Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 20 heures, Sylvain KARLE a dit :

Vu mon métier où je coiffe toute les couches sociales je peux te certifié que cela vie bien en France.....

Je pourrais te faire une photo de notre grande banlieue sur Metz quand tu vois les bagnoles garés au pieds des tours il y a de quoi se poser des questions.....

Je connais des Rmistes qui vivent bien mieux que certains qui travaillent, les chiffres sont tronqués.....

Et puis il y a toute l'immigration qui fait grimper le taux car on ne contrôle plus rien ....

En fait les gens vivent à crédit... ils  roulent en BM mais habite en HLM... ils prennent des crédits pour les vacances... Moi qui habite à la campagne il y a une zone avec des logement sociaux pas loin, les gens roulent avec des super voitures mais habitent les un sur les autres... signe extérieur de soit disant richesse.

Posté (modifié)
il y a 36 minutes, nico38 a dit :

En fait les gens vivent à crédit... ils  roulent en BM mais habite en HLM... ils prennent des crédits pour les vacances... Moi qui habite à la campagne il y a une zone avec des logement sociaux pas loin, les gens roulent avec des super voitures mais habitent les un sur les autres... signe extérieur de soit disant richesse.

Ben on se fait plaisir comme on peut, perso ça ne me dérange pas que les gens fassent ce qui leur passe par la tête avec leur argent (vélos à 15.000 balles par exemple) et une BM d'occas coute moins cher qu'une Clio ou une Dacia neuve. La tolérance c'est top

Modifié par Marquez
Posté
il y a 31 minutes, nico38 a dit :

Ce n'est pas une question de tolérance, chacun fait ce qu'il veut... mais dire que la majorité des Français sont blindés est faux.

Il ne faut pas modifier ce que j'ai dis ....

Je constate par rapport a mon enfance ( j'ai presque 61 ans ) que le mode vie le confort c'est largement amélioré pour une grande majorité de la population.....

Être blindé n'est pas le bon terme  ....

Pour revenir au vélo j'ai l'impression que le haut de gamme ce porte bien on vois des prix assez délirants ....

Posté
Il y a 2 heures, nico38 a dit :

il est plus facile d'acheter une grosse voiture d'occasion avec beaucoup de kms que de se payer un petit appartement ou une petite maison !

il vaudrait peut être donner la valeur de l'argent avec des cours d'économie dès le collège cela permettrait d'éviter certains dérapages malheureux 

ne pointons pas du doigt l'autre, nous pouvons pour une raison ou une autre nous retrouver a sa place demain😉

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 35 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il ne faut pas modifier ce que j'ai dis ....

Je constate par rapport a mon enfance ( j'ai presque 61 ans ) que le mode vie le confort c'est largement amélioré pour une grande majorité de la population.....

Être blindé n'est pas le bon terme  ....

Pour revenir au vélo j'ai l'impression que le haut de gamme ce porte bien on vois des prix assez délirants ....

Ouais et des promos tout aussi délirantes, c'est la fuite en avant avant une chute assez prévisible des ventes. mais il suffit de constater les CA des marques de luxe (Vuitton, Chanel etc ) pour se rendre compte que le créneau du luxe n'a pas besoin de milliards d'acheteurs pour prospérer et les profits de ces marques de luxe ne sont guère un indicateur du niveau moyen de vie dans le monde, c'est une évidence qu'on peut tous (sans doute ) piger.

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Ouais et des promos tout aussi délirantes, c'est la fuite en avant avant une chute assez prévisible des ventes. mais il suffit de constater les CA des marques de luxe (Vuitton, Chanel etc ) pour se rendre compte que le créneau du luxe n'a pas besoin de milliards d'acheteurs pour prospérer et les profits de ces marques de luxe ne sont guère un indicateur du niveau moyen de vie dans le monde, c'est une évidence qu'on peut tous (sans doute ) piger.

La notion de luxe est relative,

Moi qui est eu une enfance pauvre avoir une salle de bain , prendre l'avion , voyager ,  avoir la climatisation chez soi ou dans sa voiture , avoir une grande TV ,  un vélo carbone c'est du luxe .....

Les avancées technologiques et la concurrence mondiale du commerce nous permettent au + grand monde de vivre + confortablement qu'avant .....

Autre exemple le nombre de piscines dans une région comme chez moi a Metz , il y a 50 ans c'était rarissime maintenant c'est banal même si il faut des revenus confortables , pas besoin d'être millionnaire...

L'industrie du vélo a du mal  mais pourtant on vois des vélos électriques partout et c'est pas donné ...

Je note un fossé de + en + grand avec les très pauvres et le reste de la population.....

• Like 1
Posté

Il n'y a pas que les voitures, je ne sais pas combien coute un anneau dans un port de plaisance ni le coût d'entretien d'un bateau à l'année et pourtant j'ai l'impression que les ports sont submergés de demandes.

Posté
il y a 22 minutes, Marquez a dit :

Chez Intersport un VAE c'est 1200€, pas donné certes mais pas excessif et le vélo comme mode de déplacement a le vent en ^oupe

C'est pas le prix moyen d'un VAE......

Posté
Prix moyen par catégorie de vélo
Le budget s'ajuste fortement selon la structure et la technologie requise pour chaque pratique : [1]
  • VAE Pliant : 1 160 € en moyenne. Idéal pour l'intermodalité (train + vélo) et les petits espaces.
  • VAE Urbain : 1 520 € en moyenne. Conçu spécifiquement pour le vélotaf et les trajets quotidiens en ville.
  • VTC Électrique : 1 703 € en moyenne. Le segment le plus vendu, polyvalent pour la ville et les chemins de campagne.
  • VTT Électrique (VTTAE) : 2 473 € en moyenne. Équipé de moteurs plus coupleux et de suspensions renforcées.
  • Vélo Cargo Électrique : 3 500 € à 5 000 €. Destiné aux familles ou aux professionnels pour transporter des charges lourdes. [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Posté
Le 15/08/2026 à 18:31, Sylvain KARLE a dit :

Vu mon métier où je coiffe toute les couches sociales je peux te certifié que cela vie bien en France.....

Je pourrais te faire une photo de notre grande banlieue sur Metz quand tu vois les bagnoles garés au pieds des tours il y a de quoi se poser des questions.....

Je connais des Rmistes qui vivent bien mieux que certains qui travaillent, les chiffres sont tronqués.....

Et puis il y a toute l'immigration qui fait grimper le taux car on ne contrôle plus rien ....

Je me disais bien que le troll du RN allait ressortir de sa boîte à un moment donné. La faillite de Lapierre c'est bien entendu à cause de l'immigration... La parano permanente de l'électeur raciste de base.

• Créer...