Aller au contenu

Tony martin .. dommage


Invité

Messages recommandés

A vaincre sans peril on triomphe sans gloire:il n est pas vainqueur et encore moins glorieux.Cancellara est un coureur a panache et il l a souvent prouvé et c'est pour ça que j aimais ce coureur;mais il peut etre aussi un trou du cul et il nous le prouve avec son comportement face à SAGAN et hier face A MARTIN;mais il risque de s'en mordre les doigts.Aimer un coureur pour son comportement en course ne rend pas obligatoirement beat dans tout ce qu'il fait et hier il a fait une connerie.Apres chacun en pense ce qu'il veut mais quand on s 'appelle Cancellara on ne peut pas faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« "pourquoi se serait-il fatigué jusqu'aux 300 derniers mètres puisqu'il y avait les Argos-Shimano" Les Argos ne rentraient pas, c'est Cancellara qui créé la jonction. En créant la jonction il se fait perdre mais provoque la défaite de Martin, l'intention est claire. Cancellara ne s'est jamais fatigué jusqu'aux 300 mètres »


Mais c'est bien pour ça qu'il est resté derrière le train des Argos, pour ne pas se fatiguer! C'est quand il a vu qu'ils ne rattraperaient pas Martin, ou pas suffisamment tôt pour qu'il ait sa chance (il lui faut un sprint long sinon il est mort à 100%) qu'il s'est lancé. En fait tu dis la même chose que moi ici, et moi j'ajoute que Cancellara aurait pu gagner s'il ne s'était pas fait enfermer.

Martin n'a semble-t-il pas la pointe de vitesse de Cancellara, mais s'il l'avait, comme je ne le crois pas pas plus chevaleresque qu'un autre coureur, il aurait fait la même chose j'imagine.

On n'est pas dans un roman de chevalerie ici, bon sang… Bon, je vous laisse, j'ai quand même d'autres choses intéressantes à faire que de poursuivre ce dialogue de sourds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été payé par une autre équipe et si son "libre arbitre" est de se tester dans un final comme ça sera peut-etre le cas au mondial.....Mais avec la force qu'il avait se faire sauter par deux mecs seulement, la machine est presque reglée. Quand a Martin, il risque de mettre du temps pour récupérer et s'il prepare les mondiaux, il se peut même qu'il soit en avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Sans compter quue Cancellara bat Sep Van Marcke au sprint sur le vélodrome de Roubaix cette année. Ce même Sep Van Marcke qui avait battu Boonen au sprint lors de l'Omloop 2012, année particulièrement faste pour Boonen.

On peut aussi se rappeler le jump final de Spartacus lors du championnat du monde 2011 gagné par Cavendish. Cancellara termine 4ème devant des coureurs réputés rapides comme Roelandts, Bozic, Boasson Hagen, Freire, Farrar,...

La mauvaise foi de certains atteint des sommets. Mais on a l'habitude avec ces cocos. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 170 km a 45 km:h De moyenne;c est un exploit je pense unique dans l histoire du vélo

Et le parcours était loin d'être tout plat, mais je n'ai pas le D+. Je ne sais pas non plus ce qu'il en était du vent.

Dans ma vie de cycliste je n'ai gagné qu'une seule "toute", y'a près d'un demi-siècle, en faisant presque toute la course échappé et un peu plus de la moitié des 150 km seul en tête. Un tour, tout plat, faisait ds les 10 km je crois, il m'en aurait mis près de 3 ds la vue 🙄 

Ma comparaison vous fera peut-être penser à cette femme politique qui déclarait qu'évidemment les cyclistes étaient dopés puisqu'elle-même ne dépassait pas 40 km/h en descente sur son vélo😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir pour faire perdre Cancellara sans intérêt personnel, perdre pour faire perdre je ne me souviens pas mais tu peux rappeler ce moment ?

En 2011 quand tout le peloton a roulé sur le tandem du Suisse, ce qui a permi à Johan Vansummeren  de lever les bras au vélodrome de Roubaix, par exemple 😆 Cette fois-là, il a payé cher son arrogance, tant sur le vélo que dans la presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui disent que Cancellara est un excellent sprinter et meilleur que Boonen, arrêtez c'est du grand n'importe quoi ! Vous relevez des sprints qui se sont disputés après 200km sur les flandriennes avec des passages pavés, ça veut dire quoi ? 

Boonen a remporté le Tour du Qatar 4 fois, course par étape remportée quasiment tout le temps par un sprinter. Il a gagné devant des grands sprinteurs comme Cavendish, là, ça parle.

Cancellara a-t-il déjà remporté un seul sprint à la "régulière" et surtout sur une étape sans difficultés ?

 

Juste pour montrer que Cancellara a une belle pointe de vitesse mais qu'il n'est pas un excellent sprinter, et surtout pas au niveau de Boonen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente analyse de ta part Joachim. J'ai vu la course et je n'avais pas réalisé ce coup de vice de Fabian. Effectivement, faire perdre celui qui le privé du titre mondial devait être tentant. E pourtant je suis fan de Cancellara.

Morkov à admis que sans Cancellara il ne serait jamais revenu sur Martin.

Tout ca me fait imaginer une échappée (improbable) avec Martin et Cancellara sur une étape de plat..ça donnerait des sueurs froides aux équipes de sprinteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude de Cancellara est choquante uniquement si on des valeurs morales aux coureurs alors qu'en réalité ils en sont dépourvus....en course. Cancellara à fait perdre Martin certes mais peut être qu'entre les deux existait un contentieux.

Courir pour faire perdre n'est certes pas trés beau mais en quoi le vélo devrait-il être un monde de vertu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.esciclismo.com/especiales/vuelta_espana/etapas.asp

Sans vouloir minimiser l'exploit, dans l'idée d'en apprécier pleinement la mesure exacte, je constate que l'étape était moins dure que je ne le pensais de prime abord pour y avoir juste jeté un coup d'oeil, elle comportait une très longue descente.

Un profil plus favorable qu'un gd prix des nations de 140 km ds la vallée de chevreuse.

Il a été nettement moins rapide que Michael Hutchinson, détenteur d'un record du RU sur 160,9 km avec 3h27'16" soit 46,58 km/h. mais évidemment tout frais et avec un vélo de clm.

Hutchinson s'est attaqué sans succès, à 2 reprises, au record de l'heure sur piste. Il est l'auteur de THE HOUR, qui relate l'expérience.

MODIFICATION

http://www.telegraph.co.uk/sport/othersports/cycling/2410255/Cycling-Hutchinson-breaks-100-mile-record.html

COMME L'INDIQUE CET ARTICLE LE RECORD D'HUTCHINSON EST EN FAIT DE 3H 23' 33", SOIT 47,4 KM/H sur 160,9 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste pour Martin j'aurai aimé qu'il gagne. Cancellara a tenté, finalement il lui en manquait encore moins qu'a Martin et pour lui un sprint de 300m c'est pas si long. Ceci étant je l'admirai pour son panache, je trouve que c'est moins le cas depuis sa saison blanche avec le peloton sur le porte bagage. 

Disons maintenant que si aux mondiaux Martin ramène le paquet sur lui il saura pourquoiet ce même si les sprinteurs allemands ont sauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, tu vas pas nous faire de la compassion.....Peuchère, pauvre Martin....Une étape de la Vuelta sans importance.....

Au mondial, ce ne sera pas une question de profil, mais de distance, et dans ce cas faire un essai de final en ce mettant a bloc dans le dernier kilo. Ca ressemble a une répétition pour les besoins de sa valeur. Si en plus il fait perdre son principal concurrent dans le domaine des rouleurs, il ne va pas s'en priver. Moralement Cancellara 1 et Martin 0. Le match est ouvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...