donc on attendait. Et tout ça ensemble a donné une moyenne de 27 mais on était bien au dessus quand ça roulait. De toute façon les ceusses qui rigolent ne font pas forcément mieux, mais moi j'assume hahaha, et je ne raconte pas des bobards.
  20. Ben non, 27 c'est bien. Tu as déjà vu l'état de nos routes...? 27 kmh de moyenne, c'est trèèèèès bien, je t'assure. Voir le coup de gueule de Van Avermaet lors du tour de Wallonie qui passait par ma rue. Eux sont passés sur les grands axes et ils râlaient, nous on passe par les petites routes qui n'ont encore rien à voir avec les précédentes. T'imagine pas, toi!
  21. Dénivelé... sais pas, j'ai pas de compteur machin, mais pas grand chose. Ceci étant, nous roulons pour le plaisir, on ne fait pas la course. Disons qu'on était 3 devant qui tirions bien le bazar et qu'après 1 km on se rendaient compte que nous avions largué les copains, donc voilà. @ Thierry: pas question de faire plus que 27 de moyenne, hé là bas mon ami, ça va pas la tête?
  22. Je pense que tu tiens le bon bout, Daniel.
  23. Pour moi cette pièce doit clairement se visser sur quelque chose, et la petite vis verrouille la position ainsi trouvée. Mais je peux me tromper.
  24. J'ai les cales bleues. Tu peux toujours essayer, si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, tu peux toujours limer la partie avant qui est plus large que les jaunes, et tu retrouveras le jeu même jeu que les jaunes. Quand tu mets les cales bleues et jaunes l'une à coté de l'autre tu comprends de suite ce dont je veux parler.
  25. Bon et quoi, y a plus personne qui bouge ici? Allez les gars, on participe là, ça ne va pas du tout, y a de l'amende qui va valdinguer si ça continue! Pour ma part, jolie sortie ce matin dans un autre club que celui où je roule depuis 10 ans. Les mecs sont bien affûtés, surtout les vieux de ... 70 ans, purée c'est pas possible!? On a fait 80 km à 27 de moyenne, ce qui est amusant sans nous tuer non plus, mais avec quelques belles parties de manivelles. Petit club bien sympa où j'irai rouler régulièrement, bien plus convivial que mon habituel, mais bon, c'est un autre problème. Plus trop l'espoir d'arriver à 10.000 cette année, je ferai le maximum possible mais je n'ai pas le feu sacré ni la forme physique pour boucler cet objectif. Au fait, l'année prochaine on continue ou qu'est-ce que c'est? Je vous sens mou sur le bazar là, les amis...?
×
×
  • Créer...