Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'aime bien le terme de "chinoiserie" pour les fabrications exotiques, mais il faut se rendre à l'évidence, on n'est plus au siècle dernier l'industrie  chinoise nous a bien largué, ils  savent faire ce qu'il y a de mieux malheureusement pour nous. J'utilise des roulements de RPC (moyeux roues, boitiers pédaliers céramisues) depuis des 10aines de milliers de kms et je n'ai jamais de mauvaises surprises. Bien sur il faut se renseigner un peu avant de faire affaire avec n'importe qui 

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Jean LEBLANC a dit :

Je vais le remplacer

si le jeu latéral disparait c'est que le roulement était en cause
je n'ai pas d'autre explication pour ce que je constate ! et j'ai passé du temps à tester, serrer, démonter, retester, me gratter la tête, demander conseil etc ...
Le roulement bloqué dans le corps claquait c'est certain. Rien d'autre ne pouvait ainsi claquer (je ne touchait pas l'entretoise)

Tu n'avais pas besoin de toucher l'entretoise pour que ça claque parse que l'entretoise ne tient à nulle parts quand il n'est pas monté sur l'axe. Seulement boucher le corps roue libre dans la main peuvent déjà la faire claquer. 😉

Posté
il y a 34 minutes, Johan ASSINK a dit :

Tu n'avais pas besoin de toucher l'entretoise pour que ça claque parse que l'entretoise ne tient à nulle parts quand il n'est pas monté sur l'axe. Seulement boucher le corps roue libre dans la main peuvent déjà la faire claquer. 😉

Elle est coincée par les deux roulements et ne peut pas bouger
Regarde la vidéo du changement des roulements
Lors de la finalisation avec le dernier + l'entretoise la presse pousse aussi le 6703. Ils sont forcéments serrés / collés ensemble

Posté

Corima aimablement répondu
Ils indiquent in extenso :

S’il s’agit d’un jeu latéral comme sur la vidéo ci-jointe sur la roue AR, ce jeu est normal car le corps de cassette est monté sur un joint torique. En revanche, ce jeu ne doit plus exister lorsque l’on met la chaine en tension.

Pourriez-vous faire l’essai SVP ?

Ils ont joint une vidéo pour montrer en tension et sans tension. Sans tension on voit bien un petit mouvement de la cassette.

J'attends le roulement de remplacement .. pour remonter le corps et pouvoir faire le test !
Je vous tiens informé dans l'épisode 32 du feuilleton ...

Posté (modifié)

Je trouve cette réponse de Corima une à la *** parce que 'un corps roue libre avec deux roulements à l'extremité monté sur une axe' ne doit pas avoir du jeu latéralement aussi quand il est fixé dans la rainure du moyeu et est rendu étanche par ce joint torique. Ou moins que l'axe est plus petit en diamètre à l'endroit du roulement 6703.  Enfin, on attende la prochaine episode . . . . . . 

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 2
Posté
il y a une heure, Johan ASSINK a dit :

Je trouve cette réponse de Corima une à la *** parce que 'un corps roue libre avec deux roulements à l'extremité monté sur une axe' ne doit pas avoir du jeu latéralement aussi quand il est fixé dans la rainure du moyeu et est rendu étanche par ce joint torique. Ou moins que l'axe est plus petit en diamètre à l'endroit du roulement 6703.  Enfin, on attende la prochaine episode . . . . . . 

Je suis bien d'accord
C'est vrai qu'il est juste pressé par l'axe traversant contre le moyeu. Mais d'autres le font aussi et y a pas de jeu !
Je suis surpris de pas trouver d'autres témoignages
Personne ne roule en roue corima ?

J'attends la livraison jeudi ... et poursuite du feuilleton

• Créer...