Aller au contenu

Tony martin .. dommage


Invité

Messages recommandés

Le vrai contentieux il est entre certains de ce forum et Cancellara surtout... Il y avais ici une ou l'autre personne qui croyaient (croient toujours sans doute ?) au vélo électrique de Spartacus, et qui visiblement n'ont jamais pu le piffer... alors pas étonnant que ça balance à fond

 

Cancellara avait une vraie chance de gagner pour moi, vu le niveau des sprinteurs sur cette Vuelta, et vu qu'il a déjà démontré sur plusieurs courses qu'ils était loin d'être un manche quand il sprinte à l'occasion, pourquoi ne pas tenté ? Surtout avec aucune équipe pour contrôler et un final en faux plat montant !

 

D'ailleurs parait que Voeckler vient de gagner un contre la montre, comme quoi il arrive bien des choses surprenantes, ça c'est encore plus surprenant que de voir Cancellara gagner un sprint d'un peloton sans vrai sprinteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon avis,

Et je précise c'est mon opinion !!  vous avez le droit de pas être d'accord mais cela vous donne pas le droit de juger si il bon ou pas. (ça c'est fait).

 

L'effort que Tony martin est réellement formidable et oui la victoire lui aurait été belle. 

Mais  dire que Cancellara a tout fait pour le faire perdre Martin me semble un peu exagéré.  Finir 3 n'a aucun valeur sur une étape??  allez dire ça au sponsor on verra comment il réagira.  Contre des sprinter finir 3 me fait dire qu'il avait toute ces chances pour prendre l'étape.  Cancellara au sprint faut le lâcher (sans les grand tenor que sont greipel, canvendish, kittel).  Souvenez vous de Milan san remo 2013 il fait encore3 aussi contre des sprinteurs....  Et je crois me souvenir que martin a déjà ramener mainte fois le pelleton sur Cancellara pour un sprint massif sur des étapes de tour de France pour faire gagner cavendish (à l’époque HTC) alors qu'il était sort quelques KM avant la flamme rouge.  de là a dire qu'il y a des contentieux me parait fort. (c'est que mon avis toujours).

 Avec de la compation on arrive à rien! il sont pros, et agissent comme tel.  Ca en fera parlé beaucoup en + ou en -.  C'est eux qui font la course.... 1 gagnant... tous perdant.

Ils sont payer pour faire gagner leur équipe ne l'oublier pas. Ne vous êtes vous pas demander non plus s'il avait eu une consigne d'équipe?

 

Pour avoir fait des petites courses qui n'ont rein à voir avec des pro ou des cyclo sportives,  combien de fois une tel situation n'est tel pas arrivée.  On rattrape l’échappé sur la ligne mais il est au bout de ses limites. Martin le dit lui même plus possible d’accélérer.

 

Voilà, de toute façon on doit se satisfaire d'une chause c'est que le spectacle est la avec cette vuelta 2013 et elle ne fait que commencer.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancellara est là pour préparer le mondial... Tu l'as assez critiqué pour ses sprints assis, pour son manque de pointe de vitesse. Et ben, il y travaille en faisant les sprints. Manque de chance, tu le critiques de nouveau...

En bosse, l'autre jour derrière Moreno, ce n'était pas sa place non plus. Comme ce n'était pas sa place de sprinter sur les Champs-Elysées au Tour 2007, au mondial 2011, à Milan-San Remo,...

D'ailleurs, certains ici devraient s'inspirer des cyclistes pro. Allez faire un tour sur Twitter, lisez les journaux, vous êtes les seuls à trouver cela scandaleux et dégueulasse... Même Martin ne s'en est pas plaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Spartacus n'est pas un pur sprinter, mais Morkov n'est pas un pur sprinter non plus et il a gagné. Preuve s'il en est qu'ils avaient raison tous les deux de tenter leur chance.

N'importe quel observateur de bonne foi sait que Cancellara est suffisamment costaud au sprint pour tenir la dragée haute à des coureurs genre Boonen, et qu'il faut des cadors de la spécialité genre Cavendish, Goss ou Greipel pour être sûr de le battre. Or aucun de ces cadors n'est là ce qui diminue fortement la concurrence.

D'autre part si vous regardez bien les images, Cancellara ne perd que parce qu'il s'est retrouvé enfermé entre Martin qu'il venait de rejoindre et Morkov qui venait d'arriver à sa droite, ce qui l'a obligé à se rasseoir et à lever le pied.

Fin de la course ici (retransmission flamande):

http://www.sporza.be/cm/sporza/videozone/sporten/wielrennen/Vuelta/MV_130829_Vuelta_rit6_laatste_KM?playlist=7.39499

Alors affirmer qu'il n'avait aucune chance, c'est être sacrément de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait peut-être menti mais quelque chose me dit qu'il avait tout intérêt à faire perdre Martin s'il voulait avoir une chance de gagner l'étape. 😃 Et sa seule chance était de partir en sprint long, ce qu'il a fait.

Sa faim de victoire est patente depuis sa deuxième place derrière Moreno il y a trois jours. D'ailleurs, tu devrais être ravi, il a fait le sprint en danseuse et mains en bas du guidon malgré le faux-plat montant, preuve qu'il a dû lire tes avis là-dessus😉… et indice supplémentaire qu'il croyait en ses chances. S'il n'avait pas été contraint de se rasseoir, il aurait probablement gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancellara du niveau de Boonen en sprint ?  

 

Et si il sprintait aussi bien que ça Cancellara, pourquoi n'a t il pas demandé a son équipe de l'emmené et surtout pourquoi il démarre à 400m ? 

Franchement une place ça ne l’intéresse pas, c'est la course je reconnais mais c'est pas très sportif de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu cancellera libre a vous,mais mettez quand meme des lunettes car l'exploit c'est T MARTIN qui la réalisé;et quel exploit;plus de 170 km a 45 km:h De moyenne;c est un exploit je pense unique dans l histoire du vélo,certain ont vu cancellara!!!!!!!bien sur ila fait le dernier km et nous a expliqué que lui,lui,lui,lui et le chien de Philippe; de toute façon a vaincre sans peril on triomphe sans gloire,cancellera n'aura eu ,ni l'un,ni l'autre.Petit bras et gros faux cul l'ami Spartacus sur ce coup là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette image en tête: les deux sprintent sur le Grand Prix E3 en 2007 et il faut le meilleur Boonen pour ne le battre que de justesse. 

https://www.youtube.com/watch?v=PdZUCGJ2zJg&feature=player_embedded

Si on laisse Cancellara lancer le sprint de loin il est très, très dur à remonter. Il savait que c'était sa seule chance de gagner hier, il l'a saisie et il a bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a nié l'exploit de Martin ici? 

Tu n'arrives pas à concevoir que la victoire n'est le dû de personne dans le peloton, qu'il ait fait 175 kilomètres seul en tête ou non. Que cela te plaise ou non, Martin s'est fait battre et à la régulière. Il n'y a que dans les contes de fée que le plus valeureux gagne. Non, si ce n'est pas le plus fort c'est le plus malin qui gagne et ici c'était Morkov, pas Martin ni Cancellara d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est l'illustration typique de l'adage «Chacun voit midi à sa porte». 😃 Toi à qui Cancellara est foncièrement antipathique, tu vois ça tout naturellement comme «Règlement de comptes à OK Corral». Libre à toi, et libres aux autres qui n'ont rien de particulier contre ce type et que tu n'as pas convaincus de ne pas te suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait peut-être menti mais quelque chose me dit qu'il avait tout intérêt à faire perdre Martin s'il voulait avoir une chance de gagner l'étape.  Et sa seule chance était de partir en sprint long, ce qu'il a fait.

Sa faim de victoire est patente depuis sa deuxième place derrière Moreno il y a trois jours. D'ailleurs, tu devrais être ravi, il a fait le sprint en danseuse et mains en bas du guidon malgré le faux-plat montant, preuve qu'il a dû lire tes avis là-dessus… et indice supplémentaire qu'il croyait en ses chances. S'il n'avait pas été contraint de se rasseoir, il aurait probablement gagné. 

Arrête Franck, tu sais bien que JOACHIM A TOUJOURS RAISON😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre analyse possible ; Cancellara est malin comme un singe et ne laisse pas passer une occasion de gagner. Il sait qu'il a ses chances en lançant de loin car les équipes de sprinteurs ne sont pas en formation. Et connaissant la valeur de Martin, il sait qu'il est beaucoup plus frais que l'allemand et que dès lors, il est capable de le remonter et de gagner. Donc il y va avec sur son porte bagage, Morkov. On connait la suite : Cancellara se fait enfermer et Morkov qui n'en n'a jamais touché une tire les marrons du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'imagine certainement très déçu après l'arrivée, vexé de n'avoir fait cet effort que pour finalement se faire coiffer par Morkov et Richese, mais sûrement pas honteux. Mais de toutes façons tu n'es pas Cancellara ni moi non plus.

Et pour répondre à ce que tu dis ici, pourquoi se serait-il fatigué jusqu'aux 300 derniers mètres puisqu'il y avait les Argos-Shimano pour faire le travail jusque là? On n'était pas dans un match entre deux rouleurs hier, on était dans une étape en ligne et les coureurs, ils s'en fichent du chevaleresque, Cancellara comme les autres. Si les rôles avaient été inversés, Martin n'aurait pas eu une seule hésitation morale non plus s'il avait senti une chance pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...