Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour les locaux et les amateurs de dénivelé la GF Mont Ventoux ce sera début juin. Départ de Vaison-la-Romaine .

Les 6 et 7 juin 2026, la Colnago GF Mont Ventoux fera étape à proximité de Faucon avec plusieurs parcours cyclistes traversant le secteur du Ventoux et de la vallée du Toulourenc. Plus de 2 000 participants sont attendus pour cette grande cyclosportive au départ de Vaison-la-Romain
Le parcours passera notamment par Puyméras, Saint-Romain-en-Viennois et les routes voisines de Faucon avant de rejoindre le Mont Ventoux. Trois formats sont proposés :
• 80 km
• 106 km
• 135 km avec plus de 3200 m de dénivelé positif
Départs :
Samedi 6 et Dimanche 7 juin 2026 à partir de 6h30 depuis Vaison-la-Romain
Posté

C'est bien le parcours et tout et tout,  mais bon ce n'est vraiment pas donné pour une simple rando sportive,  encore une fois.  Ils jouent sur l'attrait que les cyclos portent au géant de Provence. Si on y va en dehors, on peut se payer quelques super  restos et maillots. 

Posté

Je suis assez d’accord avec toi dans le monde d’avant elle s’appelait la Tristan Mouric et était abordable ! 
aujourd’hui les prix on explosé mais il y a encore plus de monde je suis dépassé quand je vois les prix pratiqués pour l’étape du tour je me dis que tout va bien dans le meilleur des mondes😡

Posté

Il y a aussi bientôt (31/05) une journée où les Gorges de la Nesque sont fermées à la circulation automobile. C'est journée vélo avec des animations...

C'est gratuit pour ce qui est de l'accès. Le reste, je ne sais pas.

Vraiment pas le jour où j'irais me balader là-bas ! 

Posté

Ouais c'est un peu particulier ces grandes messes avec mégas tarifs qui attirent un max de monde. OK c'est sympa de se retrouver en nombre pour une activité, mais pour le plaisir de rouler ça semble quand même assez "moyen"  et vu la contrepartie du cout de l'inscription ça doit calmer un peu.

Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Il y a aussi bientôt (31/05) une journée où les Gorges de la Nesque sont fermées à la circulation automobile. C'est journée vélo avec des animations...

C'est gratuit pour ce qui est de l'accès. Le reste, je ne sais pas.

Vraiment pas le jour où j'irais me balader là-bas ! 

Je trouve l'idée très sympa de fermer les Gorges une journée, ce qui permet aux familles une balade sympa en toute sécurité. Ce sont particulièrement les motos qui viennent polluées le paysage dans ce genre d'endroit et aussi dans les cols en montagne croyant que c'est un circuit de GP moto! 

• Like 3

• Créer...