Bruno CIRET Posté lundi à 07:23 Posté lundi à 07:23 (modifié) Martinez m'a bien plus impressionné que Pogi. Vous avez vu à quelle vitesse ridicule Pogi reprenait un coureur échappé depuis des lustres ? Alors oui il a encore gagné, mais il nous a habitué à passer comme une fusée devant tous les autres. Il n'a fait réellement la course que pendant 10 km. De plus il se retournait souvent, donc pas sûr d'avoir fait un écart suffisant ? Alors c'est peut-être Martinez qui a fait une performance hallucinante ? Modifié lundi à 07:25 par Bruno CIRET
Nicolas JOARY Posté lundi à 07:37 Posté lundi à 07:37 il y a 12 minutes, Bruno CIRET a dit : (...)De plus il se retournait souvent, donc pas sûr d'avoir fait un écart suffisant ? Alors c'est peut-être Martinez qui a fait une performance hallucinante ? Va savoir si c'est du bluff, une volonté de s'économiser ou simplement un aveu de ne pouvoir en faire plus !
Bruno CIRET Posté lundi à 10:14 Posté lundi à 10:14 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Va savoir si c'est du bluff, une volonté de s'économiser ou simplement un aveu de ne pouvoir en faire plus ! Sinon, à notre époque, les préparations sont tellement bien calculées pour le pic de forme qu'il n'était peut-être pas encore à 100% de son niveau. Il semblerait aussi qu'il ait encore 1 kg à perdre pour être au mieux pour le TDF. Première réponse à la première grosse étape de montagne, sans trop d'illusions, Pogi reste toujours incontestablement le meilleur pour le moment !
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 10:32 Posté lundi à 10:32 il y a 14 minutes, Bruno CIRET a dit : Sinon, à notre époque, les préparations sont tellement bien calculées pour le pic de forme qu'il n'était peut-être pas encore à 100% de son niveau. Bruno, te rends-tu compte de toute la portée de "préparations tellement bien calculées" ?
Bruno CIRET Posté lundi à 15:31 Posté lundi à 15:31 Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Bruno, te rends-tu compte de toute la portée de "préparations tellement bien calculées" ? Je ne parle pas de préparations pharmaceutiques, ça c'est un autre sujet. Je pense que toutes ces planifications précises des dates de pic de forme souvent calculées pour le mois de juillet n'existaient pas il y a quelques décennies, Tout est calculé à notre époque, c'était mieux avant !
Sylvain KARLE Posté lundi à 19:16 Posté lundi à 19:16 Il y a 3 heures, Bruno CIRET a dit : Je ne parle pas de préparations pharmaceutiques, ça c'est un autre sujet. Je pense que toutes ces planifications précises des dates de pic de forme souvent calculées pour le mois de juillet n'existaient pas il y a quelques décennies, Tout est calculé à notre époque, c'était mieux avant ! Oui et non ... On se plaint de l'hyper domination de Pogacar mais avec Anquetil. Merckx , Hinault,Indurain , Amstrong,Froome on n'avait peu de suspens aussi..... 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 19:52 Auteur Posté lundi à 19:52 Et le coup de poing de Merckx, la chute d’Hinault ou son abandon! Les poignets cassés de Froome avant de mettre les roues sur les pavés, les trois autres étaient pareils, ultra dominateurs, mais pas dans le même registre!
Bruno CIRET Posté lundi à 21:32 Posté lundi à 21:32 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Oui et non ... On se plaint de l'hyper domination de Pogacar mais avec Anquetil. Merckx , Hinault,Indurain , Amstrong,Froome on n'avait peu de suspens aussi..... Je suis d'accord, chaque époque a eu son grand dominateur. Froome a été stoppé net par son grave accident, dommage quand même, Indurain ça n'a pas duré très longtemps même s'il a gagné 5 TDF. Je voulais dire qu'ils ont trop d'infos à notre époque, à quelle puissance ils peuvent rouler pendant combien de temps, ça leur facilite la tâche. Les Mercks et Hinault n'avaient pas tout ça et devaient se débrouiller, sinon certaines défaillances célèbres n'auraient sans doute pas eu lieu.
Sylvain KARLE Posté mardi à 03:34 Posté mardi à 03:34 Il y a 5 heures, Bruno CIRET a dit : Je suis d'accord, chaque époque a eu son grand dominateur. Froome a été stoppé net par son grave accident, dommage quand même, Indurain ça n'a pas duré très longtemps même s'il a gagné 5 TDF. Je voulais dire qu'ils ont trop d'infos à notre époque, à quelle puissance ils peuvent rouler pendant combien de temps, ça leur facilite la tâche. Les Mercks et Hinault n'avaient pas tout ça et devaient se débrouiller, sinon certaines défaillances célèbres n'auraient sans doute pas eu lieu. Ce qui change surtout la course et la tactique c'est les oreillettes .... Les champions et coureurs forts d'antan avaient peu de défaillances , tu retrouvais toujours les mêmes sprinteurs ,grimpeurs ,rouleurs etc.... Contrôler ses watts n'empêche pas des défaillances cela permet surtout de mieux progresser...
Bruno CIRET Posté mardi à 06:35 Posté mardi à 06:35 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Ce qui change surtout la course et la tactique c'est les oreillettes .... Les champions et coureurs forts d'antan avaient peu de défaillances , tu retrouvais toujours les mêmes sprinteurs ,grimpeurs ,rouleurs etc.... Contrôler ses watts n'empêche pas des défaillances cela permet surtout de mieux progresser... Je suis d'accord aussi pour les oreillettes.
Nicolas JOARY Posté mardi à 11:19 Posté mardi à 11:19 J'ai moi aussi un œuf à peler avec les oreillettes. Les miennes, en tout cas.
Messages recommandés