Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Martinez m'a bien plus impressionné que Pogi. Vous avez vu à quelle vitesse ridicule Pogi reprenait un coureur échappé depuis des lustres ? Alors oui il a encore gagné, mais il nous a habitué à passer comme une fusée devant tous les autres. Il n'a fait réellement la course que pendant 10 km. De plus il se retournait souvent, donc pas sûr d'avoir fait un écart suffisant ? Alors c'est peut-être Martinez qui a fait une performance hallucinante ?

Modifié par Bruno CIRET
Posté
il y a 12 minutes, Bruno CIRET a dit :

(...)De plus il se retournait souvent, donc pas sûr d'avoir fait un écart suffisant ? Alors c'est peut-être Martinez qui a fait une performance hallucinante ?

Va savoir si c'est du bluff, une volonté de s'économiser ou simplement un aveu de ne pouvoir en faire plus !

Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Va savoir si c'est du bluff, une volonté de s'économiser ou simplement un aveu de ne pouvoir en faire plus !

Sinon, à notre époque, les préparations sont tellement bien calculées pour le pic de forme qu'il n'était peut-être pas encore à 100% de son niveau. Il semblerait aussi qu'il ait encore 1 kg à perdre pour être au mieux pour le TDF. Première réponse à la première grosse étape de montagne, sans trop d'illusions, Pogi reste toujours incontestablement le meilleur pour le moment !

Posté
il y a 14 minutes, Bruno CIRET a dit :

Sinon, à notre époque, les préparations sont tellement bien calculées pour le pic de forme qu'il n'était peut-être pas encore à 100% de son niveau. 

Bruno, te rends-tu compte de toute la portée de "préparations tellement bien calculées" ?  :classic_rolleyes:

Posté
Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Bruno, te rends-tu compte de toute la portée de "préparations tellement bien calculées" ?  :classic_rolleyes:

Je ne parle pas de préparations pharmaceutiques, ça c'est un autre sujet. Je pense que toutes ces planifications précises des dates de pic de forme souvent calculées pour le mois de juillet n'existaient pas il y a quelques décennies, Tout est calculé à notre époque, c'était mieux avant !

Posté
Il y a 3 heures, Bruno CIRET a dit :

Je ne parle pas de préparations pharmaceutiques, ça c'est un autre sujet. Je pense que toutes ces planifications précises des dates de pic de forme souvent calculées pour le mois de juillet n'existaient pas il y a quelques décennies, Tout est calculé à notre époque, c'était mieux avant !

Oui et non ...

On se plaint de l'hyper domination de Pogacar mais avec Anquetil. Merckx , Hinault,Indurain , Amstrong,Froome on n'avait peu de suspens aussi.....

 

 

  • Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Oui et non ...

On se plaint de l'hyper domination de Pogacar mais avec Anquetil. Merckx , Hinault,Indurain , Amstrong,Froome on n'avait peu de suspens aussi.....

 

 

Je suis d'accord, chaque époque a eu son grand dominateur. Froome a été stoppé net par son grave accident, dommage quand même, Indurain ça n'a pas duré très longtemps même s'il a gagné 5 TDF.

 

Je voulais dire qu'ils ont trop d'infos à notre époque, à quelle puissance ils peuvent rouler pendant combien de temps, ça leur facilite la tâche. Les Mercks et Hinault n'avaient pas tout ça et devaient se débrouiller, sinon certaines défaillances célèbres n'auraient sans doute pas eu lieu.





×
×
  • Créer...