Didier CHARAUDEAU Posté le 12 juin Posté le 12 juin Lors de la dernière MAJ, l'écran radar de mon Edge 1040 s'est pris un méchant bug. Appel au SAV Garmin qui me demande de renvoyer le GPS. Chose faite le 28 Mai. Retour de l'appareil ce matin.. et même défaut. Re-appel au SAV qui m'informe oralement qu'il n'y a pas de correctif et "qu'on peut rien y faire". Et puis "Mossieur", c'est un privilège d'être client Garmin. Que ces Yankees arrogants se rassurent. Mon prochain GPS sera un Bryton aussi pratique, deux fois moins cher et avec un SAV efficace. 1 1
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juin Posté le 12 juin (modifié) Il y a 3 heures, Didier CHARAUDEAU a dit : Lors de la dernière MAJ, l'écran radar de mon Edge 1040 s'est pris un méchant bug. Appel au SAV Garmin qui me demande de renvoyer le GPS. Chose faite le 28 Mai. Retour de l'appareil ce matin.. et même défaut. Re-appel au SAV qui m'informe oralement qu'il n'y a pas de correctif et "qu'on peut rien y faire". Et puis "Mossieur", c'est un privilège d'être client Garmin. Que ces Yankees arrogants se rassurent. Mon prochain GPS sera un Bryton aussi pratique, deux fois moins cher et avec un SAV efficace. Tu n'as pas essayé de refaire une mise à jour via Garmin Connect en raccordant l'appareil au PC ? Perso, j'ai demandé de l'aide en ligne peu de temps après l'achat de mon Edge 830 parce que le guidage était inopérant. Le gars (un Français, pas un Yankee) m'a proposé une solution de la mort qui tue hyper compliquée, le tout expliqué en une ou deux lignes et basta. C'est en cherchant sur Garmin Connect que j'ai trouvé la cartographie de l'Europe à installer, cela n'avait pas été fait à l'usine pour une raison que j'ignore. Les mises à jour sont parfois délicates. A deux reprises ça s'est mal passé et j'ai dû tout recommencer. Modifié le 12 juin par Thierry GEUMEZ
Didier CHARAUDEAU Posté le 12 juin Auteur Posté le 12 juin Je me débrouille pas trop mal avec les Garmin et, mon fiston est un crack en ce qui concerne tous ces joujoux. On a tout essayé: réinitialisation, effacement et réintroduction sur téléphone, box et bien sur Garmin Connect. Nada. Encore en fin d'après-midi, j'ai du passer par GC pour entrer le parcours. Et oui, ces "Techniciens du Sud" embauchés par Garmin avaient même réussi à parasiter la connexion wifi. De vrais champions.
André MASSOL Posté le 11 juillet Posté le 11 juillet Le 12/06/2026 à 13:46, Didier CHARAUDEAU a dit : Lors de la dernière MAJ, l'écran radar de mon Edge 1040 s'est pris un méchant bug. Appel au SAV Garmin qui me demande de renvoyer le GPS. Chose faite le 28 Mai. Retour de l'appareil ce matin.. et même défaut. Re-appel au SAV qui m'informe oralement qu'il n'y a pas de correctif et "qu'on peut rien y faire". Et puis "Mossieur", c'est un privilège d'être client Garmin. Que ces Yankees arrogants se rassurent. Mon prochain GPS sera un Bryton aussi pratique, deux fois moins cher et avec un SAV efficace. Bonjour , Combien de temps a t'il fallu après l'envoi de ton compteur avant qu'il revienne ? Sont il rapide ? est ce facile de les contacter au téléphone ? Merci
Gérard CRESPO Posté lundi à 07:32 Posté lundi à 07:32 (modifié) Bonjour, Je me suis toujours demandé si avant d'acheter un compteur gps nous évaluons raisonnablement nos besoins ? J'avais un Bryton 330 qui fonctionnait parfaitement mais je trouvais l'affichage insuffisant. Pour un prix raisonnable j'ai trouvé un GEOID CC600 que je trouve plus facile à lire car en couleur. Certes la notice est minimaliste mais une fois apprivoisé il suffit à mon utilisation. Je viens de voir le nouveau modèle CC700 2,8pouces à 60€... A savoir que GEOID est une marque dérivée de Magène avec une offre moins étoffée. Modifié lundi à 07:34 par Gérard CRESPO
Nicolas JOARY Posté lundi à 07:46 Posté lundi à 07:46 il y a 8 minutes, Gérard CRESPO a dit : Bonjour, Je me suis toujours demandé si avant d'acheter un compteur gps nous évaluons raisonnablement nos besoins ? J'avais un Bryton 330 qui fonctionnait parfaitement mais je trouvais l'affichage insuffisant. Pour un prix raisonnable j'ai trouvé un GEOID CC600 que je trouve plus facile à lire car en couleur. Certes la notice est minimaliste mais une fois apprivoisé il suffit à mon utilisation. Je viens de voir le nouveau modèle CC700 2,8pouces à 60€... A savoir que GEOID est une marque dérivée de Magène avec une offre moins étoffée. C'est comme tu l'écris : en fonction de nos besoins. J'aime bien disposer d'un fond de carte correct, c'est important pour moi pour la navigation, non seulement à vélo (parce que j'improvise assez souvent), mais aussi en rando pédestre. Si je ne me trompe pas, les appareils dont tu fais mention disposent d'une navigation "turn by turn" et, si tu dévies du parcours, tu vois juste que tu as dévié. Pas d'affichage de routes, chemins et sentiers ; pas d'options de recalcul d'itinéraire. J'avais lorgné sur ces appareils pas chers, mais leurs limites en navigation m'a fait renoncer.
Gérard CRESPO Posté lundi à 08:17 Posté lundi à 08:17 (modifié) Effectivement je n'utilise que très rarement la navigation car je roule autour de chez moi dans un rayon de 50 km que je connais parfaitement. J'utilise par exemple la navigation quand je vais faire une rando d'un club voisin pour pallier les éventuels défauts de fléchage. Ne pratiquant pas la randonnée pédestre, pas besoin d'afficher les sentiers. Pas de recalcul d'itinéraires dont j'ai exceptionnellement besoin. Au pire j'utilise Google Maps. J'ai un sens de l'orientation correct facilité par les Pyrénées au loin qui me permettent de me situer avec des repaires clairs dont Le Mont Valier et le pic du Midi (de Bigorre) et entre les deux le Cagire🙂. Modifié lundi à 12:27 par Gérard CRESPO 1
Messages recommandés