Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous?

Quel type de pneus en   700 x 25  me conseilleriez vous,  facile a monter a démonter notamment au bord de la route, avec une bonne bande de roulement afin d'éviter les surprises.

A vous lire.

Cordialement

Posté
il y a 12 minutes, ciboulette a dit :

Bonjour a tous?

Quel type de pneus en   700 x 25  me conseilleriez vous,  facile a monter a démonter notamment au bord de la route, avec une bonne bande de roulement afin d'éviter les surprises.

A vous lire.

Cordialement

Pour ne parler que de pneus de 25 que j'ai eu l'habitude d'utiliser (avant de passer au 28 puis au 32 mm de section sur mon vélo le plus récent), les Continental G4 4 Seasons étaient faciles à monter et démonter sur mes roues d'alors et ont une bonne résistance à la crevaison, tant qu'on reste sur du bitume ou du gravel bien lisse. 

Les Schwalbe Durano Plus un peu moins, mais étaient encore plus résistants, surtout au niveau des flancs (mais ils sont nettement plus lourds).

Les pneus qui ont toujours été durs à monter à la main sur mes vélos étaient les Michelin, mais je n'en ai plus utilisé depuis une éternité.

Deux remarques quand même : d'une part la facilité de montage dépend aussi des jantes, notamment de leur largeur, et d'autre part si un pneu est trop facile à monter, cela veut dire aussi qu'il déjantera facilement en cas de crevaison. Et ça, c'est très dangereux. Il y a donc un compromis à trouver.

Posté
il y a 51 minutes, ciboulette a dit :

Bonjour a tous?

A vous lire.

Cordialement

Tout va dépendre du type de pneu choisi: endurance, performance, confort et souplesse de roulement, tarif.

Un article informatif à ce sujet

https://www.cycletyres.fr/blogs/conseils/la-valeur-tpi-c-est-quoi-pourquoi-s-y-attarder-dans-le-choix-d-un-pneu?gad_source=1&gad_campaignid=23683527721&gclid=EAIaIQobChMI_7GsnsqDlQMVLPF5BB0OujTrEAAYASAAEgIbIfD_BwE

Par exemple je trouve les Michelin Power Cup en 25 (27 en réalité) simples à monter, confortables, légers, résistants aux percements et coupures. De même les Hutchinson Fusion 5 performance en 25ou les Fusion 5 All season (a priori plus résistants) sont très bien.  

• Créer...