Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. C'est chouette, on va vraiment arriver à 3.000 réponses, je vous le dis, moi! Bon pour rigoler un peu, à propos du marketing... il faut arrêter de croire que le marché est une réponse à la demande, c'est en fait l'inverse qui se produit. On peut quand même constater une certaine saturation de tout, on a tout ce qu'on veut en quantité et qualité astronomique. En ce qui concerne les freins, il n'y a pas un vélo qui en est démuni, on est d'accord? Bon, vous me direz que certaines situations demandent un freinage plus incisif, ça peut se comprendre, mais comment faisiez vous il y a dix ans...? Je ne suis pas contre le progrès, ne vous méprenez pas, je pose juste quelques questions pour relancer la machine. Et notre marketing là dedans? Et bien ces petits malins ont comme but d'instiller le doute dans l'esprit du consommateur, juste ça. Un petit doute qui petit à petit va faire son chemin et qui va être renforcé par les images rassurantes des pros qui utilisent le produit visé, des campagnes de promo et des témoignages qui vont finalement prendre tant de place que ça deviendra naturel d'acheter et de demander ce produit. Qu'on en ait besoin ou non, ça n'a aucune importance. Ne criez pas, c'est pourtant vrai. Ce qui compte, c'est que vous soyez convaincu d'en avoir besoin, d'ailleurs les témoignages lus sur cette discussion vont bien dans ce sens général. Que vous ayez raison ou tort, une fois de plus, ce n'est pas l'important. Ce qui compte c'est que le maximum de personnes pensent avoir raison et soit satisfait de payer très cher un truc qui ne servira jamais à rien (je parle en général, je n'ai pas dit que les freins à disques ne servaient à rien. Presqu'à rien, là oui) C'est LA base de la logique marketing les p'tits loups, faisez gaffe à l'embrouille :-) J'ai honte, mais c'était mon métier... je l'ai pratiqué avec un maximum de bonne foi auprès de mes clients en essayant quand même d'être honnête et de ne pas leur raconter n'importe quoi. Je pense n'en avoir jamais roulé un seul, même si je perdais des ventes à cause de mon désaccord d'avec cette logique. Bon, va falloir acheter des nouveaux patins bientôt... (tout ça c'est histoire d'entretenir le feu sous la marmite, je sais déjà très bien ce que les uns et les autres vont répliquer, hahaha!!!)
  2. Je m'insurge contre cet odieux sexisme! Moi mes blessures terribles ne comptent pas, et Clémentine, parce qu'elle est une femme sans doute, ses petits bobos passent comme une lettre à la poste! Là je dis non et vais de ce pas manifester à la Cop 26 pour l'égalité des schtroumpfs, au moins ça servira à quelque chose.
  3. Vers 17 ans à l'école au cours de gym, il faut sauter au dessus d'un obstacle. D'habitude ça se passe bien, sauf que ce jour là... Il y a bien des tapis pour amortir l'éventuelle gamelle, tout le monde est rassuré. Je prends de l'élan et saute au dessus du plinth bien haut avec mes grandes guibolles. Pas de chance, cette fois là j'accroche le pied et zou par terre, juste à coté des tapis. Douleur horrible, épaule déboîtée... je termine mes études dans le plâtre, avec entre autres un projet de dessin industriel à l'encre de chine (quelle époque!!!), une vraie tuerie avec ce plâtre à gauche. Quelques blessures intermédiaires et des années plus tard, je suis projeté dans les pieds de quelqu'un lors d'un passage de ceinture noire à l'aïkido. J'entends un craquement suivi d'une douleur re terrible, toujours à gauche. épaule cassée mais je ne le sais pas, ce sera diagnostiqué... 4 ans plus tard lors d'une radio pour un autre problème ;-) J'ai pratiqué comme ça avec une épaule cassée, ça faisait bien un peu mal mais c'était supportable. Là maintenant ça croque de temps à autre, je me demande bien pourquoi?
  4. Michel DURY

    VERMARC

    Petit joueur. Chez nous on roule dans le froid le blizzard le gel les tempêtes, tout ça. Bon c'est vrai, des fois on en a marre :-)
  5. Michel DURY

    VERMARC

    On a suivi cette marque pendant des années au club. Je la positionne comme moyen supérieur, c'est résistant mais il ne faut pas hésiter à prendre le haut de gamme chez eux car au point de vue de la chaleur on peut trouver mieux. La durée de vie des équipement que nous avions était tout à fait raisonnable.
  6. Fameuse stratégie typiquement michelesque, je suis le premier à la comprendre et l'apprécier :-) Ca me rappelle quand j'avais demandé à Michel Serres de terminer son tour du monde au sommet du Ventoux, ce qu'il a fait, on est dans du grand art là!
  7. Ceci dit, si je devais acheter un nouveau vélo, j'avoue que je m'en fiche vraiment du freinage. Pfff... que de bazar avec ça, au secours. Je préfère le patin...je ne sais même pas pourquoi dans le fond, parce que j'ai toujours eu ça. Peut-être que je serais très satisfait des disques, mais ça reste tellement accessoire dans ma pratique que ça n'a pas d'importance. Et là je suis honnête. Sinon, pour Citroën, fuyez tant qu'il est temps!
  8. Mais non, je connais les règles de notre scénario, ne t'inquiètes pas. Tu sais très bien que j'adore ça, on s'amuse bien et on est obligé de se renvoyer la balle :-)
  9. Les amis, vous voyez ce qu'il me fait l'autre là!? Si ça c'est pas de la provoc...? Que dois-je répondre à ce vilain garçon? Tout y est, peur, assumer, céder, oser, envahisseur et cerise sur le gâteau, Citroën. Là je dis bravo, Thierry est décidément très fort :-)))
  10. Le mien aussi, mais ce ne sera pas par choix, ce sera devenu la valeur par défaut.
  11. Il a surtout pris la porte, mais on reste en contact via gmail.
  12. ok, dans ce cas il vaut mieux ne rien toucher et laisser faire le vélociste en faisant jouer la garantie.
  13. réponse de Cricri du Jura (ben oui il vit toujours): touche à rien et fais jouer la garantie, l'insert se décolle. Voili voilà...
  14. Ah oui... possible en effet, je ne sais pas, il faut voir au démontage. Là pour ces inserts, je ne sais pas mais ça n'a pas l'air compliqué non plus, sauf si c'est du pressé. S'il faut visser, bin y a plus qu'à. De toute façon mon démontage ne peut rien abîmer, donc notre ami a tout à gagner à tenter le coup.
  15. ça ne m'a pas l'air bien grave. A première vue tu as un boîtier de pédalier à visser, modèle italien, c'est à dire que le sens de vissage est le même des deux cotés - c'est indiqué avec la mini flèche "thigten" qui veut dire serrer. Donc tu dois faire ceci: démonter la vis centrale qui pousse la pédale gauche dans son logement (clé spéciale), pour cela tu dois d'abord défaire un peu les deux vis alen de maintient de la pédale gauche sinon ça coince.défaire ces deux vis de façon à libérer la pédale gauche et la retirertu enlèves la chaîne des plateaux (moi je la fais aller vers le cadre)taper un coup sec sur l'axe coté gaucheen triturant un peu tu retires tout le bazar vers la droite en tirant le pédaliertu nettoies un peu et remets de la graissetu serres les deux cuvettes avec marqué tihgten, il faut un outil spécialtu remontes le pédalier et remets la chaîne sur un plateautu positionnes la pédale gauche et la serres avec la vis centrale en plastiquetu resseres les deux vis inversée de pédale gauche au couple de 12 Nmet voilà, c'est fait en 10 minutes normalement.
  16. Bon les gars, si on revenait à nos freins là, parce que nous revoilà partis sur la braquasse, c'est pas pareil et on triche pour le 3.000° répondant!
  17. En fonction des butées sur le dérailleur, tu peux restreindre la course de la fourchette sur une configuration double plateau et dans ce cas n'avoir que deux crans francs plus un d'ajustement. C'est ce que j'ai fait puisque j'ai cette poignée triple sur le vélo. Pour voir si c'est un triple, il faut libérer les butées, mais bon, ça n'en vaut pas trop la peine.
  18. Surtout garde bien précieusement cette manette rarissime qui fera un jour le bonheur d'un possesseur de triple qui pourrait en avoir besoin, on n'en trouve plus et elle sont très demandées. Sinon n'importe quelle manette de la gamme Shimano devrait faire le job pour un double, c'est compatible sur l'ensemble des modèles.
  19. Quel étagement à la noix, allez sérieux, tu vas vraiment monter ça? Désolé mais là je n'y comprends plus rien, on passe toutes les limites du surréalisme.
  20. Gniii, vilain que tu es... Pourtant mes choix et actes sont cohérents par rapport à mes écrits, j'ai de la braquasse pas comme les autres et des patins que je ne voudrais jamais changer si j'ai le choix. Où est la mauvaise foi là dedans? D'un autre coté j'ai conscience que le combat est perdu d'avance, le rouleau compresseur du progrès américain est en marche et on y passera tous un jour, ce n'est qu'une question de temps. Bon, d'ici là j'aurai 75 ans et je m'en foutrai, donc tout va bien.
  21. Justement, c'est tout l'inverse, Thierry! La valeur par défaut maintenant, ce sera du frein à disque pour tout le monde, et du 34/30, point barre. Ne me dis pas le contraire, ça devient une réalité. Donc revendiquer la différence comme le fait Bruno (et moi aussi, je suis d'accord avec lui) c'est justement s'affirmer dans une réalité autre que celle du marché obligatoire. C'est une question de point de vue, accepte la différence, en l'occurrence ici la notre :-)
  22. 2.795 réponses, allez courage les gars, on arrive à 3.000 bientôt! Un jeu de patins (évidement) pour celui qui fera la 3.000° réponse.
  23. Hélas Thierry, tu connais déjà la réponse. Je vais rouler un peu ce matin et je ferai un bilan après, ça fait longtemps, j'ai délaissé le sujet cette année (faut dire que j'ai été assez abattu par un décès dans la famille).
  24. Et bien dis donc, tu te défends honorablement, bravo! Vous avez aussi l'été indien dans le sud? Ici on a pas mal de vent mais de belles journées ensoleillées.
  25. Merci pour vos gentils messages, les amis, pour l'instant tout va bien. Je ne supporte les 60 que depuis un jour... je crains demain matin :-) @ Franck: oui, on le fera un jour, ton kardaan truc machin, n'aies pas peur.
×
×
  • Créer...