Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut ce msg pour signaler un pb survenu sur un Madone de l'an dernier: bruit au pédalier, retour velociste, au démontage destruction de tous les pas de vis qui avaient apparemment été montés de travers et forcés., au montage atelier certainement. Prise en garantie évidemment  

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Salut ce msg pour signaler un pb survenu sur un Madone de l'an dernier: bruit au pédalier, retour velociste, au démontage destruction de tous les pas de vis qui avaient apparemment été montés de travers et forcés., au montage atelier certainement. Prise en garantie évidemment  

Tu penses que les filets ont été foirés lors du montage en usine ?

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu penses que les filets ont été foirés lors du montage en usine ?

C'est ce qu'a déclaré le vélociste qui a vendu le vélo et démonté le boitier. le boitier qui n'avait jamais été démonté, le vélo à moins de 2 ans. Cadre foutu à remplacer sous garantie.

Modifié par Marquez
Posté
il y a 37 minutes, Marquez a dit :

C'est ce qu'a déclaré le vélociste qui a vendu le vélo et démonté le boitier. le boitier qui n'avait jamais été démonté, le vélo à moins de 2 ans. Cadre foutu à remplacer sous garantie.

Perso, je commence toujours le vissage à la main et n'utilise une clé qu'à la fin, mais je suppose qu'ils utilisent directement une visseuse en usine pour gagner du temps.

Posté
Le 05/06/2026 à 17:33, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oui mais le vélo coûtera encore plus cher, si l’on met des composants neufs!

Tout dépend où on se fournit, on n'est pas forcé de se faire arnaquer comme des moutons dociles

Posté (modifié)
Le 05/06/2026 à 17:33, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oui mais le vélo coûtera encore plus cher, si l’on met des composants neufs!

Si tu pars sur un kit cadre de marque "prestigieuse" à 5.000 euros, c'est en effet très mal parti. Mais d'autres marques sont plus abordables. Le mien me revient à environ 5.000 euros : cadre Origine, groupe Campa Chorus, pédalier Rotor et roues Elite Wheels.

Comme tu peux le constater, je n'ai pas essayé de concurrencer Marquez qui est beaucoup plus "économe" que moi 😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 29 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Si tu pars sur un kit cadre de marque "prestigieuse" à 5.000 euros, c'est en effet très mal parti. Mais d'autres marques sont plus abordables. Le mien me revient à environ 5.000 euros : cadre Origine, groupe Campa Chorus, pédalier Rotor et roues Elite Wheels.

Comme tu peux le constater, je n'ai pas essayé de concurrencer Marquez qui est beaucoup plus "économe" que moi 😇

Pourquoi passer par des (chers) intermédiaires  alors que tout provient des mêmes usines de fabrication. On peut comprendre la peur du risque apparemment chère aux consommateurs occidentaux. Mais (pour l'instant du moins) les vendeurs lointains respectent parfaitement leurs engagements en ce domaine, peut être même bien mieux que certains de ces "chers" intermédiaires. 

Chacun est parfaitement légitime de procéder comme il l'entend, ça le regarde et personne d'autre. Le tout est d'etre informé de toutes les methodes d'achat. 

Il me semble à ce sujet  que quelques uns ont testé l'achat  de la marque Elite Wheels (import RPC) et s'en sont trouvés ravis, après pas mal de critiques préalables  initiales sur ce genre d'achat, quand on l'évoquait.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Marquez a dit :

Pourquoi passer par des (chers) intermédiaires  alors que tout provient des mêmes usines de fabrication. On peut comprendre la peur du risque apparemment chère aux consommateurs occidentaux. Mais (pour l'instant du moins) les vendeurs lointains respectent parfaitement leurs engagements en ce domaine, peut être même bien mieux que certains de ces "chers" intermédiaires. 

Chacun est parfaitement légitime de procéder comme il l'entend, ça le regarde et personne d'autre. Le tout est d'etre informé de toutes les methodes d'achat. 

Il me semble à ce sujet  que quelques uns ont testé l'achat  de la marque Elite Wheels (import RPC) et s'en sont trouvés ravis, après pas mal de critiques préalables  initiales sur ce genre d'achat, quand on l'évoquait.

Oui, bon, tout n'est pas fabriqué dans les mêmes usines chinoises. Rotor est produit en Espagne. Pour Campa, c'est plus compliqué : certaines pièces viennent d'Italie, d'autres de Roumanie, d'autres encore d'Allemagne et les étriers hydrauliques de dernières génération de Taïwan. Concernant les roues Elite Wheels, j'en suis satisfait jusqu'à présent mais elles n'ont roulé que 4.000 km, c'est un peu trop tôt pour affirmer qu'elles dureront 60-70.000 km comme les Eurus ou les Zonda.

Modifié par Thierry GEUMEZ

• Créer...