Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Extraits de Médiacités: ....340 accidents de vélo en cinq ans : Nantes toujours en besoin d’aménagements cyclables Environ 10 % des déplacements sont désormais effectués à vélo dans la métropole nantaise. Le nombre d’accidents enregistrés a lui décuplé, notamment sur ses grands boulevards et ses nombreux ronds-points.....
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Et encore, l'ouest de la France, c'est pas le pire... En ce moment, quasiment pas une sortie sans une prise de tête avec un automobiliste. Et faut pas trop la ramener au risque de se retrouver entre quatre planches. Et dire que le discours des personnes chargées de la sécurité publique est de designer les cyclistes comme des délinquants plutôt que comme des usagers vulnérables... Désespérant 🙄 Modifié il y a 3 heures par OnTheRoadToNowhere 1
Marquez Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Et encore, l'ouest de la France, c'est pas le pire... En ce moment, quasiment pas une sortie sans une prise de tête avec un automobiliste. Et faut pas trop la ramener au risque de se retrouver entre quatre planches. Et dire que le discours des personnes chargées de la sécurité publique est de designer les cyclistes comme des délinquants plutôt que comme des usagers vulnérables... Désespérant 🙄 Je ne sais pas si les vélos sont désignés comme délinquants routiers, mais ce qu'on constate en ville c'est un certain manque de respect du CDR de la part de quelques usagers vélos. Mais cela semble normal dans la mesure où pour les autres véhicules (autos, motos, trottinettes ) c'est la même chose;
Pierre PLANA Posté il y a 59 minutes Posté il y a 59 minutes je me pose la question des VAE aussi qui permettent de rouler vite même sans trop forcer avec des "pilotes" qui n'ont pas un super vécu de vélo...
Bernard MOREAU Posté il y a 49 minutes Posté il y a 49 minutes il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit : je me pose la question des VAE aussi qui permettent de rouler vite même sans trop forcer avec des "pilotes" qui n'ont pas un super vécu de vélo... Tu me ramènes à ma jeunesse quand l'une de mes soeurs avait fait l'acquisition d'un SOLEX, 30 km/h en vitesse de pointe sans vent, et je trouvais qu'elle constituait un danger public. Pourtant quelques années plus tard elle a obtenu son permis, comme quoi avec de la pratique ...
Pierre PLANA Posté il y a 21 minutes Posté il y a 21 minutes il y a 20 minutes, Bernard MOREAU a dit : Tu me ramènes à ma jeunesse quand l'une de mes soeurs avait fait l'acquisition d'un SOLEX, 30 km/h en vitesse de pointe sans vent, et je trouvais qu'elle constituait un danger public. Pourtant quelques années plus tard elle a obtenu son permis, comme quoi avec de la pratique ... Un Solex c'était de base un danger public !!! Je ne suis pas monté trop souvent sur un Solex avec un moteur mais dans mon souvenir, entre un avant à la stabilité improbable et un freinage aléatoire c'était quand même assez dangereux 🙂 Par contre, le châssis était très robuste : j'ai pas mal fait de c.nneries avec des Solex sans moteur !
Messages recommandés